Mamanpat a écrit:Lu dans 20 Minutes Lyon ce matin :
"
Il a été incroyable. Il n'a pas raté un revers, et chacun de ses coups droits était un coup gagnant. Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris certains de ses coups. Chapeau, il ne m'a pas laissé ma chance." expliquait Nadal qui n'a pas souvent du tenir ce genre de discours...
Alors moi je comprends plus rien ! Nadal, fair-play ou pas ??????
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
J'ai regardé le match hier soir sur le web d'Eurosport (vidéo brute, sans commentaire, c'est assez agréable).
Sans être plus chauvin que la moyenne, j'avoue qu'il m'a pas mal impressionné. En totale confiance, il faisait des coups de folie. J'ai rarement vu quelqu'un capable de mettre Nadal à 3m de la balle, et des 3 fois par jeu.
C'est vrai aussi qu'avec son service hyper puissant et constant, ses mises en jeu ont semblées "faciles" à garder, ce qui lui laissait une certaine liberté pour se lacher et tenter des trucs sur les services de Nadal.
J'crois que Nadal n'a vraiment "existé" que sur 1 ou 2 jeu au début du 3ème set, avec quelques jolis passing. Ca n'a pas duré longtemps.
Totalement désabusé le Nadal, on peut pas dire qu'il ai baissé les bras, mais il était totalement impuissant, étouffé par Tsonga. Même quand il perd face à un Federer, c'est jamais si radical.
Arnaud-joli-match.