Modérateur: Modos
Tercan a écrit:Hello les kikous,
Je viens de decouvrir ce site d'une association présidé par Yann Arthus-Bertrand : http://www.actioncarbone.org/main_fr.php
Aler dessus, cliquez sur le bouton 'calculez vos emissions de CO2' et remplissez les 2-3 infos nécessaires.
Belet a écrit:Tu peux également t'en servir pour calculer le bilan carbone de ton déplacement à telle ou telle course, à l'autre bout de la France.
Arnaud.
Belet a écrit:Tu peux également t'en servir pour calculer le bilan carbone de ton déplacement à telle ou telle course, à l'autre bout de la France.
Arnaud.
Tercan a écrit:Ce poste n'a pas pour but de soulever une enième polemique, j'ai juste trouver le concept sympa et je voulais vous le faire partager...
Tercan a écrit:Belet a écrit:Tu peux également t'en servir pour calculer le bilan carbone de ton déplacement à telle ou telle course, à l'autre bout de la France.
Ce poste n'a pas pour but de soulever une enième polemique, j'ai juste trouver le concept sympa et je voulais vous le faire partager...
Je prends pas spécialement ta remarque pour ma pomme, mais je la trouve quelque peu provocatrice...
Belet a écrit:C'était pas une critique hein, ni vraiment une recherche de polémique, juste une reflexion supplémentaire parce que souvent on utilise cette éco-calculette pour comptabiliser nos trajets quotidiens et qu'on oublie les "extras".
...
Je t'accorde le ton un peu sec voir provocateur. J'aurai pus tourner ça autrement. Fin de journée, dernier post avant de partir du taf, pas pris le temps de mettre les formes )
paul971 a écrit:Yann Arthus-Bertrand
=> Ce qui me fascine c'est le côté donneur de leçon d'un type qui passe sa vie en hélico pour faire des photos à placer dans des énormes livres "objets" ...
Témoignages
Yann Arthus-Bertrand (Président de GoodPlanet) : « Quand j’ai pris conscience que mon métier n’était pas sans impact sur le réchauffement de la planète, j’ai immédiatement voulu trouver une solution et la compensation de mes émissions est apparue comme l’évidence. Je n’ai bien souvent pas le choix de mes déplacements, mais je ne veux pas pour autant que la planète et ses habitants en subissent les conséquences. Je suis très heureux de lancer le programme Action Carbone pour permettre à chacun de poursuivre la même démarche. Il est aujourd’hui plus qu’urgent d’agir pour limiter le changement climatique déjà en marche. Alors dans l'intérêt de tous, comme moi, compensez dès aujourd’hui vos émissions de gaz à effet de serre avec Action Carbone ! »
paul971 a écrit:Yann Arthus-Bertrand
=> Ce qui me fascine c'est le côté donneur de leçon d'un type qui passe sa vie en hélico pour faire des photos à placer dans des énormes livres "objets" ...
Khanardô a écrit:Des cartes pour être « neutre » en CO2
Article paru dans l'édition du 04.01.08 du Monde
Leur achat permet de financer un projet de compensation
En brûlant du carburant, les voitures émettent du dioxyde de carbone (CO2), polluent l'atmosphère et contribuent au changement climatique. Pour tenter d'annuler ces méfaits, Climat Mundi - dont l'activité s'exerce au sein de processus définis par le protocole de Kyoto - propose de participer au financement d'un projet hydroélectrique dans la province de Guizhou (Chine). Celui-ci contribuera à compenser positivement le C02 émis par chaque voiture.
Trois cartes différentes de compensation sont en vente à prix coûtant dans les magasins Nature & Découvertes. Celle destinée aux petites cylindrées jusqu'à 5 CV (compensant 2,1 tonnes de CO2) est vendue 32 euros. Celle compensant la pollution émise par une moyenne cylindrée (de 6 CV à 8 CV) coûte 48 euros. Il faut débourser 70 euros pour tenter d'annuler les effets polluants des véhicules de plus de 9 CV.
Les automobilistes ainsi sensibilisés pourront, suivant ce principe théorique de compensation carbone reconnu par l'Organisation des Nations unies (ONU), se prévaloir de rouler dans un véhicule « neutre en CO2 ».
Florence Amalou
Epitaphe a écrit:paul971 a écrit:Yann Arthus-Bertrand
Ah oui!!!
J'avais pas trop capté que c'était lui. Sinon je n'aurais même pas activé le lien...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !