Ma 300ème course
Direction Virton en Belgique en ce vendredi après midi, après une bonne semaine de récupération du trail du petit ballon.
Aucun entraînement cette semaine, on laissera passer trois jours pour que les courbatures disparaissent.
L’idée de courir aujourd’hui me plaisait bien alors pourquoi pas remplacer un entraînement solitaire par une compétition.
Me voilà donc sur les coups de 18hoo à Virton, ville que je connais pour avoir participer a une course en fin Janvier.
Voila certainement l’originalité de la course a pied en Belgique, plusieurs courses sont organisées la même année dans la même ville. Et pouvoir courir certain vendredi soir c’est vraiment plaisant.
Le ciel est bien gris ce soir et laisse échapper quelques belles averses. Je pars vers le collège notre dame à l’endroit consacré aux inscriptions.
La nuit commence doucement à tomber, mais quelques endroits du circuit semblent apparemment très bien éclairés.
Sur le chemin vers le collège, nous découvrons déjà une partie du circuit. Ce dernier ne sera pas uniquement sur bitume, on passera sous un petit bois orné d’un joli tapis de perce neige.
Ca sent bon le printemps, malgré la pluie qui continue à tomber.
Pour la maudite somme de trois euros me voila en possession de mon 300eme dossards. La course semble bien organisée malgré qu’il s’agisse de la toute première édition.
Je rencontrerai David un ami et reconnaîtrai quelques têtes parmi la foule qui s’entasse devant les inscriptions.
Petit échauffement en découvrant le circuit de 2 Km. Le parcours est varié avec plusieurs bosses notamment le passage sur un petit chemin pentu et très étroit et qui avec les récentes pluies s’avère très glissant. Mais à chaque moment difficile suit une descente qui permet de bien récupérer.
Suite à la course des jeunes et du 4 Km, se prépare le départ du 8 Km. Certains coureurs s’aligneront sur le 4 Km et le 8 ensuite.
Après un roulement de tambour le départ est lancé. Nous sortons très vite de l’enceinte du collège pour prendre la route menant à Saint-Mard. Nous entamons alors une assez longue descente. C’est marrant nous étions déjà passé par ici durant la course fin janvier.
Je pars assez prudemment, je ne sais pas encore si j’ai vraiment bien récupère depuis la semaine dernière.
La première partie montante arrive très vite, le chemin est vraiment très étroit, au premier tour ça bouchonne un peu. Heureusement une partie de la montée est éclairé par un projecteur.
Après cette difficulté, une descente nous emmène au premier kilomètre.
Un bref moment de répit avant la deuxième montée mais cette fois sur bitume. Ca monte bien mais que sur 300 mètres environ.
Suite a cela encore de nouveau une partie un peu plus roulante avant d’affronter un long faux plat menant vers le collège.
Nous entrons a nouveau dans le collège mais d’un autre coté, il fait bien sombre a cet endroit la.
Un dernier petit passage dans le bois ou se cache une belle grotte et voila un premier tour d’achevé.
Tout va bien au fil des tours, j’ai bien récupéré de mon trail et j’en suis bien content.
Je me montrerai bien prudent dans les parties grasse et sombre du parcours.
Je termine cette corrida14eme en 32.11 min, assez satisfait de ma prestation et ravi de l’ambiance de cette course. Musique, jongleurs de flamme…
J’y reviendrai l’année prochaine…
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.