freddo90 a écrit:J'ai franchi le pas cet été, en allant au boulot avec mes Vybrid Sneak noires, ça passe bien avec une paire de jeans
Ca fait "look basket" un peu quand même ?
Modérateur: Modos
freddo90 a écrit:J'ai franchi le pas cet été, en allant au boulot avec mes Vybrid Sneak noires, ça passe bien avec une paire de jeans
Franch a écrit:Après plusieurs mois d'utilisation de VFF en entrainement indoor (ppg et fractionné) et quelques footings de 40m sur bitume j'ai fait une tentative en trail.
Je suis sorti par temps gras et avec un modèle route (KSO evo) donc forcement l'adhérence fallait pas compter dessus, mais je m'interroge sur la descente en minimaliste, j'ai du mal à voir comment on peut envoyer même dans un terrain peu technique.
Bon j'ai fini de nuit, et courir en VFF en sentier dans le noir c'est une expérience interessante
fparchemin a écrit:Salut Tricky,
Petite question car tu sembles alterner VFF et Peregrine. J'ai commencé le zéro drop il y a quelques semaines après avoir pratiqué le drop 4 pendant un an.
Après plusieurs séances zéro drop, j'ai remis mes Peregrine : sensation de gêne au talon (le drop j'imagine). J'ai l'impression que cela ne m'a pas fait la même chose avec les Brooks pure grit (drop 4 également mais chaussure moins rigide je pense).
Bref j'ai un trail de 30km dimanche prochain que je comptais faire en Peregrine et du coup j'hésite un peu.
fparchemin a écrit:Non en zéro drop, j'ai que des Merell pour la route et des Saucony pour la piste.
Et je ne suis pas encore prêt pour un trail de 26km 1300D+ en minimaliste
Difficile de te répondre simplement…Franch a écrit:(…)j'ai du mal à voir comment on peut envoyer même dans un terrain peu technique.
courotaf a écrit:Personnellement je dirais que si tu as besoin de plus d'attention, tu n'as pas fini ta transition. Bon des pierres ont peut toujours en taper (et j'étais en Belledonne ce WE), mais avoir les pieds prêt c'est surtout avoir cette proprioception magique qui ne te demande plus de regarder sous tes semelles.
Pensez aussi a vos chaussures du quotidien, courir en mini c'est bien mais si c'est pour avoir ses carcans aux pied le reste de la semaine : c'est contre-productif.
Franch a écrit:Du coup j'ai commencé une préparation des pieds en appliquant de la NOK chaque soir pour assouplir la peau et je vais limiter les VFF sur les 10 jours avant la course.
Du coup est-ce que vous utilisez de la NOK avec des VFF? en préparation? pour les courses longues?
Franch a écrit:Est-ce que ce n'est pas trop tard d'attaquer a 10 jours de l'epreuve?
tricky a écrit:C'est normal d'avoir mal au mollet avec un drop bas, et encore plus avec des VFF...
C'est pour ça qu'il faut y aller progressivement...
tricky a écrit:Maintenant, je te conseille de tester les VFF en OFF d'une prépa...
al27310 a écrit:Franch a écrit:Est-ce que ce n'est pas trop tard d'attaquer a 10 jours de l'epreuve?
C'est un peu juste car c'est 3 semaines de traitement mais tu peux essayer ca coute rien .
Si pas de TANO tu peux aussi le faire avec du citron vert .
1 . 3 semaines avant la course. S’occuper de ses pieds en enlevant toutes les peaux mortes, anciennes ampoules et durillons.
2 .Entre 3 semaines et quelques jours avant la course. Tanner ses pieds pour durcir sa peau :
le matin, appliquer sur ses pieds l’acide citrique (jus de citron ou produit spécial),
le soir avant de se coucher, masser ses pieds avec de la crème hydratante Nok.
3 .Quelques jours avant la course. Arrêter le tannage mais maintenir l’hydratation quotidienne des pieds
Tout est expliqué ici https://www.inspirationtrail.fr/tannage-pieds
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !