Modérateur: Modos
Benjamin73 a écrit:
Si il pense caler ses allures, j'ai comme un doute sur la méthode... Si il pense torcher le grand col Ferret en moins de 40' le jour de l'UTMB comme il l'a fait hier, le garçon est très confiant... Même la tête de la CCC passe 5' moins vite.
Benjamin73 a écrit:En tout cas Jornet ne publie aucun de ses entraînements sur strava depuis 10 jours. Sans doute pas pour rien.
Quant à Tollefson, ses entraînements n'ont quand même rien à voir avec ce que fait Walmsley...
Ce qui est quand même un peu incompréhensible c'est l'intensité que met Walmsley dans des runs de 50 bornes à 10 jours de la course.
Si il pense caler ses allures, j'ai comme un doute sur la méthode... Si il pense torcher le grand col Ferret en moins de 40' le jour de l'UTMB comme il l'a fait hier, le garçon est très confiant... Même la tête de la CCC passe 5' moins vite.
DidierC a écrit:Lu a l'instant dans les commentaires d'iRunFar un pronostic:
"
1. Walmsley, Laney, Miller
4. Jornet
5. Tollefson "
Aucune trace de chauvinisme US dans ce pronostic
ils ont quand-même laissé la 4° place à Jornet, c'est sympa je crois qu'il a jamais terminé aussi loin au classement
thomas69 a écrit:un article sur Walmsley... il semble avoir un peu appris
http://www.trails-endurance.com/actus/t ... -walmsley/
Nultymo a écrit:Walmsley a déjà fait la course avant qu'elle n'ait commencé.
Bye bye Jim ! C'était sympa de te voir en Europe.
domnin a écrit:
Je trouve qu'on l'enterre un peu trop vite.
Benjamin73 a écrit:AH là là, dire que je ne pourrai pas suivre ce choc des titans étant donné que je serai sur la même course qu'eux...
Mikky a écrit:Et Caro, vous la voyez comment au classement scratch ? 15-20, ou mieux ?
Benjamin73 a écrit:.
Il n’empêche que malgré toute ses qualités, la longueur de l'UTMB risque quand même de ne pas jouer en sa faveur... Par contre, je ne le vois pas abandonner. Un top 3 me semble largement jouable pour lui.
AH là là, dire que je ne pourrai pas suivre ce choc des titans étant donné que je serai sur la même course qu'eux...
Benjamin73 a écrit:AH là là, dire que je ne pourrai pas suivre ce choc des titans étant donné que je serai sur la même course qu'eux...
domnin a écrit:Nultymo a écrit:Walmsley a déjà fait la course avant qu'elle n'ait commencé.
Bye bye Jim ! C'était sympa de te voir en Europe.
Je trouve qu'on l'enterre un peu trop vite, qui aurait misé sur kiki en 2008 (qui avait surement fait un mont blanc 3 jours avant le départ) ? En le voyant prendre la tête au km 30 devant les Sherpa, Guillon et autre Chorier, certains ont du bien rigoler, et au final il a mis 1h au second.
C'est tout a fait possible que Walmsley soit un nouveau Jornet (plus coureur que montagnard, mais l'UTMB se gagne à plus de 8km/h quand même, il faut beaucoup courir !). Personnellement je donne plus de chances à Walmsley qu'à Thevenard de passer sous les 20h, et il est quand même vraiment possible qu'on approche cette marque malgré le nouveau parcours plus long.
Par contre il lui faudra de la patience mais la présence de Kilian et consort va l'aider a se freiner.
Par ailleurs on est à une semaine de la course, je pense qu'il aura récupéré si dans la semaine a venir il réduit le volume sensiblement.
Nultymo a écrit:Et Benjamin73, tu vises combien cette année ? moins de 24h (tu étais en 26h l'année dernière je crois) ?
Benjamin73 a écrit:Nultymo a écrit:Et Benjamin73, tu vises combien cette année ? moins de 24h (tu étais en 26h l'année dernière je crois) ?
Yep... Franchir la ligne en 24h fera de moi un homme très heureux !
Pieromarseille a écrit:Mon prono : Jornet va se donner un plan de route en 19h et il va le tenir.
Benjamin73 a écrit:
Heu...19h, même en s'appelant Jornet, ça me parait quand même un peu présomptueux. Sur ce parcours, taper les 20h sera déjà une énorme perf.
DidierC a écrit:Benjamin73 a écrit:
Heu...19h, même en s'appelant Jornet, ça me parait quand même un peu présomptueux. Sur ce parcours, taper les 20h sera déjà une énorme perf.
+1, moins de 20h peut-être, 19h pas possible. Et puis KJ n'a jamais été un chasseur de record, même s'il en a quelques uns...
domnin a écrit:Si, KJ l'a fait en 20h30 je crois pour un parcours rallongé de 170/10500 ce qui doit être équivalent à la perf de D'haene. De toute façon Kilian comme D'haene come Thevenard n'ont jamais été au bout du bout de leur effort faute d'une concurrence suffisante, meme Iker n'a pas réussi à pousser Kiki dans ses retranchements, donc comparer les temps est quand même un exercice assez limité.
Je me rappelle que jmk avait dit que kiki avait un plan de marche en 19h45 je crois pour sa deuxième ou troisième participation mais qu'il avait préféré rester en bonne compagnie plutôt que faire une course solo.
Nultymo a écrit:Jornet ne va faire que suivre. Et c'est le premier qui craquera !
Pieromarseille a écrit:Nultymo a écrit:Jornet ne va faire que suivre. Et c'est le premier qui craquera !
A la réflexion, je pense que tu as raison. C'est comme ça qu'il a couru toutes ses dernières courses. Il se cale juste derrière la tête de course et fait un finish d'enfer sur les derniers kms pour l'emporter de quelques minutes seulement.
La stratégie que j'imaginais est plutôt celle d'un d'Haene ou d'un Thevenard qui font leur course en se préoccupant moins des autres.
Dont acte.
Mais je maintiens quand même pour une victoire en sub20.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !