Modérateur: Modos
chipsmayo a écrit:il y a clairement contradiction entre le fait que le mont blanc est une pratique de haute montagne, avec les rêgles qui vont avec, et puis la dimension économique de toute la région de Cham , tout est fait pour qu'il soit rendu accessible....
bubulle a écrit:Communication de La Chamoniarde : https://www.chamoniarde.com/actualites/ ... -la-parole
Pour ma part, depuis 2 ans qu'on me l'a fait découvrir, La Chamoniarde reste ma référence pour savoir ce qu'il se passe en vallée de Chamonix et sur le massif. Effectivement, les conditions de neige vitrifiée qui sont la cause directe du deuxième accident ont fait l'objet d'un communiqué de leur part le 21 août :
https://www.chamoniarde.com/actualites/ ... n-altitude
jpoggio a écrit:DidierC a écrit:
il faut vraiment ne jamais avoir mis les pieds en montagne en dehors des sentiers sécurisés pour confondre les 2...
Oui, mais depuis quarante ans que je fréquente le milieu des alpinistes, j'y entends que le Mont Blanc est "à vaches", que c'est une ascension de 'randonneurs"...
Bikoon a écrit:Le manque d'humilité (ou de modestie comme le dit Mams) se paie cash en milieu naturel risqué.
Pensées pour famille & amis
anjuso a écrit:Reportage à l'instant sur France 2
KJ est désigné d'office comme le bouc émissaire
Et meme encore , ils ne sont pas adultes responsables ??
anjuso a écrit:Reportage à l'instant sur France 2
KJ est désigné d'office comme le bouc émissaire
Et meme encore , ils ne sont pas adultes responsables ??
serge a écrit:ce sont des stats tous sports confondus sur toute la Haute-Savoie.
@lex_38 a écrit:Il faudrait mettre ces chiffres en relation avec le nombre de tentatives car il me semble que le nombre de personnes qui font le sommet est de + en + important
Si c'est vrai, d'un point de vue pourcentage, il n'y a donc pas d'augmentation, même au contraire
jpoggio a écrit:serge a écrit:ce sont des stats tous sports confondus sur toute la Haute-Savoie.
Entre les deux : ce sont les stats "alpinisme" pour la Haute Savoie.
L'URL citée dans l'article pour les sources est périmée, on les trouve maintenant ici : http://www.haute-savoie.gouv.fr/Politiques-publiques/Securite-et-protection-de-la-population/Votre-securite/En-montagne/Statistiques-d-accidents-en-montagne
Bert' a écrit:Ce que je vois et explique depuis plus de 10 ans autour de moi : attention à la Rando qui amène autant / voire plus de morts que l'Alpinisme (en valeur absolue)...
eejit a écrit:Pour illustrer ton propos : le Salève est le 2e massif le plus accidentogène de Haute Savoie (après le Mt-Blanc)
Pour la préfecture, la pratique de la montagne est libre
miniping a écrit:Ouais, donc c'est bel et bien un traileur, et pas un alpiniste. Il avait rien à faire là non accompagné par un alpiniste.
D'autre part, Le préfet de Haute-Savoie estime qu'on ne peut pas contrôler les sacs des alpinistes, et trouve que l'arrêté de Peillex est une sombre merde pas légale (je résume, hein ). Un passage me fait plaisir:Pour la préfecture, la pratique de la montagne est libre
benoitb a écrit:Le point de vue (et la version) du père de Matthieu Craff. Forcément c'est subjectif, ces lignes sont toutefois à lire pour affiner son opinion sur le sujet.
JuCB a écrit:
Ça confirme que c'était un super traileur, un chic type parti faire de l alpi en basket sans piolet ni le reste
JuCB a écrit:Faire de l'analyse de texte d'une personne qui vient de perdre son fils ....
Dim a écrit:JuCB a écrit:Faire de l'analyse de texte d'une personne qui vient de perdre son fils ....
je me suis fait la meme réflexion
Même si l'analyse est juste,
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !