L'auteur : nicnic38
La course : La Verticale du Grand Serre
Date : 29/5/2010
Lieu : Cholonge (Isère)
Affichage : 1142 vues
Distance : 2.1km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
6 autres récits :
Yvon et Pascal N. étaient à la base de cette aventure. Grace à leur motivation, ils ont réussi à réunir un noyau dur actif, pour la préparation et une bonne trentaine de bénévoles lors de la course. Le majorité des bénévoles était issue du CAF DSA, mais les locaux (comme le maire par exemple) ont mis la main à la pâte.
Nous voilà tous dans la salle des fêtes de la mairie de Cholonge à 7h00 ce samedi 29 juin 2010. Quasiment que des têtes connues... ça fait plaisir de voir tout ce monde. ça papote dur... petit à petit les groupe se forme et la salle se vide...
De mon côté, je vais aiguiller les voitures des coureurs sur le parking du village. Histoire de maximiser les places.
Ensuite, je récupère mon équyipe de choc pour aller installer le ravito de la sortie de la forêt (à 400m D+).
arrivée au debut de la pente je vois rouler une goutte d'eau a vive allure... Ettonnat comme vision... Non non, il n'y avait pas de calva dans mon café... Ni de rouge limé... c'est en fait une poche d'eau echappé qui file dans la pente... Elle est d'ailleurs poursuivi par un Gweg ;-)
Nous voilà donc reparti pour monter les 10litres d'eau... La table et les victuailles... Aidé par Gilles qui sera un poil plus bas lors de la course...
Nous sommes donc 4 au ravito enfin 3 car mon Rémy assoiffé de D+ à déjà filé au sommet... Pas grave, on devrait s'en sortir avec Sam C et Greg...
Je fixe mon APN à un arbre pour prendre la course en continue pendant qu'on distibuera les gobelets d'eau aux concurrents.
On n'aura pas trop à attendre après le départ... En une dizaine de minutes, le premier coureur, ou plutôt grimpeur est déjà là...
Impressionnant, il semble insensible à la gravité... Il a déjà 25 secondes d'avance sur les 2 et 3ième... Et 1'10 sur Rico... déjà une année lumière... Charles pointe à la sixième place à 1'40... Derrière les morts de faim : Ronan, Robin Seb et Max... Les copains du DSA se succèdent... ça fait bien plaisir de les voir se rentrer dedans... En plus, ils ont l'air d'aimer ça... Il faut bien...
Cochonou tente à la fois d'échapper à Pascal M, mais aussi à son fils... Les vautours ne sont pas loin ;-)
Avec Greg et Sam on tente d'abreuver les fauves... Il ne faut pas faiblir... pour nous aussi...
La succession des coureurs se fait plus lente... on va dire que la vitesse ascensionnelle devient raisonable...
Les coureurs commence taper dans le ravito solide. Il ne faut pas qu'il traine, sinon Sam aura bientôt tout bouffé!!!
Nous discutons maintenant avec les coureurs, surpris par la raideur du tracé, mais enthousiastes... encore...
A notre niveau, il y aura deux abandons... Rien de grave, Véni Vidi... Oxi. Mais content d'être là et d'avoir vu ce que c'était... En repartant ils nous donne rendez-vous en 2010...
Il est temps pour nous de ranger le matos.
Je file en haut pour fermer le parcours pendant que Sam et Greg débaliseront le bas du parcours. En haut les bénévoles sont bien cointent de me voir arriver... Ils vont pouvoir redescendre!!!
Débalisage paisible...
A la bouffe!!!
Dans la cours de l'école-mairie, les coureurs dégustent leur repas sous un soleil radieux... Que demande le peuple?
La remise des prix... dirigé de main de maître par Christophe!
No rest for the braves!!!!
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !
5 commentaires
Commentaire de golf 38 posté le 01-06-2010 à 08:56:00
Encore bravo pour cette super organisation et pour l'ambiance très conviviale !!! N'oubliez pas d'inscrire votre course au calendrier des courses hors stade de l'Isère pour l'an prochain,ça permettra de la faire connaitre à un plus grand nombre .... et pourquoi pas un petit challenge Kilomètre Vertical avec Le Défi du Facteur et le Vertical Kil d'Auris ? ça serait peut être une première en France ! Golf 38, organisateur de la 1 ère édition de La Ronde du Tram à Seyssins (qui a eu lieu le 13 Mai dernier)et faisant parti du club des "en moins d'une heure" ( 58' 27") sur les pentes du Grand Serre !!!!
Commentaire de akunamatata posté le 01-06-2010 à 09:30:00
bravo pour ce lancement d'une nouvelle epreuve dans ce segment d'avenir !
faut faire le buzz pour l'an prochain ;-)
Commentaire de nicnic38 posté le 01-06-2010 à 13:30:00
Merci des encouragements...
C'est clair que pour 2011, on aura des bien déblayer pas mal de truc et l'on pourra bien fignoler les détails pour donner de l'ampleur à cette manifestation.
Rendez vous donc en 2011 en Matheysine
Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 01-06-2010 à 16:32:00
C'est con je n'avais pas vu cette course !
Super concept en tout cas, et ambiance a priori typique des courses rurales comme on les aime !
Commentaire de LtBlueb posté le 01-06-2010 à 23:14:00
merci Nico de nous faire partager la vision de l'organisateur
merci d'être passé de l'autre coté pour un concept qui devrait faire un tabac l'an prochain , effet de cette formidable 1ere édition !
je suis passé à la morte le samedi midi et je n'avais pas pigé que vous grimpiez coté Est :))) je trouvais l'endroit bien désert !
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.