L'auteur : lulu
La course : Run and Bike du Bugey
Date : 20/6/2010
Lieu : Belley (Ain)
Affichage : 909 vues
Distance : 28km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
2 autres récits :
CHALLENGE "RICO"
Pour la petite histoire, c'est la 2ème année que l'Amicale des Sapeurs-Pompiers de Belley reprend ce Run and Bike de 28km en y incluant un classement pompier : le challenge Eric VIROT (voir mon CR de 2009).
Mon ambition repose avant tout sur ce classement, avec un trophée magnifique qui me tient à coeur !!!!!
Cette année, YANNOU mon accolyte de 2009 me laisse tomber ! Que neni !? Je ferais la course avec Guillaume, pompier à Charix et partenaire d'entrainement à l'USO.
Cette semaine, le temps a été excécrable, le terrain promet donc d'être gras, très gras..!?
Rendez-vous à 7h00, direction Belley dans l'AIN. Pas de pluie à l'horizon mais beaucoup de vent et le temps est frais...le thermo marque 4°c en passant à Hauteville !
En arrivant sur place, 1ère surprise : l'organisation n'a pas reçu notre inscription que j'ai envoyé en début de semaine. Heureusement, sympa, ils nous font confiance et nous permettent de s'inscrire sur place sans licence et en comptant sur le chèque envoyé. Merci.
2ème surprise : Il y a très peu de coureurs engagés. Moitié moins que l'an dernier. C'est bien dommage ! Faute à qui???? Le temps, la fête des pères, la surenchère des courses...et peut-être aussi un problème de pub !!!?!!!
Nous récupérons le même tee-shirt de l'an dernier, le bâton témoin et nous partons nous changer. Cela sera manches longues sous le tee-shirt "AinPulsion18". Echauffement, dernier réglage et je chevauche ma nouvelle monture (le vélo, pas guillaume) direction la zone de relai environ 3km plus loin !
Côté course, j'ai vu les 2 mêmes équipes qui nous avaient battu l'an dernier !!
Voilà le premier. Il est déjà loin devant tout le monde !? Il est dingue, ou bien? Arrive 3 autres coureurs dont Jean-Phi (Favier) et Malzac. Guillaume est juste derrière. Je lui passe le vélo. On a décidé de se relayer toutes les 45s environ. Il me dit que ça sert à rien de faire l'effort pour revenir tout de suite devant. La route est longue !? Je me rappelle un peu du parcours et justement la 1ère montée arrive vite ! Elle est assez longue mais sur la route donc assez roulante. Je laisse le vélo à Guillaume au pied de la côte comme on avait décidé avant ! Les autres sont toujours 100m devant. Virage à droite, on rentre dans un chemin. Guillaume me rejoint puis me passe le vélo. Mais arrive une petite bosse courte mais pentue avec beaucoup de caillasses, ravinées par les pluies diluviennes des jours précédents. Pas assez technique en vélo, je mets pied à terre. Il faudra donc un peu plus de temps pour rejoindre Guillaume.
On reprend le bitume en traversant un hameau. A gauche, à droite puis à droite avant de reprendre un chemin sur la droite. On aperçoit toujours 2 équipes devant. On emprunte un chemin assez roulant et large avant un monotrace assez technique. 45mn de course, je prends un gel. Guillaume me précise encore que la course est longue et qu'il ne faut pas s'affoler !! Retour sur la route pour une bonne descente et là, en me retournant, j'aperçois une équipe derrière nous.
Traversée de Contrevoz, les gars en blanc reviennent petit à petit. Retour en monotrace, pas évident de se faire de la place à 4 !? Mais ça la joue fair-play...ça me change de mon dernier Run and Bike !? Au gré d'un dépassement, je leur lance : "Vous êtes pompiers" "Non, t'inquiètes pas!"
Il est rassuré le LULU mais on va pas se laisser lâcher comme ça par l'équipage GIRARD-BLAIN !? Pourtant, après un long passage vélo, je lache un peu de lest. Nos adversaires direct sont toujours en vue, de même que l'équipe 2ème au classement pompier : DUBUS-FAVIER. Il me semble qu'on revient dessus !?
On croise Carole, une supportrice pour la 3ème fois puis retour sur la route. On relance un coup, voyant les 2 autres équipes devant. Un chemin puis virage à gauche dans un hameau en travaux et on reprend la route, ce qui nous permet de récuperer. J'explique à Guillaume que la dernière bosse (du cimetierre) et donc l'arrivée est bientôt là ! On l'aperçoit et donc comme vous l'avez compris, je laisse le vélo. Dernière ligne droite, on envoie tout mais devant, ils sont trop loin. On termine 6 au scratch à 12s des 5èmes !!!!!! Belle bagarre quand même !!
Nous montons sur la 3ème place du podium au Challenge "RICO". Je suis content mais nous voyons encore partir ce trophée chez les voisins Savoyards. Grrrrrrrrr !!
Petite douche bien méritée puis c'est la remise des prix largement dotée !! Là encore, bravo à l'organisation. C'est une belle course, bien organisée avec de belles récompenses en produits locaux.. Changez rien !!!!!
J'espère revenir l'an prochain avec mon même accolyte. Surtout, j'espère qu'il y aura plus de participants ? Cette course le mérite !! Et surtout, plus d'équipes pompiers ! On va bien finir par le gagner une fois ce trophée !? Avant qu'il ne parte définitivement à Aix les Bains !!?
En tout cas, je m'engage à me lancer dans le VTT car dans les portions techniques, je laisse trop de jus par rapport aux habitués !
A suivre......
Challenge "RICO"
1er - GROSJEAN-MALZAC 1h38mn 37
2ème - DUBUS-FAVIER 1h42mn04s
3ème - BONNY-LUGAND 1h44mn11s
SCRATCH
1er - MAROUD-TARDY 1h36mn22s
2ème - GROSJEAN-MALZAC 1h38mn37s
3ème - TAREL-DURANTON 1h39mn09s
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !
3 commentaires
Commentaire de Mustang posté le 24-06-2010 à 22:48:00
merci pour ce récit haletant!! on n'a pas souvent l'occasion d'en lire sur cette discipline!
Commentaire de Eric Kb posté le 25-06-2010 à 23:17:00
Bravo pour la course et le CR , il ne te reste plus qu'à apprendre à nager :-)
Commentaire de nico01 posté le 01-07-2010 à 14:49:00
Bravo et merci pour le CR Lulu! Pour avoir fait un Run and Bike l'année dernière lors du tour de l'Ain, la performance est remarquable car associer vélo et cap c'est pas si évident!
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.