Galaté57 a écrit:cedricmtpl a écrit:neofoxy a écrit:
6 mois avec surci et 1€ de dédommagement probablement.
Sans vouloir faire mon vieux aigris: la permissivité des pouvoirs publics est générale aujourd'hui. Sinon il n'y aurait pas de rodéo de voiture/motos en ville, de voitures garées sur les trottoirs qui obligent à marcher sur la routes et de moto/voitures (vu plusieurs fois) qui roulent sur les trottoir pour remonter des sens interdits ou griller des feux.
Bref, on est entré dans l'ère de "les autres je m'en tape même si je les écrase je risque rien".
Bien d'accord, le laxisme judiciaire n'est malheureusement pas particulier aux chasseurs.
J'adore ce genre de jugement issus de la "vox populi"..
A quand les lynchage par la foule ?
Avant de critiquer, il conviendrait de prendre connaissance du dossier, des faits et des circonstances..
La loi du talion n'est pas une preuve de civilisation.
Où ça une loi du talion? Certaines choses ne sont pas vraiment punies, c'est comme ça même en cas de culpabilité.
On est dans un état de droit en théorie donc on ne se fait pas justice soit-même.
Quelqu'un se fait écraser par une voiture à un feu par une voiture. Je n'ai jamais vu de jugement qui condamne à 10 ans de prison pour ça même requalifié en homicide involontaire.