Récit de la course : Trail des Gaulois 2010, par alain

L'auteur : alain

La course : Trail des Gaulois

Date : 31/7/2010

Lieu : Puymiclan (Lot-et-Garonne)

Affichage : 1871 vues

Distance : 21km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Partager :

5 autres récits :

Le récit


Foulees-Gauloises-2010.jpgPuymiclan, le 31 Juillet 2010

 

Esprit convivial avant tout, que demander de mieux de vouloir faire la fête avant la perf et de terminer la soirée par un très bon repas Gaulois !

Hmm, le petit gourmand que je suis a bien envie de réitérer cette aventure !

Du soleil, il y en avait suffisamment pour ne pas oublier de boire, d'ailleurs c'était la seule diffilculté du parcours car lelui-ci était assez roulant et ce n'était pas les quelques "côtelettes" qui faisaient peur aux gaulois ! Et puis le ciel ne va tout de même pas nous tomber sur la tête !

Je prends mon camel avec la poche bien remplit d'eau, ce n'est pas le poid qui va nous pénaliser, vaut mieux prévoir qu'avoir a subir le manque d'eau d'autant plus que l'on était en semi auto-suffisance.

Aller après quelques bavardage habituel, on part.

J'ai faillit me prendre au jeu de l'esprit de la compétition et j'ai vite fais de reprendre une foulée "sécurité" une vitesse qui apparemment me convenait mais j'ai remarqué qu'au fil des km cette vitesse était largement suffisante et qu'il ne m'étais pas du tout possible d'aller plus vite.

Doucement dans les côtes, même en marchant, du déroulé dans les presque plat et dévaler comme un malade dans les descentes.

Des chemins super bien nétoyés et entretenue, bon je dois dire qu'il fallait tout de même être très attentif au balisage si l'on ne voulait pas faire des des bornes supplémentaires.

Les km défilent très vites, avec ma façon de courir en gardant sous le pied dans les côtes permet aux autres concurent de me dépasser et RE-dépasser puisque je reprend dans les descentes.

Je me sent bien, le plaisir d'aller gambader dans les portions de monotraces en sous-bois, retrouver un peu de fraîcheur.

J'en avais encore sous la patte a l'arrivée, dommage j'aurai bien couru un peu plus, en tout cas çà ma donner fain tout çà !

Allez a table !

 

Pour plur d'infos sur cette belle course :

http://foulees-gauloises.puymiclan.over-blog.com/

1 commentaire

Commentaire de beny12 posté le 02-08-2010 à 21:23:00

ah !!!!! tu me fait plaisir a dire qu'il fallait etre tres attentif pour rester sur le parcour.
Pour ma paume je me suis egare 4 fois avec autant de demi tours...
mais cetait une superbe epreuve champestre a faire dans un esprit tres tres tranquille Je connaisais pas le departement en CAP mais qu'en course velo mais ma famille et moi on a adore l'acceuil et la soiree Gauloise
le parcour surprenant (palombieres sous bois : le top mais les chaumes : le flop
A refaire si je reviens en vacance
Cadeau d'acceuil utile et original Faible cout d'engagement et pas de gros lots aux 1°
A la bonne "franquette" comme on dit chez nous

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !