Récit de la course : Off - 6 heures de Chambéry 2006, par patate
16 autres récits :
- Les récits de 2007 (9)
- Les récits de 2006 (1)
- Les récits de 2005 (1)
- Les récits de 2004 (5)
Les 6H00 de la Marmotte
Compte rendu des 6H00 OFF de la Marmotte
Il est 6H23 le samedi 4 février quand je prends le train à PORNICHET en direction de CHAMBERY pour participer aux 6H00 OFF de la Marmotte. Je suis très éxité de participer à cette course mais également de connaître de visu le marmotton, avec qui nous délirons bien sur le forum. Après 7H30 de voyage, j’arrive enfin en Savoie ou je suis accueilli par Dominique qui m’a reconnu facilement grâce à mon petit compagnon à quatre pattes , patate.
Nous allons déjeuner en arrivant, je suis tout de même levé depuis 4H30, et nous faisons connaissance mais le courant passe très rapidement. Après ce repas, nous allons chercher le groupe électrogène et je fais connaissance de Fabien HOBLEA et de Gilbert CODET. Nous allons voir le site des 6H00 pour faire quelques aménagements et ensuite nous allons chez Dominique pour remplir les voitures avec les victuailles non périssables et surtout pour faire connaissance avec Mère marmotte , d’une gentillesse sans nom.
Il est déjà 19h30 quand les premiers coureurs arrivent au « terrier » , Le furet, Hikaru etc.…. et nous faisons la pasta chez notre joyeux organisateur Dominique qui nous a vraiment plus que gâté.
Après une bonne nuit, ça y est, nous y sommes, le jour J de la course. Le temps est plutôt clément, même si un petit vent froid nous rappelle que nous sommes tout de même en hiver.
Il est 7H45 quand nous arrivons sur le parcours, nous faisons connaissance avec le reste des participants, et je mets enfin un nom et un visage sur les pseudos (n’est ce pas TOTO38, PAT71,PHIL etc.….) mais la véritable star, c’est patate qui va saluer tout le monde. Il est 9H25 , je ramène ma petite chienne dans la voiture, et à 9H30 nous nous élançons pour les 6H00.
Je fais le premier tour tranquillement et je passe en 09’31 (déjà trop rapide) et quand je passe devant la marmotte et le mille-pattes (que j’ai été ravi de revoir), Jean marc DEWELLE venu en touriste, m’interpelle ; la surprise étant complète, je ne l’ai qu’entre aperçu mais au deuxième tour, il est venu m’accompagner et m’encourager pendant quelques dizaines de mètres ce qui m’a fait énormément plaisir.
Je continue à courir mais je n’arrive pas à trouver le rythme si bien mémorisé à l’entraînement (j’ai même fait une grande partie d’un tour en compagnie de Dominique PROVOST sans forcer mais en 8’51 au lieu des 9’36 prévu (base de ma VS 100 Kms)
Je sens que je vais trop vite mais je n’arrive pas à ralentir ou alors seulement sur quelques mètres et ensuite je retrouve mon rythme rapide. A bout de 56 minutes j’ai parcouru 10,8 Kms ce qui me fait une moyenne de 11.59 Km/h. Je suis bien à cette vitesse et de toute façon, je n’arrive pas à me régler donc je continue comme cela.
Pour mon alimentation, j’ai pris mes gels (1 tous les ¾ heures, je m’arrête boire tous les 2 tours (3,6 Kms) comme je le ferais à ST NAZAIRE).
J’adore vraiment ce style de compétition, ou tout le monde à un mot gentil pour leur compagnon de course , qu’ils soient internationaux ou pas, et quand je double Patrice et Théodore (mes potes les bœufs) j’ai toujours un mot sympa et cela me fait plaisir de les encourager et de voir comment ils se sentent. A priori, tout va bien pour eux également et j’en suis sincèrement ravi.
Quant à moi, je continue à cette même vitesse que je vais garder pendant environ 5 heures mais j’avoue avoir du mal à m’alimenter depuis la quatrième heure et pour cette dernière heure, je préfère m’arrêter à chaque tour, boire un verre de COCA ou de ST YORRE tout en marchant et finalement c’est en faisant cette technique de course, que je vais enfin respecter mon allure prévu c’est à dire 11km/h.
Le bon point tout de même , que je m’accorde pour cette épreuve, c’est ma régularité pendant ces cinq premières heures, ou j’ai tourné régulièrement entre 11,50 et 11,60 Km/h. J’ai également la satisfaction de mettre fait doubler pendant les deux dernières heures que par les deux internationaux ( a qui je souhaite le meilleur pour TAIPE), ce qui veux également dire que j’ai bien gérer cette deuxième partie. Le dernier tour est fait en 9’01 (bien évidemment trop rapide) mais comme je voulais finir cette dernière boucle avant la fin des 6H00 mais finalement il restait encore 2mn .
Cette compétition est finie et nous pouvons nous restaurer, crêpes, chocolat chaud, galettes des rois, et nous discutons entre nous, nous refaisons notre course encore et encore.
Je vais chercher patate qui était quant à elle, aux 4H00 de sieste (elle aussi, a réussi son pari) qui va faire connaissance avec un futur ultra fondeur Quentin (le fils de TOTO38).
Je suis content de mes 6 heures même si j’étais venir faire une sortie VS 100 Kms mais je fus trop rapide. J’ai 5 semaines pour remédier à cela et je suis plutôt confiant.
J’ai parcouru finalement 68,4 Kms en 6H00 (moins 2 minutes) au lieu des 66 annoncés.
Tout le monde va retrouver son foyer à l’issue de cette super collation et nous restons donner un coup de main pour plier les tentes, ranger les ravitaillements, et remettre l’endroit aussi propre qu’à notre arrivée.
Nous prenons congés de tout le monde, et je repars avec Dominique pour passer la soirée chez lui avec sa charmante maman. Après une bonne douche, et une bonne raclette (avec quelques apéros, et un peu de vin rouge puis blanc) , il est temps de se coucher et avec les 6H00 dans les jambes et le vin, la nuit fut vraiment très bonne.
Le matin, debout à 8H30, petit déjeuner en compagnie de la MARMOTTE et il est temps de prendre congé et de rentrer à PORNICHET. J’ai passé un week-end merveilleux, en compagnie de deux personnes Dominique et sa maman qui m’ont reçu comme un roi (au petit soin avec ma petite patate) et je ne sais vraiment pas comment les remercier. Alors je te le redis, mon marmotton , merci, merci, merci, merci.
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.14 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !
3 commentaires
Commentaire de guy13 posté le 07-02-2006 à 18:20:00
Tu vois ce qui te reste à faire pour ton cent bornes : 5 heures d'échauffement à 11,5 km/h, et tu es prêt pour attaquer à la bonne vitesse.
Commentaire de eric41 posté le 08-02-2006 à 13:19:00
Super Noël déjà bien affuté en ce début de saison.
Cà augure de belles choses pour la suite.
Amitiés.
Eric
Commentaire de Kiki14 posté le 14-02-2007 à 10:05:00
Bravo pour ta perf...et bien sur pour celle de patate...lol...
et merci pour le récit
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.