Récit de la course : Les Corniches du Drac 2012, par unbretonagrenoble

L'auteur : unbretonagrenoble

La course : Les Corniches du Drac

Date : 15/7/2012

Lieu : Marcieu (Isère)

Affichage : 511 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Partager :

5 autres récits :

Courir au-dessus du lac du Monteynard : étape 1

Voilà 3 mois que mes fidèles collègues me parlent de cette petite course sympa sur Marcieu, tout petit village qui organise chaque année une course (http://www.10kmcornichesdudrac.fr/index.html).


Donc pas de Trail de Montaud (que j'avais fait l'année dernière) ni de Fleur du Roy à Corrençon (il faut vraiment que je la fasse une fois !!) et place à cette pette course au sauccison (plutôt à la bone miche et aux bons oeufs frais!!!)

En plus, il n'y avait eu que 14 participants en 2011 donc il fallait ramener du monde car il faut que ce genre de petite course continue pour notre plusgrand plaisir!


Je covoiture donc avec ma belle-soeur Laetitia pour sa première course de montagne ainsi que Franck, un habitué de Marcieu (2ème en 2011).

Vu ma bonne condition ces derniers temps, j'ai un petit espoir d'accrocher mon premier podium (scratch ou senior, je prends!)


Quelle surprise en arrivant à Marcieu, parking plein donc beauc succès. Nous serons 64 à prendre le départ, avec quelques pointures du coin, donc podium sans doute impossible à accrocher!

Un autre collègue, Boris, est là également (podium en 2009)


Petit échauffement rapide et top départ, Bizarrement, ça part relativement cool, eh oui, direct une bonne montée.

De manière surprenante, je me retrouve 3ème, c'est pas souvent!! Asez rapidement, je me fais doubler dans cette montée pour ne pas me mettre dans le rouge et me voilà 8 ou 9ème. Je garde un bon rythme mais ceux devant moi s'éloignent inexorablement.

Sauf un jeune en blanc avec casque sur les oreilles qui est parti vraiment trop vite et qui a explosé : trop de fougue!!!


Après 4-5 km de montée, nous voilà au sommet du parcours où nous avons une merveilleuse vue sur le mont Aiguille.

C'est l'heure de la descente et heureusement, pas trop raide donc il fallait mieux en garder sous le pied pour bien avancer entre les descentes, les plats roulants et les petites bosses bien fourbes!!

Un gars me rejoins dans cette partie et nous faisons 3-4 km ensemble. Sur la fin, il a un peu plus de jus que moi donc du coup, j'ai décroché dans les bosses.


Inconsciemment, je sais que Franck ne doit pas être très loin de moi et effectivement, je le vois à la faveur d'un lacet en me saluant! Objectif : tenir ma place et finir devant lui (ce que je n'ai jamais fait!) mais il reste plus de 2 km.

Nous voilà dans la partie finale, un long faux-plat descendant, je vois la salle des fêtes du départ donc je sais que l'arrivée est proche et Franck toujours à l'affut à 30 secondes. Et là, plus de balisage, et personne devant moi. Je crois reconnaitre un chemin direct qui donne vers la salle, je m'arrête, fait demi-tour et là, je me dis : "Ce serait trop bête!!!)

Et puis, je continue quand même la route et je retrouve du marquage au sol : OUF!!! En plus, c'est là que démarre la bosse finale du parcours, Franck est toujours derrière mais lui aussi marche dans cette côte.


On rejoint la route de Marcieu puis je passe la ligne en 8ème position en 46'28 donc super content.

Pour mon premier top 10, j'ai eu droit à ma citation par Dédé Lalaup (l'organisateur-coureur) mais pas de podium donc!

Franck arrive donc juste derrière à 20 secondes et Boris à 3 minutes.


J'attends ensuite l'arrivée de Laetitia qui n'a pas du tout aimé la dernière côte fourbe (qui lui a fait perdre le podium sénior) !! Sinon, elle était très contente pour sa première course de l'ambiance, de l'organisation et de la vue sur le lac Monteynard!

On refait ensuite la course autour de l'apéro et on rentre sur Grenoble.

Je reviendrai l'année prochaine, c'est sûr!!

 

 

2 commentaires

Commentaire de l ignoble posté le 23-07-2012 à 09:27:53

ah oui Marcieu c'est js super sympa,une incontournable du 14 juillet!!! et encore bravo pour ta course,le goeland doit être vert.........

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 23-07-2012 à 15:18:10

Encore un récit du Breton qui transpire la bonne humeur et le plaisir...
Et dire qu'en plus il court devant le Goeland...

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !