Modérateur: Modos
pinpon69 a écrit:... dire la vérité sur comment recharger notre stock de protéine...
Marathonnerre a écrit:Pour un sportif en endurance, avec un besoin maximal autour de 1,5 gramme x par son poids corporel, soit 105 grammes pour 70 kg...
CAPCAP a écrit:Marathonnerre a écrit:Pour un sportif en endurance, avec un besoin maximal autour de 1,5 gramme x par son poids corporel, soit 105 grammes pour 70 kg...
Voilà typiquement le genre de "recette" dont j'aimerais bien connaitre l'origine... Scientifique? Selon quelles études, menées comment, avec qui, comment s'exprimaient les résultats avant ce raccourci...
pinpon69 a écrit:Bonjour , a l entraînement on casse pas mal de fibre . Le,coureur a besoin de pas mal de protéine . Or on dit que trop de viande rouge c est Pas bon , que les produits laitiers non plus , les protéines en poudre font débat ... bref on est perdu . Y a t il ici des gens calés nutrition qui peuvent dire la vérité sur comment recharger notre stock de protéine sainement ?,???meeci
Vik a écrit:La vérité vrai: manger varié, le moins transformé possible, en quantité suffisante, donc importante si l’entraînement est important/intensif. ça suffit largement.
Sylvain IT a écrit:* sur le pain ça me parait tellement "beau" que je me demande comment "on" n'en fait pas plus la pub.
Sylvain IT a écrit:La banane a priori 0,9%... c'est top pour un fruit, mais globalement complètement négligeable.
[/i]
Le truc de dire tu manges un peu de tout et ça roule... ça marche si dans le un peu de tout tu mets des protéines animales. Sinon ou tu ne penses qu'à ça ou tu seras plus proche de 50 grammes que de 100, et on en retourne à la question de CAPCAP : n'a-t-on pas trop de cas désormais qui sont bien en-dessous de ces moyennes et en bonne santé, pour qu'on ne puisse se poser la question?
Vik a écrit:Pour les végétaliens, c'est bien connu que si ce n'est pas un régime qui empêche quoi que ce soit, ça nécessite plus d'attention pour éviter les carences, au moins pendant une période qui permette d'avoir suffisament de connaissances de soi et des aliments pour adapter ses repas.
A ceux qui citent scott jureck: lisez son bouquin, il ne l'a pas été du jour au lendemain.
CAPCAP a écrit:Marathonnerre a écrit:Pour un sportif en endurance, avec un besoin maximal autour de 1,5 gramme x par son poids corporel, soit 105 grammes pour 70 kg...
Voilà typiquement le genre de "recette" dont j'aimerais bien connaitre l'origine... Scientifique? Selon quelles études, menées comment, avec qui, comment s'exprimaient les résultats avant ce raccourci...
Free Wheelin' Nat a écrit:De plus, il y a des protéines dans pas mal de végétaux, et, parfois on l'oublie, notre corps est capable d'en produire .
Sinon comment des gens comme Scott Jurek pourraient-ils courir ce qu'ils courent?
kevinsch a écrit:Vik a écrit:Pour les végétaliens, c'est bien connu que si ce n'est pas un régime qui empêche quoi que ce soit, ça nécessite plus d'attention pour éviter les carences, au moins pendant une période qui permette d'avoir suffisament de connaissances de soi et des aliments pour adapter ses repas.
A ceux qui citent scott jureck: lisez son bouquin, il ne l'a pas été du jour au lendemain.
Pour ma part, je suis devenu végétalien il y a peu de temps suite à des problèmes médicaux pour mon fils et de nombreuses recherches pour faire au mieux les choses. J'ai aussi lu EAT AND RUN et cela a été un déclic pour moi ; je pense que depuis 2 ans que je commençais à me poser pas mal de questions , il me fallait un "modèle"
J'élabore mes plats pour faire un apport conséquent en protéine mais pas que ... il ne faut pas négliger tous les autres besoins du corps.
Mon grand questionnement reste désormais la connaissance de mon corps sur du long ... ne mangeant plus de fromage (oui vik j'ai arrêté le fromage alors que je viens du pays du comté et de la saucisse de morteau ) et permettre à la machine de poursuivre l'effort sur la durée ( là les recettes de scott jurek sont instructives ) .. et en plus on a deux beaux exemples avec les LAPINS RUNNERS !
Bref, il faut se connaitre et apprendre à se connaitre pour palier aux manques et veiller à ses besoins.
Vik a écrit:Les produits laitiers pas bon, c'est une belle mode aussi. Entre les pseudo intolérants que ça ne gène pas d'arrêter de bouffer du fromage parce que de toute façon ce qu'ils connaissent du fromage, c'est babybel ou "pouah ça pue", les vrais intolérants qui sont élevés en couveuse depuis 5 générations, et les nouveaux scientifiques à base de raisonnement d'école maternelle (le lait c'est mauvais parce qu'un veaux ça grandit vite, bien plus vite qu'un humain, donc les protéines du lait de vache sont pas faites pour un humain, cqfd), les produits laitiers ont en effet mauvaise presse. C'est con, parce que c'est bien riche. Mais vous inquiétez pas, y'en a qui en profitent.
(au passage, y a des études qui vont dans l'autre sens: https://jissn.biomedcentral.com/article ... -2783-5-15 )
Vik a écrit:Pour les végétaliens, c'est bien connu que si ce n'est pas un régime qui empêche quoi que ce soit, ça nécessite plus d'attention pour éviter les carences, au moins pendant une période qui permette d'avoir suffisament de connaissances de soi et des aliments pour adapter ses repas.
Marathonnerre a écrit:Egalement sur le site de l'Anses
CAPCAP a écrit:En ultra, on est bien dans un "exercice d’endurance d’intensité faible ou modérée" donc pas besoin de se "charger" considérablement en protéines
Vik a écrit:pour quelqu'un qui met en cause la rigueur scientifique de ses interlocuteurs
N'est-ce pas là une définition de coureur? Je comprends moi que courir plusieurs heures correspond à un "exercice d'endurance", à l'opposée de "l'exercice de force" de l'étudeVik a écrit:exercice d'endurance c'est footing d'1h, c'est pas un ultra.
CAPCAP a écrit:Sachant qu'une démarche scientifique ne fait pas le résultat sûr. Il faut parfois plusieurs résultats, différentes méthodes, qui montrent la question sous différents angles... pour arriver à une conclusion claire.
CAPCAP a écrit:Et j'entends encore des propos qui ne semblent pas compatibles. Je ne veux pas mettre en cause la rigueur d'un interlocuteur (ici ou ailleurs) mais j’aimerais une vision large, décantée, aboutissant sur un consensus scientifique. Je rêve sans doute un peu...
N'est-ce pas là une définition de coureur? Je comprends moi que courir plusieurs heures correspond à un "exercice d'endurance", à l'opposée de "l'exercice de force" de l'étude[/quote]Vik a écrit:exercice d'endurance c'est footing d'1h, c'est pas un ultra.
kevinsch a écrit:Question aux vegans car là je nage .... quelle B12 utilisez vous et sous quelle posologie ?
The Breizh Runner a écrit:kevinsch a écrit:Question aux vegans car là je nage .... quelle B12 utilisez vous et sous quelle posologie ?
Salut,
pour ma part, j'utilise du lait d'avoine ou d'amande enrichi en B12 dans mes céréales le matin.
Sur mes pates, je met du "nutritional yeast" (Désolé, je ne sais pas le nom en francais, expat depuis 2000), cela est aussi enrichi en B12. Cela remplace le fromage rapé
Davide a écrit:
- J'ai jamais trouvé du lait d'amande enrichi en B12 en France. Pour cela j'utilise des gélules de 500 µg, 4 jours par semaine, 1 fois par jour (https://www.onatera.com/produit-vitamin ... ,1572.html) : la dose recommandée est de 2000 µg par semaine, en plusieurs prises (ça améliore l'assimilation). On ne peut pas faire d'overdose de B12, donc on peut en prendre de plus. Pour rappel, sélon les organismes, le bésoin en B12 est d'environ 3 µg/j, mais la B12 n'etant pas facile a absorber, la posologie (2000 µg/semaine) est effectivement plus importante.
Nutritional Yeast >> Levure de blé ou Levure "diététique" ou maltée selon les appellations. (https://www.greenweez.com/markal-levure ... 50g-p76035) mais attention, il ne faut pas se cantonner à la levure pour la B12, il faut vraiment un complement spécifique.
The Breizh Runner a écrit:
celui que j'utilise en Allemagne est à priori disponible en France :
https://www.alpro.com/fr/produits/boiss ... e/original
Merci pour l'appelation en Francais
Cheville de Miel a écrit:Je fais pas de régime spécifique mais je trouve ça vachement bon :
https://www.gerble.fr/mes-produits.php? ... 3750362630
J'en mets sur toute mes cruditées
Kirikou69 a écrit:Cheville de Miel a écrit:Je fais pas de régime spécifique mais je trouve ça vachement bon :
https://www.gerble.fr/mes-produits.php? ... 3750362630
J'en mets sur toute mes cruditées
Si c'est pour le goût légèrement malté, ça serait pas plus simple de prendre une mousse de plus par jour ?
Vik a écrit:Les études n'ont pas été faites sur des végétaliens.
Les études n'ont pas été faites dans le but de démontrer qu'il était possible de faire avec un apport en protéine amoindri en cherchant des solutions alternatives. Les études n'ont pas été faites dans le but de vendre des protéines d'origine animales.
Sylvain IT a écrit:Vik a écrit:Les études n'ont pas été faites sur des végétaliens.
Les études n'ont pas été faites dans le but de démontrer qu'il était possible de faire avec un apport en protéine amoindri en cherchant des solutions alternatives. Les études n'ont pas été faites dans le but de vendre des protéines d'origine animales.
D'une façon générale, j'aime le post de Vik... le problème n'est pas tant dans le consensus, ou pas, mais dans l'objectif des recherches et dans leurs possibles réponses, enfin Vik dit ça très bien.
Ensuite j'aimerais souligner qu'il y a quand même un hic à penser que tel ou tel régime soit vachement sain si pour le compléter tu dois mettre des trucs et des machins qui ne sont pas dans le commerce ici mais le serait là-bas.
Cela serait comme dire, mon alimentation ne me donne aucun problème de cholestérol, avec mes pilules tout va bien
pour rire, l'an dernier la doyenne italienne est morte à 117 ans, en gros elle disait que sa longévité exceptionnelle était due à 2 trucs a) s’être séparée de son mari avant la seconde guerre mondiale (avant que le divorce n'existe et parce que c'était un vrai con), b) à une maladie à la sortie de la guerre que son toubib lui avait conseillé de soigner en mangeant 2 œufs par jour et de la viande. Ce qu'elle a fait tous les jours pendant ses 70 dernières années...
Davide a écrit:C'est un peu comme les gros fumeurs qui ne meurent pas de cancer aux poumons Après l'étude sciétnfique basé sur un échantillon d'une seule personne, comment dire...
Sylvain IT a écrit:Davide a écrit:C'est un peu comme les gros fumeurs qui ne meurent pas de cancer aux poumons Après l'étude sciétnfique basé sur un échantillon d'une seule personne, comment dire...
Tu veux dire que ça vaut exactement comme le livre de Scott machin, c'est ça?
Ce qui m'avait fait rire en lisant les articles c'était que cette dame était LE symbole de l'alimentation protéiné dont on sait bien qu'elle fait mal à la santé, si en plus tu ajoutes un look (forcément!) à la Carmen Cru, c'était comique, vraiment.
Sylvain IT a écrit:Davide a écrit:C'est un peu comme les gros fumeurs qui ne meurent pas de cancer aux poumons Après l'étude sciétnfique basé sur un échantillon d'une seule personne, comment dire...
Tu veux dire que ça vaut exactement comme le livre de Scott machin, c'est ça?
Sylvain IT a écrit:Tu veux dire que ça vaut exactement comme le livre de Scott machin, c'est ça?Davide a écrit:C'est un peu comme les gros fumeurs qui ne meurent pas de cancer aux poumons Après l'étude sciétnfique basé sur un échantillon d'une seule personne, comment dire...
CAPCAP a écrit:Par ailleurs, comme dit plus haut, Scott avait pris son temps pour devenir végétalien, il s'était semble-t-il beaucoup renseigné. Son livre est un peu son compte-rendu de ses lectures éclairées par son expérience de très grand traileur. Intéressant donc.
Marathonnerre a écrit:Pour un sportif en endurance, avec un besoin maximal autour de 1,5 gramme x par son poids corporel, soit 105 grammes pour 70 kg, cela ne me semble pas trop compliqué d'y arriver en répartissant cela sur deux repas.
Vik a écrit:CAPCAP a écrit:Marathonnerre a écrit:Pour un sportif en endurance, avec un besoin maximal autour de 1,5 gramme x par son poids corporel, soit 105 grammes pour 70 kg...
De nombreuses études existent sur le sujet. Il est généralement admis qu'un sportif peut/doit consommer de 1.2 à 2g de poids de corps de protéine par jour (selon la personne et son entraînement...)
tiens tu dois pouvoir trouver des pistes en éplucant les références de ça: https://link.springer.com/article/10.21 ... 2050-00004pinpon69 a écrit:Bonjour , a l entraînement on casse pas mal de fibre . Le,coureur a besoin de pas mal de protéine . Or on dit que trop de viande rouge c est Pas bon , que les produits laitiers non plus , les protéines en poudre font débat ... bref on est perdu . Y a t il ici des gens calés nutrition qui peuvent dire la vérité sur comment recharger notre stock de protéine sainement ?,???meeci
Je suis pas calé en nutrition, peut être un peu plus en bon sens, et d'après moi (tm) y a beaucoup d’ayatollah, de cons, de faibles ou de croyants qui se perdent dans le sujet.
Des protéines, on en trouve dans nombre d'aliments et pas seulement dans les produits d'origine animale.
calculer une portion type d'un seul aliment c'est ridicule. On ne mange pas un seul aliment dans la journée. Et si les proportions sont moins importantes que dans les haricots de la couleur que tu kiff, ben t'aura quand même des prot' dans du pain, des bananes, et bien d'autres choses.
Les produits laitiers pas bon, c'est une belle mode aussi. Entre les pseudo intolérants que ça ne gène pas d'arrêter de bouffer du fromage parce que de toute façon ce qu'ils connaissent du fromage, c'est babybel ou "pouah ça pue", les vrais intolérants qui sont élevés en couveuse depuis 5 générations, et les nouveaux scientifiques à base de raisonnement d'école maternelle (le lait c'est mauvais parce qu'un veaux ça grandit vite, bien plus vite qu'un humain, donc les protéines du lait de vache sont pas faites pour un humain, cqfd), les produits laitiers ont en effet mauvaise presse. C'est con, parce que c'est bien riche. Mais vous inquiétez pas, y'en a qui en profitent.
(au passage, y a des études qui vont dans l'autre sens: https://jissn.biomedcentral.com/article ... -2783-5-15 )
faut arrêter de se prendre le front pour espérer devenir une machine du jour au lendemain... ou arrêter de se trouver des manques.
La vérité vrai: manger varié, le moins transformé possible, en quantité suffisante, donc importante si l’entraînement est important/intensif. ça suffit largement.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !