Dur dur de dégager un podium cette année, encore plus que les années précédentes. L'UTMB, sûrement de par son format, réserve quasiment toujours des surprises très importantes. Comme l'a dit quelqu'un au dessus, qui aurait parié sur Pommeret l'an passé? Même Thevenard (qui avait à l'époque pris le record de l'épreuve, sauf erreur), était pour moi une petite surprise.
Comme beaucoup je ne vois malheureusement pas Walmsley briller : trop focalisé sur une approche "route" de la course (quand on le voit détailler ses allures en minutes/mile sur la Western States, on se dit qu'à l'UTMB ça va faire mal...), probablement incapable d'accepter de marcher, et sûrement encore trop arrogant. Ceci étant dit, il est un cran au dessus sur le plat, et est à priori un excellent descendeur, y compris dans du technique.
Parmi les ricains, attention à Sage Canaday qui a fait de l'UTMB sa vraie priorité et a fait les concessions qui vont avec, pas comme il y a deux ans. Miller est un dur au mal, mais je ne le vois pas se contenir suffisamment sur la 1ère partie de course pour gagner (notamment à cause de Walmsley et du niveau général de la course : ça va clairement partir fort!), et il risque d'exploser à nouveau. Tolleffson paraît très bon sur les courses de Cham, je le vois à nouveau sur le podium. Dur d'écarter D'Haene et Thevenard compte-tenu de leurs réussites du passé, pourtant on sait que tout peut arriver sur cette course. Enfin, Kilian me paraît trop à l'aise sur ce type de course, je ne peux pas le placer ailleurs que 1er. Même avec un seul bras.
Ca donnerait, pour moi : Kilian 1/ D'Haene 2/ Tolleffson 3. Canaday 4. Mais comme c'est l'UTMB, j'aurai probablement tout faux au final