Récit de la course : Le Jogging de la Saint Nicolas 2005, par guirlande
2 autres récits :
- Les récits de 2006 (1)
- Les récits de 2005 (1)
Jogging de la Saint Nicolas
Dernière étape du challenge 2005, Dieu que le temps est passé vite. Je n'apprends rien à personne en disant que 7 petits points me séparent de Miko. Je sais que ce sera très difficile mais je compte bien vendre très chèrement ma peau.
Légérement grippé cette semaine j'en ai profité pour sauter la grosse séance de mardi et, en cette fin de saison, privilégier la récup, grand bien m'en a pris.
Encore une fois assez stressé (comme je le disais à Pipaix mais cmt peut on être stressé pour jouer dans le ventre mou d'une course régionale???), je me présente à Herseaux malgré tout assez en confiance. J'ai refait quelques efforts de poids qui ont porté leurs fruits et mon mal de gorge ne s'est pas aggravé depuis mardi au contraire.
Le vent est de la partie ce qui n'est pas pour me déplaire en fonction de la course que je pense faire. Sachant que ce serait très difficile d'aller rechercher Miko j'avais comme objectif aujourd'hui de le suivre le plus longtemps possible et de voir ce qu'il adviendrait. Ce serait peut être amusant de sprinter à deux sur la fin. J'espérais aussi ajouter une nouvelle course sous les 4'40". Il y a de cela quelques mois (ainsi que me l'a fait remarqué Xavier Wauquiez ;o) j'avais parlé de passer sous les 4'25" à Herseaux mais c'était sur base de l'ancienne distance et puis cette course justement avec le recalcul de la distance n'était plus un objectif.
J'espérais que Miko lui aussi calque sa course sur moi et qu'on ne parte pas sur des chapeaux de roue car alors ça deviendrait compliqué.
Bon petit échauffement où je croise quelques habitués dont diduv venu épauler son frère (content de t'avoir revu sur le challenge ;o))) et nous voila sur la ligne de départ où le peloton respecte scrupuleusement une minute de silence pour Michel.
Départ donné et directement je suis Miko comme son ombre. Après à peine 50m ce que je craignais se réalise, il a décidé de tout faire exploser et part sur des chapeaux de roues. Je sais que ça ne m'a jamais réussi cette saison mais aujourd'hui je me dois de rester avec et finalement même si le rythme est très élevé c'est avec assez bien de facilité que je suis le rythme. Passages en 4'11"-4'12"-4'12" accompagnés de son frère Gérard. Vers le 3e Gérard décroche alors que je ne m'y attendais pas et s'intercale entre Miko et moi. Le temps de m'en rendre compte et je dois boucher une dizaine de mètres. Passage au 5e en 21'30" ouch ça commence à faire très mal mais je me dis que Miko aussi doit souffrir et je m'accroche. Un petit groupe s'en va devant nous et rien derrière. Pour la première fois je produis un effort pour nous ramener sur le groupe en vue du vent de face à venir.
Miko semble très facile et moi je commence à coincer. En vue du 6e c'est la mort dans l'âme que je dois me résoudre à le laisser partir et très vite il me prend une cinquantaine de mètres. Malgré cela je me bats, je vois les temps de passage et je me dis qu'il y a moyen de signer un très bon temps aujourd'hui. L'écart par ailleurs se stabilise et je dirais même s'amenuise. Sebe revenu en trombe me propose de m'épauler mais je ne sais pas suivre son rythme et lui dis d'y aller. Elgrand, de retour du marathon de Florence, revient aussi et j'essaie de m'abriter tant que faire se peut mais là aussi ce sera un cran trop vite.
Dans les deux derniers kilomètres, à mon grand désarroi, je me retrouve seul face au vent. Miko est toujours 50m devant dans le petit groupe qui s'est formé avec Elgrand et bizarrement ils ne me prennent rien alors que je suis seul souffre bien. Chaque fois que je pense pouvoir remettre une dent, une côte ou le vent vient me remettre en place. J'essaie de finir en rythme très élevé car je ne sais plus franchement accélérer. Passage au 10e en 43'33' wouah mais c'est du 4'21" ça incroyable... Je continue à un bon rythme et allonge même un peu pour finir en 46'35" soit environ 7'30"/km pour les 400 derniers mètres!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je finis à 20" de Miko lequel signe sa meilleure performance de la saison. Ainsi que je l'avais dit dans mon bilan il est un cran au dessus tout simplement bravo à lui. Mais ne te repose pas sur tes lauriers cher Miko, 2006 sera vite là et...Guirlande sera toujours là pour qu'on s'amuse avec ces luttes très chouettes.
4'29"/km 177/430 et 634 points soit un résultat inespéré et très encourageant pour l'année prochaine. Ce sera désormais le dossard 224 qui m'accompagnera l'année prochaine. Un gros coup de gueule toutefois aux panneaux kilométriques d'Herseaux. Et on dit que le parcours a été remesuré!!!!!!!!
Je ne dis pas que les 10,4 n'y sont pas ou qu'il y a plus mais ce qui est certain c'est qu'il y a certainement 650 mètres depuis le panneau des 10. Comme les km précédents ont été assez réguliers dans les temps, je ne peux qu'en déduire qu'ils faisaient tous 970m et non 1000m. OK ce ne sont que 3% mais il ne fallait pas être grand clerc pour s'apercevoir qu'il y avait un souci après le 10e. Enfin bref je reste enchanté et bien requinqué pour la saison 2006 qui a donc commence samedi sur le coup des 16h ;o)))).
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.