Récit de la course : Semi-Marathon de Kandel 2006, par jojo57
Pas d'autre récit pour cette course.
Semi marathon de Kandel dans le vent !
Semi de Kandel le 12 mars 2006
Ce sera pour moi , un semi de préparation au marathon de Paris avec pour seul objectif de tourner à environ 5'35 au km car c'est la vitesse des séries proposées dans mon PE
Lever à 6h15 et premier regard par la fenètre ....blanc !!! Va faire froid ...-5° .... j'y vais , j'y vais pas ? Vérification sur internet que les courses n'ont pas été annulées car c'est à 120 km .Pas d'annulation et comme on s'est donné rendez vous sur place avec un copain ... c'est parti !!
Départ vers 7h15 après un petit déjeuner copieux car je ne pourrai plus rien avaler avant plusieurs heures ( mais non ! je stresse jamais ! )
8h45 arrivés sur place pas encore beaucoup de monde et on peut choisir sa place de parking puis rejoindre , tout proche ,le gymnase retrait de dossard , sans encombre .Petit tour vers les sections départ et arrivée , pas mal de vent froid . Quelle tenue mettre ? Je n'ai jamais couru avec du long en dehors des cross !!! A force de tournée en rond , c'est l'heure du passage aux toilettes avec une longue file d'attente ( z'ont de la chance , de ce côté là , les hommes !!! ) . Toujours pas vu JC . Il est 9h30 lorsque je retrouve enfin mon mari et JC dans le gymnases comble cette fois ! Faut en sortir , pour aller me changer à la voiture ( ben oui , c'est pas malin de laisser les affaires dans le coffre !! ) . Ce sera du long haut et bas avec gants et bandeau " cache oreilles " plus coupe vent d'échauffement que j'ai d'ailleurs juste le temps de faire avec JC .
Des sas sont prévus, sans barrière mais des petites affiches sont fixées aux pilliers et des traces à la craie sur le sol . Le départ du marathon à lieu en même temps et chacun se place . Pour moi , sas 4 pour 1h59 ( JC est bien plus loin devant !) . L'ambiance est sympa mais la langue de Goethe n'est pas mon fort et les français ne sont pas nombreux ; Quelques derniéres photos et c'est déjà le départ . Je garde mon coupe vent en pensant le rouler autour de la taille plus tard . Mais je ne le quitterai à aucun moment !!!! Fait vraiment pas chaud !!!!
Départ bien groupé ( 1000 pour le semi et 600 au marathon ) mais la route est large . A droite nous apercevons quelques éoliennes ...elles tournent bien !!! . Plus loin , une voiture dans un fossé ,triste souvenir du verglas nocturne . Puis passage dans le petit village de Minfeld où quelques rares courageux sont présents sur notre passage . Le reste se fera sur route forestière plus ou moins abrité du vent
5 km et premier ravitaillement , pas encore envie de boire , je passe avec un peu d'avance . Je suis plutôt à 5'30 que 35 mais pas grave .
10 km , j'ai 1' d'avance et ne suis pas fatiguée ( heureusement c'est quand même en vue d'un future marathon !) . On a le choix entre du thé chaud ou de l'eau à bonne température ( merci les bénévoles ! ) . Je cherche le sucre ...mince , y en pas et j'en ai pas emporté ! J'ai l'habitude d'un petit bout de sucre moi ! Tant pis ! suis un peu contrariée !
On " attaque " une longue ligne droite ou on commence à croiser les premiers sur le retour et je croise déjà JC avec encouragement mutuels ! Bientôt la bifurcation , les marathoniens tout droit et nous demi-tour . Une pensée pour le gentil bénévole qui se trouve à cet endroit à répéter inlassablement la direction à prendre .
Très vite le km 15 et ravito No 3 sont là . Pour remplacer le sucre ,je prends un quartier d'orange ( à 6 km de la fin cela ne peut plus me faire de torture à l'estomac )
Je me retrouve régulièrement à jouer au chat et à la souri avec les mêmes personnes mais la causette en allemand est impossible ! Quelques encouragements mutuels fusent malgré tout !!
Par endroit faut s'accrocher car le vent souffle plus fort mais j'ai toujours gardé ma petite avance !
Avec le km 20 , je reconnais le trajet du début et le vent se calme enfin . Je suis à 1h50 et ...je ne sais plus !Me reste 8' pour faire 1,2 km , pas de soucis , je pourrais presque me reposer mais cette allure me convient bien alors pourquoi ralentir .
L'arrivée se fait après avoir fait 3/4 de tour de piste mais peu de courageux ont résisté au froid pour nous accueillir . Mon mari a tellement froid que l'appareil photo est rangé .
Je passe la ligne d'arrivée après 1h57'18" temps officiel ou 1h56'24" temps réel ( je préfére celui là ! ) . Mission accompli ! JC est arrivé depuis longtemps en battant son record en 1h25 !
Le thé chaud du ravitaillement à l'arrivée est bien venu avant de passer sous la douche ...chaude aussi .
Finalement c'était une bonne idée d'y aller . L'organisation est au top et l'ambiance est agréable . Faut juste penser à emporter 1 polaire au cas ou !!!
Merci d'avoir lu
Jojo57
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !
2 commentaires
Commentaire de eric41 posté le 29-03-2006 à 14:40:00
Bravo Jojo,bien géré ce semi de prépa.
Bon MDP.
Eric
Commentaire de jojo57 posté le 29-03-2006 à 18:39:00
Merci eric41 . Le 9 avril approche à grand pas YESSS
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.