jack26 a écrit:...
une forme et lueur au milieu de la route... Ne pas me demander.. j'ai battu mon record pour rentrer![]()
![]()
C'est drôle ton truc, j'ai eu une chose similaire cet hiver.
Route de St Laurent du Pape à Vernoux, déserte et idéale pour une montée régulière de 6 bornes. J'ai toujours la frontale avec moi, mais éteinte dans 90 % des cas, j'aime bien être dans le noir avec juste le goudron qui paradoxalement apparait blanchâtre. Les yeux s’habituent bien, et en fin de saison je suis même capable de sentir -olfactivement je veux dire- les bêtes (cochons et chevreuils pour l'essentiel).
Donc, je monte, et après 2/3 bornes, vraiment c'est désert hein, je vois venir vers moi une silhouette.
Mais ça ne fait pas de bruit, pas de tap tap d'un jogger qui descendrait.
Bon au bout de quelques secondes, ça s'est rapproché, forcément, je vois VRAIMENT cette silhouette qui descend vers moi, mais qui glisse, elle ne court pas.
Bon, je suis quelqu'un de très rationnel, que le surnaturel n'effraye pas. Pas trop.
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
J'attends qu'on soit à 5 mètres, et j'allume la frontale.
Ça glisse littéralement (toujours aucun bruit !) sur le côté, et c'est plus grand que moi. Je dirais presque 2 mètres.
J'entends des froissements / craquements de branches dans le ravin. Et puis plus rien.
Rien vu au retour. Ni les jours suivants.
Un copain ardéchois m'a dit : "T'as vu une trève. Ma mère n'osait pas traverser la cour de la ferme si on l'accompagnait pas. Moi, je vois ça, je me signe."
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
Les trèves : http://www.etymologie-occitane.fr/2011/10/treva/
Les fantômes : http://sexes.blogs.liberation.fr/2018/0 ... omes-mais/
Aimant beaucoup être tout seul dans le noir en forêt, il y a au moins un endroit qui ne m'inspire pas, ce sont les Bois de St Georges ; maintenant il y a 5 éoliennes, c'est moins sauvage. Mais chaque fois que j'y suis, je me sens pas zen zen zen. Pourquoi ? va savoir... Alors que ma petite route, j'y retourne sans problème, avec presque l'espoir de la revoir, ma trève...
Donc pas la peur de ma vie, mais un truc bien zarbi.