cedricmtpl a écrit:Oui, pas bête en plus c'est pas le même budget. Plutôt quels modèles de raquettes?
Que penser du ski de fond?
pour les raquettes, j'ai un modèle de randonnée, pas du tout un modèle pour courir. comme je mets aussi des chaussures de rando, c'est plutôt lourd, ce qui favorise le travail de force. mon conseil, c'est de faire de vraies randos, de ce type :
http://www.kikourou.net/entrainement/fi ... p?id=68259donc en cherchant le dénivelé, les pentes sympa à descendre.
cela fait une excellente caisse et le très raide ne pose plus un problème ensuite.
l'avantage des raquettes sur le ski de rando, c'est le terrain peu enneigé. si tu fais Sur Cou depuis Orange, la piste du début peut ne pas être assez enneigé, c'est bien moins gênant pour le matos qu'en ski.
également, cela permet bien plus facilement de passer du mode montée à descente et inversement, donc de pouvoir faire un sommet de basse altitude où il ne reste que 400m de dénivelé en neige, tout en faisant un gros dénivelé total sans avoir de problème de peaux qui ne veulent plus coller.
pour le ski de fond, j'ai l'intuition que c'est moins efficace que le ski de rando ou raquettes pour du kv l'été venu. l'inconvénient, c'est aussi que les domaines de Haute-Savoie sont tout petits donc cela lasse à force, alors qu'en raquettes, on peut beaucoup plus varier les endroits.