Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2017 - Courmayeur
avec 20 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 76 au total, 23 vidéos, les résultats
Bert' a écrit:Ayé, tout lu !!
Et ben, un sacré grand bravo pour ce suivi de ouf ! ça m'a permis de me replonger dans toutes ces étapes, avec ses hauts et bas. Normal avec tout ce dénivelé
J'ai souvent pensé à vous et au Bouzin, mais c'était pas toujours évident de pointer juste à temps.
A Cogne, j'ai devancé ma coéquipière de quelques minutes pour anticiper mon pointage de sortie à... 02h59 ! Rien que pour vous... alors que tout le monde devait s'en foutre et dormir
Pour ce qui touche aux repas, sommeil, tenue... il est clair qu'il faut mélanger stratégies et sensations. Une chose est sûr, les nuits sont beaucoup plus dures et la gestion des coups de barres (monstrueux) apporte une nouvelle dimension par rapport aux autres épreuves. L'UTMB paraît presque simple à côté...
Sinon, j'ai l'impression d'avoir été un miraculé tant la rupture était proche pendant les 2 dernières nuits, sans compter la perte de ma coéquipière. Relever le défi n'en a que plus de saveur
Du coup, j'ai de grosses pensées aussi pour ceux qui n'ont pu aller au bout, car il faut un sacré courage pour se lancer dans un tel truc !
Quelle aventure en tout cas...
L'écureuil a écrit:Mais Ô Bertrand, ce que nous tes sujets admiratifs et sans parler de tes milliers de fans souhaiterions savoir c'est quel est ton programme pour l'année prochaine ?
maintenant que tu as vaincu ThOR, quel sera ton prochain défi ou voyage en 2018 ???
toto38 a écrit:Formidable de lire tout cela!!!
Vivement l'année prochaine! et je suis certain que malgré tousses problèmes, on aura toujours autant de plaisir à suivre ou à participer!
fred1414 a écrit:Hello tous,
Hello Bert particulièrement,
On s'est vu dans la toute première montée et on a fait un bout de descente ensemble. Dommage que ton amie, Magalie (?), n'aie pu poursuivre l'aventure.
De mon côté, tout s'est bien passé sinon une violente chute à mi parcours (Rocher 1 Genou droit 0) qui m'a bien freiné par la suite et obligé à composer avec ce souci.
Mais j'ai quand même pu manger ma pizza à Courmayeur vendredi soir, comme espéré !
Quelle course EXTRA-ordinaire !
Bravo pour ta course !
Ceux qui hésitent à y aller, foncez !
A bientôt,
Fred
Hadrien35 a écrit:Un énorme bravo à tous ceux qui ont pris le départ
Et encore davantage à ceux qui ont franchis la ligne d'arrivée!
Une petite question post-course tant que c'est chaud : à quel point courrez-vous?
Je me doute bien entendu que dans les montées on oublie, mais qu'en est-il des descentes et/ou du plat? Ça me parait tellement extrême à mon humble niveau que j'aimerai bien avoir votre retour là dessus
Bert' a écrit:A mon niveau (148h), et de mémoire : j'ai couru au début (2 premiers km), un peu dans la descente du 1er col, et après très occasionnellement (descente vers Oyace notamment) quand c'était roulant en pente douce. Enfin les 2 derniers kilomètres à l'arrivée dans Courmayeur.
J'ai fait plutôt de la marche nordique rythmée quand c'était roulant.
Bref, très très peu...
meocli a écrit:Si tu veux, j'ai le mien de l'année dernière sur la 4k!
Que je suis drôle, non?!
Renard Luxo a écrit:Merci pour ce retour très instructif Christian.
Je ne suis pas contre un minimum d'autonomie en trail mais là clairement ça va trop loin vu le format de cette course (on ne passe pas 2 nuits en montagne avec des biscuits !!!).
Plus du tout sûr d'y mettre les pieds du coup ...
arsim25 a écrit:Salut,
Je viens de publier une lettre ouverte à la directrice du Tor.
L'idée n'est pas de mettre en opposition des façons de voir cette course mais plutôt d'essayer de faire cohabiter des visions.
Si cette lettre vous parle, vous pouvez la publier, sinon, vous pouvez la jeter. De toute façon, je ne me fais pas d'illusions sur ce que ça va apporter.
En tous les cas, je ne pouvais pas ne rien dire.
Partagez les idées comme vous partagez les courses.
Merci,
Arnaud
arsim25 a écrit:Je viens de publier une lettre ouverte à la directrice du Tor.
L'idée n'est pas de mettre en opposition des façons de voir cette course mais plutôt d'essayer de faire cohabiter des visions.
arsim25 a écrit:Salut,
Je viens de publier une lettre ouverte à la directrice du Tor.
Si cette lettre vous parle, vous pouvez la publier, sinon, vous pouvez la jeter. De toute façon, je ne me fais pas d'illusions sur ce que ça va apporter.
En tous les cas, je ne pouvais pas ne rien dire.
Partagez les idées comme vous partagez les courses.
Merci,
Arnaud
Lettre ouverte a madame Nicoletti.jpg
meocli a écrit:Même si je pense que l'abolition du classement est utopique (pourtant, je le souhaite de tout coeur)
ejouvin a écrit:meocli a écrit:Même si je pense que l'abolition du classement est utopique (pourtant, je le souhaite de tout coeur)
Allez, l'année prochaine le suivi fait ici sera sans classement ?
Antoine38 a écrit:Pas de classement ne veut pas dire pas de dossard : le bouzin n'a besoin que d'un dossard !
ejouvin a écrit:Antoine38 a écrit:Pas de classement ne veut pas dire pas de dossard : le bouzin n'a besoin que d'un dossard !
Heu oui, on est d'accord.
Juste sur le suivi, on ne mentionne plus la place, plus le gain ou la perte, c'est ça que je voulais dire.
fred1414 a écrit:Hello tout le monde,
Voici le récit de mon Tor :
http://trailbook.blogspot.be/#!/2017/09/tor-des-geants-un-voyage-au-bout-de-moi.html
Une expérience inoubliable.
Merci pour vos conseils dans la préparation,
Fred
fred1414 a écrit:Hello tout le monde,
Voici le récit de mon Tor :
http://trailbook.blogspot.be/#!/2017/09/tor-des-geants-un-voyage-au-bout-de-moi.html
Une expérience inoubliable.
Merci pour vos conseils dans la préparation,
Fred
Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2017 - Courmayeur
avec 20 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 76 au total, 23 vidéos, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !