Mail reçu de l'organisation ce matin, je pense adressé aux coureurs qui ont été arrêtés sur le 170km. Le mail reprend largement les réponses que m'avait faites Noémie en privé après l'envoi de mon mail "de retour" sur la course.
Je serai franc : j'apprécie ce mail (à part, peut-être, le fait d'insister trop sur les points ITRA qui ne sont qu'un point très annexe) et il me redonne une certaine confiance dans cette équipe d'organisation. Ce sera à juger à l'aune des prochaines éditions...
On apprend aussi au fil du mail qu'il y aura bien probablement un 170km à nouveau l'an prochain.
Bonjour à tous,
Un certains dicton dit: "mieux vaut tard que jamais". Le comité d'organisation du SwissPeaks Trail tenait à vous écrire ces quelques mots à vous coureurs du 170K ayant été arrêté durant votre chemin vers le Bouveret.
Nous souhaitons tout d'abord nous excuser pour cette décision qui aura entrainé de nombreuses frustrations. Ce fut une décision dificile à prendre mais nous l'avons pris de commun accord avec les guides et autres professionnels présents pour la sécurité de chacun. Nombreux d'entre vous ont pensé avoir effectué le plus dur après avoir passé Susanfe mais les conditions les plus horribles étaient à venir entre Champéry et Morgins.
Nous avons des points à clairement améliorer, comme toute organisation après une 1ère édition. Nombreux d'entre vous nous ont fait part de leur vécu et nous vous en remercions car cela permettra de mettre en oeuvre une édition 2018 idéale. Grâce à des nouvelles collaborations, un service de rapatriement très poussé sera mis en place, la mise en place d'un système de communication infaillible, des ravitaillements + diversifiés seront proposés et nous sommes en train d'établir des échanges et partenariats avec toutes les cabanes sur le chemin de la 360, 170 et 80 pour pouvoir permettre aux coureurs de se reposer et de se ravitailler dans ces endroits bien au chaud. Nous avons également pris la décision de changer de chronométreur au vue des problèmes engendrés car le chronométrage doit pour nous être infaillible dans une course car c'est un point primordial de la sécurité.
Afin de ne pas vous léser de vos points ITRA pour le chemin déjà accompli, nous avons négocié avec l'ITRA pour vous octroyer les points équivalents. Vous verrez donc très prochainement les résultats 170K Stop Salanfe. De commun accord avec l'ITRA nous avons établi le classement 170K stop Salanfe (qui reprend les coureurs ayant été stoppé à Salanfe ET à Champéry) en tenant compte du chrono d'arrivée à Salanfe afin d'avoir la côte ITRA la plus juste possible. Nous vous avons regroupé car les points ITRA étaient équivalent pour Salanfe et Champéry et car nous avions un problème de chronométrage à Champéry qui ne nous indiquait pas les chronos de la plupart des coureurs. Les personnes ayant arrêté à Morgins pourront également bénéficier des points correspondants (décisions prises avec l'ITRA pour des questions d'équités). Si une erreur s'est glissée dans ces classements, n'hésitez pas à m'écrire et nous discuterons de cela.
Si certains d'entre vous souhaite rattaquer ce 170K (dans de meilleures conditions météo, car ce n'est pas possible de faire pire) en 2018, merci de m'écrire en retour de cet email, vous serez inscrit en primeur avec un tarif spécial.
Le comité SwissPeaks vous souhaite d'ores et déjà une magnifique saison trail 2018, profitez des paysages qui vous entourent et faites vous plaisir!
Le SwissPeaks Team