Modérateur: Modos
julvin a écrit:Courir à le matin, sieste l'aprèm, re-séance le soir ... t'es sûr que dans ton titre c'est pertinent de parler du "coureur lambda" ?
Parce qu'en général le coureur lambda il a aussi une vie lambda qui l'occupe lol![]()
![]()
Marathonnerre a écrit:Je ne sais pas si c'est bien utile de passer au biquotidien si l'on ne court que trois fois par semaine. Sauf si l'on a un emploi du temps rendant impossible l'ajout de la quatrième séance un autre jour.
A partir de cinq séances hebdomadaire cela permet de conserver deux jours de repos, et à sept entraînements on peut continuer à avoir un jour sans courir.
En tout cas il faut être certain de bien récupérer, et selon les profils attention aux séances intenses le soir, certains ont parfois du mal à s'endormir après.
alpaco a écrit:... et à partir de quand une douleur devient une blessure ?![]()
![]()
(durée, intensitée, perception, etc...)
BM607 a écrit:Je pense qu'il y a quand même une différence entre courir 2 fois par jour quand on court 3 ou 4 fois par semaine et qu'on rajoute 2 séances en faisant 2 jours à 2 séances et 2 jours à 1 séances, et rajouter 2 séances quand on court 6 ou 7 fois par semaines.
- Dans le premier cas, on manque un peu de volume au départ pour encaisser de grosses journées, mais par contre on peut récupérer, parce qu'au total on est sur 6 séances hebdo. On risque quand même d'avoir du mal les jours où on double, il semble nécessaire de s'habituer progressivement (doubler une seule fois et le lendemain repos, puis 2 fois quelques semaines plus tard), afin de bien récupérer les jours où on ne court pas, faire de grosses nuit et tout.
- Par contre quand on passe de 6 à 8 ou 9 séances par semaines, là il faut vraiment du temps pour récupérer, et si on bosse 40 ou 45 heures par semaine c'est exclu.
J'ai tenté ce genre de choses (6 jours dont 2 en doublant), avec un volume monté jusqu'à 130 Km/semaine tout en gardant de grosses séances de qualité (VMA, seuil sur 3 à 4 x 2000 ou 2 à 3 x 3000, long), et très rapidement j'ai du abandonner, je ne récupérais pas assez avec des nuits "normales" de 8 h et un week-end de 2 jours. Je suis redescendu à 6-7 séances hebdo, 100-110 Km maxi, 1 semaine de semi repos (60-70 Km) toutes les 3 semaines, c'était le plus que je pouvais faire.
BM
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !