Modérateur: Modos
Antoine38 a écrit:Un élément pas mal est de vérifier s’il y a des ouvertures sur les flancs pour pouvoir aérer.
Ewi a écrit:Hello,
Je déterre ce sujet pour avoir vos lumière.
Apres les saucés que je me suis pris cette semaine, il est évident que ma veste décathlon est super mais pas plus d'une heure sous la flotte... a moins de finir tout tremper.
Voulant profiter des soldes cher cimalp, me voila hésitant entre deux modèles... qui semble tres similaire si ce n'est le poid:
la VESTE ULTRASHELL pour 400g
VINSON 3 pour 600g
L'idée étant de l'emporter avec moi sur les trails de montagne, les rando, etc.
polosh a écrit:Ewi a écrit:Hello,
Apres les saucés que je me suis pris cette semaine, il est évident que ma veste décathlon est super mais pas plus d'une heure sous la flotte... a moins de finir tout tremper.
Voulant profiter des soldes cher cimalp, me voila hésitant entre deux modèles... qui semble tres similaire si ce n'est le poid:
VINSON 3 pour 600g
On doit avoir la même décathlon
Un pote a la version précédente de l'Utrashell, il l'a bien éprouvée en montagne (rando, trek) et il en est très satisfait. Les renforts sur les épaules sont pas mal si tu as un sac chargé (type rando avec du poids). De ce que j'ai vu c'est très bien fini chez Cimalp. C'est une jolie promo je trouve.
Biloutte a écrit:On est bien d'accord que ces vestes Cimalp sont typées randonnée plutôt que CAP.
nicopakao a écrit:Biloutte a écrit:On est bien d'accord que ces vestes Cimalp sont typées randonnée plutôt que CAP.
Je pense oui, pas sur que ça soit terrible de courir avec (enfin je pense). Ils ont des produits plus typés trail, mais forcément moins résistant aux éléments.
Biloutte a écrit:On est bien d'accord que ces vestes Cimalp sont typées randonnée plutôt que CAP.
Ewi a écrit:Hello,
VINSON 3 pour 600g
Ewi a écrit:Biloutte a écrit:On est bien d'accord que ces vestes Cimalp sont typées randonnée plutôt que CAP.
Voui, l'idée c'est surtout d'être au sec en cas de seau d'eau sur un trail où de toutes façon courir sera compliqué.
didscott69 a écrit:j'ai l'ultra shell que j'utilise intensemment l'automne et l'hiver pour faire des sorties longues hivernales donc souvent avec des mauvaises conditions climatiques
une veste parfaite pour les conditions froides, pluvieuses, idéale donc pour ultra et rando montagne.
j'apprécis ces larges ouvertures sous les bras et la visière réglable qui est un vrai plus pour être à l'aise sous la pluie. la fermeture décalée latéralement permet de courir avec sans se coincer la barbe dans la fermeture éclaire
dopdop a écrit:un avis sur la columbia OUTDRY™ EX ?
https://www.columbiasportswear.be/FR/ve ... 11881.html
merci =)
Jerome71 a écrit:Je recherche des avis sur les vestes ci-dessous si quelqu'un a testé ou l'utilise?
http://www.uglowsport.com/fr/shop/uglow ... rj2-black/
et
https://www.millet.fr/ltk-rush-2-5l-jkt ... ine-1.html
randoaski a écrit:Pour moi en ultra et en outdoor light la référence du moment:
The North Face Hyperair Gore-Tex
Il y a l'équivalent chez Dynafit etc... C'est du gore tex Shakedry;
J'ai la Northface: il y a eu un sujet ouvert sur kikourou il y a 2-3mois mais je n'ai pas retrouvé.
C'est vraiment une tuerie: hyperlight, un vrai tissus gore tex et la première veste que je trouve réellement respirante. Deux défauts: son prix: 300€ pour 170g: ca fait cher du gramme... et j'ai peur qu'elle soit un tantinet fragile. Mais pour le moment je n'ai pas trouvé mieux.
dopdop a écrit:je reçois la suntoo cette semaine
couic
... et j'ai peur qu'elle soit un tantinet fragile. Mais pour le moment je n'ai pas trouvé mieux.
J'ai la Northface: il y a eu un sujet ouvert sur kikourou il y a 2-3mois mais je n'ai pas retrouvé.
C'est vraiment une tuerie: hyperlight, un vrai tissus gore tex et la première veste que je trouve réellement respirante. Deux défauts: son prix: 300€ pour 170g: ca fait cher du gramme... et j'ai peur qu'elle soit un tantinet fragile. Mais pour le moment je n'ai pas trouvé mieux.
Jerome71 a écrit:didscott69 a écrit:j'ai l'ultra shell que j'utilise intensemment l'automne et l'hiver pour faire des sorties longues hivernales donc souvent avec des mauvaises conditions climatiques
une veste parfaite pour les conditions froides, pluvieuses, idéale donc pour ultra et rando montagne.
j'apprécis ces larges ouvertures sous les bras et la visière réglable qui est un vrai plus pour être à l'aise sous la pluie. la fermeture décalée latéralement permet de courir avec sans se coincer la barbe dans la fermeture éclaire
Je la pensais trop volumineuse une fois pliée dans un sac et je ne la pensais pas faite pour courir?
Runphil60 a écrit:randoaski a écrit:Pour moi en ultra et en outdoor light la référence du moment:
Est elle homologuée utmb et ultra?
Sur le site. Il ne parle pas de 10 000 ....
Cabri_89 a écrit:Oui évidemment. Le Shakedry c'est le "must" de chez Gore Tex.
Antoine38 a écrit:dopdop a écrit:je reçois la suntoo cette semaine
La veste Suunto
dopdop a écrit:j'ai pu test la ODLO AEGIS sous l'orage
https://www.odlo.com/fr/fr/veste-aegis- ... FR&start=1
et ben j'en suis tres content, vraiment au sec, il y a un syssteme d'ajustement de la capuche pour pas qu'elle bouge (qui était ma principale ciritque sur la Decathlon), niveau humidité elle peut tenir 20'000 mm mais reste assez respirable quand même
et il y a des poches (c'est ce qui m'a fait opter pour celle ci plutot que cimalp)
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !