Modérateur: Modos
Sergio_06 a écrit:...J'ai constaté (mais sans en être certain) que ces exercices me provoquaient des lumbagos (très ch... car il faut 10 jours pour que cela passe)
Y a-t-il des contre-indications à ces exercices ? Quels sont les exercices de gainage les plus "recommandés" ?
Sergio_06 a écrit:Bonjour,
J'essaie de progresser en trail malgré mon grand âge(...) j'ai vu que les exercices de gainage étaient recommandés.
Sylvain IT a écrit:Sergio_06 a écrit:Bonjour,
J'essaie de progresser en trail malgré mon grand âge(...) j'ai vu que les exercices de gainage étaient recommandés.
Il n'y a pas foule pour te répondre
Donc tu dis que le gainage est recommandé pour le grand âge c'est ça?
Je ne suis pas expert en gériatrie, mais le bon sens tendrait à me faire dire : "va-z-y mollo...".
Le gainage ça sert à quoi (dans le trail)? est-ce que tu réussis à comprendre pourquoi un exercice (éventuellement mal fait) est mieux pour toi qu'aller crapahuter dans les sentiers?
Ma façon de voir tous les exercices 'en salle' lié à une activité 'outdoor' c'est que c'est très utile si tu n'a pas le temps ou la disponibilité du vrai truc... ou un temps pourri...
Par contre si éventuellement tu as du temps de libre et qu'il fait beau chez toi, ben sors! Parce que simplement en te faisant un beau sentier tu feras travailler tous les muscles qui te servent et les articulations et les poumons et la bonne humeur, etc, etc, etc.
Sylvain IT a écrit:Le gainage ça sert à quoi (dans le trail)? est-ce que tu réussis à comprendre pourquoi un exercice (éventuellement mal fait) est mieux pour toi qu'aller crapahuter dans les sentiers?
Ma façon de voir tous les exercices 'en salle' lié à une activité 'outdoor' c'est que c'est très utile si tu n'a pas le temps ou la disponibilité du vrai truc... ou un temps pourri...
Par contre si éventuellement tu as du temps de libre et qu'il fait beau chez toi, ben sors! Parce que simplement en te faisant un beau sentier tu feras travailler tous les muscles qui te servent et les articulations et les poumons et la bonne humeur, etc, etc, etc.
Sergio_06 a écrit:@ Sylvain : Oui ta réponse est pleine de bon sens.
Sergio_06 a écrit:Bonjour,
J'essaie de progresser en trail malgré mon grand âge (69 cette année). Après une saison satisfaisante je prépare la suivante. Après avoir lu pas mal de chose, j'ai vu que les exercices de gainage étaient recommandés.
Je m'y suis donc mis : Planche sur les coudes et "pontage" sur les épaules.
J'ai constaté (mais sans en être certain) que ces exercices me provoquaient des lumbagos (très ch... car il faut 10 jours pour que cela passe)
Y a-t-il des contre-indications à ces exercices ? Quels sont les exercices de gainage les plus "recommandés" ?
Si ça te fait plus de mal que de bien, j'aurais tendance à te dire d'arrêter. Il y a peut-être de meilleures pistes pour t'aider à progresser dans le domaine choisi. Mais bon... Déjà, es-tu es sûr que tu as la bonne position ?
chantrail a écrit:Peut-être que je me trompe, mais j'ai l'impression que les "élites" ne font pas tellement de gainage....
patrice30 a écrit:chantrail a écrit:Peut-être que je me trompe, mais j'ai l'impression que les "élites" ne font pas tellement de gainage....
Ils font beaucoup de vélo de route mais sa te dégomme le dos si tu est pas assez résistant.. et de plus en plus de la piscine, ski de fond..
La piscine est une bonne alternative mais sa PIQUE !!!
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : CROCS-MAN et 7 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !