Modérateur: Modos
Antoine75 a écrit:Pensez-vous qu’à terme ce type d’entrainement me permettra de boucler un ultra d’ici quelques mois ?
Marathonnerre a écrit:Antoine75 a écrit:Pensez-vous qu’à terme ce type d’entrainement me permettra de boucler un ultra d’ici quelques mois ?
Non.
AldeBleau a écrit:Salut,
Voilà un bel objectif !
Peut-être (sans doute..) un peu trop ambitieux cependant si tu es quasi-débutant en course.
De toutes façons, de par la nécessité "d'accumuler des points", donc d'avoir déjà participé et
terminé un certain nombre de courses de bon niveau pour pouvoir t'inscrire à l'UTMB,
tu seras par définition déjà affûté le jour J !
(Soit pour la session 2019 au mieux..
D'ici là, commencer un entraînement régulier de 3 séances/semaine, en terrain varié,
se rôder sur des petites courses (10Km, semis, trails de 20, 35, 60 bornes, en diurne et nocturne, puis en montagne..), pour te constituer un capital physique, varier les sensations, t'aguerrir face a froid, au chaud, à la pluie, aux conditions nocturnes, affiner ton équipement, ton hydratation, ton alimentation,tes réactions face à la fatigue, au désordres digestifs éventuels, etc...
Tout cela prends du temps : le temps de le vivre à l'entraînement et au fil des courses..
Je ne saurais trop te conseiller de te rapprocher d'un club d'athlé ou detrail pour te guider
dans les débuts, et de venir partager les sorties en Off des Kikous : ponts de Paris,
25 bosses, Pays du Mordor, etc...
Vik a écrit:Tu as déjà fait un trail en montagne ?
Tu fera quoi quand tu aura terminé ton UTMB ?
Pourquoi l'UTMB et pourquoi si vite ?
ilgigrad a écrit:Non ce n’est pas un troll; il vous apparait bien naïf et vous le prenez de haut avec votre expérience et tous vos kilomètres de trailers dans les pattes.
Je me souviens d’un garçon qui publiait ici son premier post en novembre 2014. Il ne savait pas courir ou presque, était au bout de sa vie après une heure de footing et n’avait jamais couru plus d’un semi marathon
ilgigrad a écrit:En gros, te faire un programme du genre Ultra-Trail côte d’azur Mercantour le 15 juin, l’Echappée Belle fin août et l’endurance trail des templiers fin octobre. C’est un peu tendu, mais si ça passe tu pourras espérer t’inscrire au tirage au sort de l’utmb pour 2019.
Si en revanche tu veux être CERTAIN d’y participer, et contourner le tirage au sort, il te faudra réussir à obtenir une excellente côte ITRA et te placer dans les dix quinze premiers de chacune de tes courses qualificatives. Si tu es motivé, ça ne devrait pas poser de problèmes.
Antoine75 a écrit:Je vous remercie tous pour vos réponses. J'ai visiblement sous-estimé la difficulté de la tâche et une tentative en 2019 apparaît donc largement prématurée.
En revanche, pourrait-on imaginer de réduire la durée de préparation en intensifiant les entraînements ? Par exemple en m'inscrivant dans une salle de sport en plus de mes deux ou trois séances hebdomadaires.
Par ailleurs, quel serait le meilleur moyen de faire un travail efficace de dénivelé dans une ville comme Paris ?
Vik a écrit:.., j'avais disons "une année" avant ma première EB: j'ai découvert la discipline en juillet 2014, et ai terminé dernier la montagnhard en juillet 2015, puis fin août avant avant avant quelquechose avant dernier de l'EB.
On pourrait être tenté de me prendre exemple mais il ne le faut pas.
Antoine75 a écrit:Pourrait-on imaginer de réduire la durée de préparation en intensifiant les entraînements ? Par exemple en m'inscrivant dans une salle de sport en plus de mes deux ou trois séances hebdomadaires.
Antoine75 a écrit:Par ailleurs, quel serait le meilleur moyen de faire un travail efficace de dénivelé dans une ville comme Paris ?
doudouX a écrit:Pour rajouter mon grain de sel : UTMB 2019... ça me parait prématuré au niveau des points qu'il faut collecter notamment pour un grand débutant. 2020 oui. C'est possible avec un ultra en fin d'année et deux en 2019. Ce qui fait déjà un programme intéressant
Moi, ce que j'en pense, c'est qu'il faut que tu profites de cette année pour voir non pas ce que tu vaux en trail, mais si tu aimes ça... on peut être en queue de peloton et prendre son pied.
Parce que oui, l'ultra se popularisant, on se dit que c'est atteignable. Mais ceci dit, ça reste un ultra et ça reste hyper exigeant physiquement et mentalementnt, notamment qd le mauvais temps s'y met.
Ne commence pas par des séances de dingue. Il commence à faire froid et l'objectif n'est pas de se dégouter.
Par contre, avec le froid qui s'installe, choisit bien tes tenus et tes pompes !!!
Bon courage
Vik a écrit:BON PLAN: http://utmbmontblanc.com/en/blog/31
avec ça tu gagne 1 an sur ton dossard UTMB !!!!! fonce !!!!!
Renard Luxo a écrit:Vik a écrit:BON PLAN: http://utmbmontblanc.com/en/blog/31
avec ça tu gagne 1 an sur ton dossard UTMB !!!!! fonce !!!!!
Quel sens du marketing ! Coup de maître de miss Poletti : non seulement l'UTMB s'installe solidement sur le marché chinois, mais en plus cette année "bonus" offerte aux finishers laisse augurer un effet retour à (très) bon compte. Pas à dire, c'est du beau placement de produit !
Le marché chinois offre il est vrai un potentiel immense, et le trail n'y échappe pas.
Je ne serais pas étonné que la Chine dépasse le nombre de participants japonais en 2018, et ce n'est sûrement pas fini !
Bon, j'arrête de polluer le fil avec ce HS
Antoine75 a écrit:Bonjour à tous,
J’envisage de m’inscrire sur l'UTMB et aimerais à cette fin qu’on me conseille pour mon entrainement.
.../...
Pour info, je suis débutant en course à pied. Je n’ai encore jamais couru en compétition mais je suis déterminé et prêt à m’entrainer dur.
Pensez-vous qu’à terme ce type d’entrainement me permettra de boucler un ultra d’ici quelques mois ?
.../...
Pour bien me préparer, je voudrais d’ailleurs m’inscrire sur un 110 KM en juin ou juillet prochain, lequel me conseilleriez-vous ?
.../...
J’ai tout à fait conscience de l’exigence de la discipline
.../...
Sportivement,
Antoine
De Paris.
valdes a écrit:Je me demande bien quelles sont les motivations d'une personne débutante en course à pied, qui n'a jamais fait de compétitions, même un cross de moins de 5 km et qui veut faire l'UTMB dans 18 mois, tout en faisant des entraînements réduits.
Outre le fait, que c'est impossible de collecter le nombre de points requis en moins de 18 mois.
C'est d'ailleurs là que l'on se dit qu'heureusement, il faut des points pour s'inscrire. Sinon, ce serait n'importnawak et un sacré terrain d'expérience pour les équipes de secours.
Bref. C'est quoi le pourquoi de cette envie à court terme ? Puisque avoir juste de la motivation et de l'envie, ce n'est pas suffisant. Tu n'as plus que deux ans à vivre devant toi ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !