Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Corrida de Houilles - 10 km Populaire 2017 - Houilles
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 14 au total
La Corrida de Houilles - 10 km Elite 2017 - Houilles
avec 14 récits au total
El-ahrairah a écrit:Décidément, Houilles me porte bonheur.
Je réalise ma meilleure perf sur 10 km de l’année 2017, à 15 secondes de battre mon RP sur la distance. En temps normal, j’aurais eu les boules mais je vis un dernier trimestre 2017 chaotique avec mon genou droit récalcitrant. Sans entraînement spécifique, c’est donc prometteur pour l’avenir. Juste dommage que je ne compte pas persévérer sur cette distance, j’ai d’autres objectifs pour 2018.
Et vous, cette corrida ?
lemulot a écrit:El-ahrairah a écrit:...
Je crois qu'il y a un certain Julien qui a pas trop mal couru
DavidSMFC a écrit:lemulot a écrit:El-ahrairah a écrit:...
Je crois qu'il y a un certain Julien qui a pas trop mal couru
Quelle Course des As ! Record de France et superbe course du franco-suisse Julien Wanders en 28'01, impressionnant. Les trois premiers sont tous les trois espoirs, ça promet ! Il devance deux éthiopiens, un kényan et Yoann Kowal 5e battu au sprint par le vainqueur de l'an dernier.
@lex_38 a écrit:Record de suisse je crois. Wanders a peut-être la double nationalité mais il court pour les helvètes
Cependant, ces performances, ainsi que ses 28’06’’17 sur 10 000 m réalisés en avril dernier (le record de France espoirs de Philippe Legrand étant de 28’26’’7) n’ont pas été validées comme des records de France espoirs. Pour le 10 km de Houilles 2016, Wanders n’étant pas licencié en France la veille de la compétition, la question ne se posait pas. Pour les autres, malgré le fait qu’il soit licencié (à l’Entente Athlétique de l’Arve), son choix de porter le maillot suisse en compétition internationale (Championnats d’Europe 2014 et 2015, Mondiaux de cross 2015), l’a privé de ces records. En effet, les statuts de la FFA indiquent : « Si un athlète possède la citoyenneté de deux pays (c’est le cas ici), il peut détenir un record de France sauf s’il a représenté l’autre pays lors d’une compétition internationale. »
Néanmoins, cette situation pourrait changer puisque lors de la prochaine assemblée générale de la FFA, prévue en avril prochain, une nouvelle directive concernant les binationaux devrait être votée. Cette dernière devrait simplifier la situation puisque tout athlète pouvant présenter une carte d’identité française pourra dorénavant détenir un record de France ou décrocher un titre de champion de France.
Marathonnerre a écrit:Pour ne parler que de l’athlétisme, il y a eu des cas d'athlètes de niveau mondial ayant participé à des championnats sous deux nationalités différentes : Eunice Barber a d'abord concouru pour la Sierra Leone, et Merlene Ottey a terminé sa carrière pour la Slovénie.
Il me semble qu'il y a des coureurs de fond de l'Afrique de l'est qui avaient eu des sélections pour représenter leur pays natal (Kenya et Ethiopie notamment) avant d'obtenir la naturalisation pour participer aux jeux olympiques ou championnats du monde sous le drapeau d'une pétromonarchie bien souvent.
Il y a des règles de l'IAAF qui encadrent le " délai de carence " permettant de concourir sous la nouvelle nationalité, la charte olympique le prévoit également (règles assez proches je crois).
Concernant la corrida de Houilles, ce n'est pas un championnat mais c'est assimilable à un meeting. Julien Wanders a d'ailleurs une licence FFA (Entente athlétique de l'Arve).
Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Corrida de Houilles - 10 km Populaire 2017 - Houilles
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 14 au total
La Corrida de Houilles - 10 km Elite 2017 - Houilles
avec 14 récits au total
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !