Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
SwissPeaks Trail - 360 km 2018 - Oberwald
avec 21 kivaoù, 6 récits pour 2018 et 27 au total, 4 vidéos, les résultats
SwissPeaks Trail - 170 km 2018 - Le Bouveret
avec 12 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 27 au total, 4 vidéos, les résultats
SwissPeaks Trail - 90 km 2018 - Le Bouveret
avec 3 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 27 au total, 4 vidéos, les résultats
SwissPeaks Trail - 45 km 2018 - Le Bouveret
avec 27 récits au total, 4 vidéos
SwissPeaks Trail - 15 km 2018 - Le Bouveret
boby69 a écrit:pour être plus précis , je parlais du final: 400m D-sur 1 km ( et tout ça à remonter en face jusqu'au télécabine de Sorebois )
bubulle a écrit:Premier coup d'oeil rapide sur le parcours ce soir. A priori, quelques changements sur la partie qui était le 170km l'an dernier. J'ai déjà détecté un raccourcissement de Champéry à Morgins (pas de détour par "Les Creuses" où était le ravito l'an dernier et pas de passage à la Pointe des Mossettes).
Après Morgins, aussi, on ne fera pas le crochet à la Pointe de Bellevue, mais on monte par contre vers la crète frontalière à la Tour de Dion. La fin me semble être la même que l'an dernier.
Entre la Grande Dixence et Champéry, c'est par contre le même parcours que l'an dernier.
boby69 a écrit:Effectivement , exit Barmes , Ptes des Mossettes et Pte de Bellevue ,plus facile , mais aussi moins jolie. Par contre une base-vie à Champéry .
il y a un changement de taille vers la fin :plus de descente de la mort sur le lac de Taney depuis le Plan de l'Ortie (par la Cheseule ) , mais une remontée par le sentier de randonée en passant par le col de Taney ( route 4x4 )
bubulle a écrit:
Par contre, il y aura toujours, sur cette deuxième partie, la très très très longue section entre Finhaut et le barrage de Salanfe, qui aurait bien mérité un ravito (j'y ai passé 6h30 l'an dernier)). Boby indiquait que cela lui semblait possible à l'alpage du vallon d'Emaney entre les cols de Barberine et Emaney.
boby69 a écrit:bubulle a écrit:
Par contre, il y aura toujours, sur cette deuxième partie, la très très très longue section entre Finhaut et le barrage de Salanfe, qui aurait bien mérité un ravito (j'y ai passé 6h30 l'an dernier)). Boby indiquait que cela lui semblait possible à l'alpage du vallon d'Emaney entre les cols de Barberine et Emaney.
Au pire , il y a une buvette à 5mn en contrebas .
Niko3006 a écrit:Effectivement l'an passé je me suis arrété 20mn et réchauffé avec une bonne boisson chaude et tapé la discut avec le patron avant de repartir sous une pluie avec de la grèle
bubulle a écrit:Niko3006 a écrit:Effectivement l'an passé je me suis arrété 20mn et réchauffé avec une bonne boisson chaude et tapé la discut avec le patron avant de repartir sous une pluie avec de la grèle
Encore fallait-il pouvoir la voir, la buvette, pffff, espèce de privilégié...
delcroixtomy a écrit:Bonjour,
Je voulais avoir votre ressenti sur la swiss Peak 360.
En effet, j’hesite à m’y inscrire... j’ai le choix du roi (tiré au sort pour le Tor).
Mais vu que j’ai terminé la dernière édition du Tor, j’ai bien envie de partir sur un autre tracé;)
J’ai rapidement parcouru vos échanges sur l’edition 2017 de la swiss peak (170km) et vous indiquez que l’orga n’était pas à la hauteur (sécurité, ravitaillement...) or vous semblez participer à la version 360 cette année. D’où mon post : qu’est ce qui vous a convaincu d’y participer ?
Merci pour vos retours ... il me reste 4 jours pour choisir.
delcroixtomy a écrit:qu’est ce qui vous a convaincu d’y participer ?
Antoine38 a écrit:C’est pour ça que je n’ai même pas retenté le Tor cette année : je ne peux plus passer la frontière
L'écureuil a écrit:Antoine38 a écrit:C’est pour ça que je n’ai même pas retenté le Tor cette année : je ne peux plus passer la frontière
Tiens j'étais pas au courant ?
Qu'as-tu donc fait petit cachottier ?
jlsi a écrit:Premier jet de mon roadbook purement géographique ...
https://s.geo.admin.ch/794ae68b90
vous pouvez gérér l'affichage (ou non) des couches, l'ordre de superposition, ainsi que leur transparence avec le menu "cartes affichées"
pour plus de détails sur l'utilisation du géoportail et de ses possibilités, c'est par ici :
https://help.geo.admin.ch/?lang=fr
Antoine38 a écrit:Merci c'est top! je suppose que le calque "acces" montre les ravitos accessibles aux suiveurs ?
jlsi a écrit:Antoine38 a écrit:Merci c'est top! je suppose que le calque "acces" montre les ravitos accessibles aux suiveurs ?
exact ... mais je n'ai pas vérifié d'éventuelles interdictions de passage.
ce n'est pas forcément des ravitos ...
Sylv Renard a écrit:Merci Jlsi pour ton travail carto ! C'est vraiment top !
J'ai commencé la 1° partie jusqu'à Grande Dixence (derrière mon écran hein ! ) pour faire mon tableau de route, et je me pose deux questions sur ce 1°chapitre :
- entre Stafel et Simplonpass, le roadbook indique 1087 D+. Mais je n'en trouve que 500 maxi. Votre avis ?
- au barrage de Gde Dixence, ne pensez vous pas que la BV serait plutôt au pied du barrage et non sur le barrage ? Plus pratique pour acheminer matos et assistants éventuels...
Je pense que je poserai les questions à l'orga...quand j'aurais fait le reste...
Pour l'instant, à Grde Dixence, il est théoriquement 4h du mat' le mercredi (D4), et je suis crevé....
bubulle a écrit:
J'avais regardé assez en détail l'an dernier pour la partie Dixence-Arivée : je t'indiquerai les points complémentaires "suiveur", il y en a quelques autres
jlsi a écrit:bubulle a écrit:
J'avais regardé assez en détail l'an dernier pour la partie Dixence-Arivée : je t'indiquerai les points complémentaires "suiveur", il y en a quelques autres
si tu as d'autres infos, volontiers .. je les rajouterai ...
Niko3006 a écrit:L'an passé je suis passé au barrage de Salanfe avec un jeune du Valais il y avait sa famille
qui était sur place pour le voir il faut compter 25 à 30 mn de marche d'après eux.
Cricridamour195 a écrit:Ben non, ça c’est au Tyrol, qui comme chacun le sait se trouve à cheval entre l’Autriche et l’Italie. Donc rien à voir, c’est comme si tu disais qu’un Corse joue du biniou.
Blague à part, je me demande quand même, au vu de comment cela s’est passé en 2017, comment une organisation privée et commerciale du Chablais valaisan saura faire participer les communautés haut-valaisannes (locaux pour les ravitaillements, bénévoles, etc…). Le communautarisme est encore assez fort en Valais, entre le Haut, le Central et le Bas, avec des frontières invisibles quoiqu’on en dise. En comparaison, le Val d'Aoste possède une identité commune bien plus forte. En tous cas, merci à ceux qui vont essuyer les plâtres.
A+
Cricri
jlsi a écrit:bubulle a écrit:
si tu as d'autres infos, volontiers .. je les rajouterai ...
Antoine38 a écrit:Un petit récap histoire de faire bouger le fil : Stickers
Antoine38
Cheville de Miel
Bubulle
boby69
cristagallis
raphimad
jluc
Dan38
L'écureuil (?)
Sylv Renard
TomTrailRunner
maximecuenot
crabit08 x2
ChickenRun
mboutte
le-lent ?
Voir la fiche de la course sur kikouroù
SwissPeaks Trail - 360 km 2018 - Oberwald
avec 21 kivaoù, 6 récits pour 2018 et 27 au total, 4 vidéos, les résultats
SwissPeaks Trail - 170 km 2018 - Le Bouveret
avec 12 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 27 au total, 4 vidéos, les résultats
SwissPeaks Trail - 90 km 2018 - Le Bouveret
avec 3 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 27 au total, 4 vidéos, les résultats
SwissPeaks Trail - 45 km 2018 - Le Bouveret
SwissPeaks Trail - 15 km 2018 - Le Bouveret
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.14 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !