Modérateur: Modos
dopdop a écrit:j'ai la ambit 3 run, j'étais en précision gps "bonne" car j'allais mettre plutot 15 que 10h
mon move ? le gpx ?
dopdop a écrit:http://www.movescount.com/fr/moves/move182914962
le voici, si jamais la montre a un souci, j'ai des recours ?
jano a écrit:dopdop a écrit:http://www.movescount.com/fr/moves/move182914962
sûr que la montre n'était pas en mode ok plutôt que good ?
il semble y avoir 1 pt/minute plutôt
Jé74 a écrit:jano a écrit:dopdop a écrit:http://www.movescount.com/fr/moves/move182914962
sûr que la montre n'était pas en mode ok plutôt que good ?
il semble y avoir 1 pt/minute plutôt
La remarque de Jano est bonne.Ca ressemble à du OK ou mode Good avec enregistrement au 10sec
Marathonnerre a écrit:Ce sont les limites de l'altimétrie par positionnement GPS.
Lorsque l'on évolue en bord de falaise, sur des crêtes, etc, si des points GPS sont décalés au pied de la falaise cela enregistrera un dénivelé fantaisiste. Sur un cheminement assez long en durée on peut avoir des écarts très importants.
Franch a écrit:Marathonnerre a écrit:Ce sont les limites de l'altimétrie par positionnement GPS.
Lorsque l'on évolue en bord de falaise, sur des crêtes, etc, si des points GPS sont décalés au pied de la falaise cela enregistrera un dénivelé fantaisiste. Sur un cheminement assez long en durée on peut avoir des écarts très importants.
En fait c'est pas ça le soucis.
Ce que tu évoque c'est quand on calcule l'altitude a partir des positions sur une topographie avec une marge d'erreur du placement des points. Hors nos montres n'ont jamais la carto
Le probleme de l'altitude GPS c'est la marge d'erreur sur la position verticale qui peut être de 3 m à chaque point. Ton tracé peut être bon en position au sol mais avec une erreur sur cette position verticale.
Et 3m d'erreur chaque seconde pendant une heure ça peut faire 3x3600 m de Déniv + & - dans le pire des cas (+3m et -3m en alternance )
Marathonnerre a écrit:Franch a écrit:Marathonnerre a écrit:Ce sont les limites de l'altimétrie par positionnement GPS.
En fait c'est pas ça le soucis.
Ce que tu évoque c'est quand on calcule l'altitude a partir des positions sur une topographie avec une marge d'erreur du placement des points. Hors nos montres n'ont jamais la carto
Le probleme de l'altitude GPS c'est la marge d'erreur sur la position verticale qui peut être de 3 m à chaque point. Ton tracé peut être bon en position au sol mais avec une erreur sur cette position verticale.
Et 3m d'erreur chaque seconde pendant une heure ça peut faire 3x3600 m de Déniv + & - dans le pire des cas (+3m et -3m en alternance )
Peu importe que les montres n'aient pas de cartographie embarquée, le tracé enregistré tiendra compte de la position de chaque point, et en cas de calcul d'altimétrie GPS le problème évoqué dans mon message apparaîtra. J'ai déjà constaté le phénomène à vélo dans les gorges du Verdon, avec quelques points hors de la route et, s'il y avait une courbe du dénivelé, il y aurait eu des descentes et remontées vertigineuses sur le tracé.
bobsup a écrit:Pourtant une copine avec une Traverse (et donc pas d'altitude baromètrique)
jano a écrit:bobsup a écrit:Pourtant une copine avec une Traverse (et donc pas d'altitude baromètrique)
ben si justement, il y a le baromètre, c'était l'intérêt de cette série par opposition aux séries "run" et "sport"
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !