polosh a écrit:Ewi a écrit:Hello,
Je déterre ce sujet pour avoir vos lumière.
Apres les saucés que je me suis pris cette semaine, il est évident que ma veste décathlon est super mais pas plus d'une heure sous la flotte... a moins de finir tout tremper.
Voulant profiter des soldes cher cimalp, me voila hésitant entre deux modèles... qui semble tres similaire si ce n'est le poid:
la VESTE ULTRASHELL pour 400g
VINSON 3 pour 600g
L'idée étant de l'emporter avec moi sur les trails de montagne, les rando, etc.
On doit avoir la même décathlon
Un pote a la version précédente de l'Utrashell, il l'a bien éprouvée en montagne (rando, trek) et il en est très satisfait. Les renforts sur les épaules sont pas mal si tu as un sac chargé (type rando avec du poids). De ce que j'ai vu c'est très bien fini chez Cimalp. C'est une jolie promo je trouve.
Hello,
J'ai la Vison 3, elle est top.
C'est vrai que sur le papier elle est très proche de l'ultrashell, si ce n'est le poids (et du coup peut-être la compactibilité?).
J'ai fait une longue marche de 15h en mars, sous la pluie du début à la fin, sans avoir l'impression de prendre la flotte.
Comme sur toutes les vestes, passé un certain moment, la condensation apparaît à l'intérieur de toute façon, mais les aérations sous les bras permettent de réduire ça. Seul défaut pour moi, les languettes du zip sont assez courtes par contre, ce n'est pas le plus simple pour ouvrir/fermer, mais tu peux toujours les rallonger à la maison (ce que j'ai fait).