Fusion de tracés GPX

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Fusion de tracés GPX

Messagepar Elcap » 24 Août 2011, 10:01

Bonjour,

J'utilise Openrunner pour me faire un tracé... Comme je pars sur la base de traces existantes, modifiées et de tracés maison... j'aimerais, à la fin fusionner tout ça pour n'avoir qu'une seule trace....

Vous connaissez un outil (en ligne idéalement) le permettant ?

merci :mrgreen:
Elcap
Grand Maître

Re: Fusion de tracés GPX

Messagepar Jay » 24 Août 2011, 10:07

pour faire des traces compilées , j'utilise Easygps .. tout con tout simple ..
ensuite pour couper, rabouter , modifier, joindre : BaseCamp de Garmin est nickel .. ( rq : attention au sens des traces pour rabouter )

Jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Jay
Maître kikoureur

Messagepar jpoggio » 24 Août 2011, 10:24

En ligne, tu peux utiliser VisuGPX/EditGPX (http://www.visugpx.com/editgpx/). Tu charges les fichiers les uns après les autres (fonction "import") puis tu exportes le tout dans un nouveau fichier.
Je viens de vérifier, il m'a fusionné tous les fichiers enregistrés pendant le TOE.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar Elcap » 24 Août 2011, 10:27

ok merci, je teste easygps :-)
Elcap
Grand Maître

Fusion et édition de tracés GPX

Messagepar CAPCAP » 20 Mai 2014, 20:10

Petit UP pour ce sujet, en 3 ans, il y a sûrement du nouveau tant en logiciel que sur Internet.
Je cherche à éditer des GPX, à les couper, additionner, supprimer l'info temps, etc...
Vous connaissez des moyens intéressants? :?:
"Une crise ne devient catastrophique que si nous y répondons par des idées toutes faites" Hannah Arendt
CAPCAP
Maître kikoureur

Messagepar totops1 » 20 Mai 2014, 21:13

Tu peux utilizer aussi le super programme "Course Generator" qui te permettra de fusionner 2 fichiers GPX
totops1
Kikoureur ki trottine

Messagepar Cleden » 21 Mai 2014, 15:14

Et sur mac il y a l'excellent TrailRunner.
Cleden
Kikoureur timide

Messagepar CAPCAP » 21 Mai 2014, 19:56

Jay a écrit:ensuite pour couper, rabouter , modifier, joindre : BaseCamp de Garmin est nickel .. Jay
Zut, il a besoin de Windows Media Player 11 et je ne peux pas faire cette mise à jour.
Il me faudra trouver autre chose :(
Merci quand même pour l'info :wink:

Je crois que j'ai trouvé ce qu'il me faut :D :D :D
En plus c'est un logiciel libre 8)
C'est GPX Editor
Il pèse moins de 2Mo et ne nécessite pas d'installation (doit pouvoir fonctionner depuis un clef USB)
Pourtant il permet de:
- visualiser sur Google Map et sur Open street Map
- couper un tronçon, coller des traces, etc... mais je le découvre à peine :wink:
"Une crise ne devient catastrophique que si nous y répondons par des idées toutes faites" Hannah Arendt
CAPCAP
Maître kikoureur

Messagepar CAPCAP » 31 Juil 2017, 19:29

Bonjour,
Je ressors ce sujet car je n'arrive pas à fusionner des fichier GPX dans l'ordre que je veux.
Ma source est mongr.fr où le fichier téléchargé est en fait composé d'une multitude de traces.
Du coup quand je l'importe, sur Openrunner ou VisuGPX par exemple, il se créé automatiquement des liaisons entres les différentes portions au moyen de segment de droites, mais pas du tout où il faudrait!
VisuGPX.jpg
VisuGPX.jpg (23.79 Kio) Consulté 7050 fois
Une idée de comment faire pour coller ces morceaux dans le bon ordre?
Merci ! :wink:
CAPCAP
Maître kikoureur

Messagepar Antoine_974 » 31 Juil 2017, 20:08

Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar Marathonnerre » 31 Juil 2017, 20:10

Je ne sais pas si cela peut fonctionner, faire un essai sur deux tracés de test très courts pour voir.

En ouvrant le .gpx avec un éditeur de texte, les balises <trkseg> et </trkseg> sont le début et la fin du tracé, entre les deux on trouve des <trkptxxxxxxxxx</trkpt> pour chaque point du parcours.
Si l'on ajoute à la fin de la première séquence de balises <trkptxxxxxxxxx</trkpt> la deuxième série de balises, puis les éventuelles autres, est-ce que l'on aura le tracé final complet ?

trk.jpg
trk.jpg (164.35 Kio) Consulté 7034 fois
Marathonnerre
Maître kikoureur

Messagepar CAPCAP » 31 Juil 2017, 21:07

Marathonnerre a écrit:Je ne sais pas si cela peut fonctionner, faire un essai sur deux tracés de test très courts pour voir.

Merci. Ça a fonctionné... pour 2 segments seulement, après le fichier n'était plus lisible.
Je remarque que je n'ai pas le même contenu du GPX que toi, je n'ai pas de <ele> mais des <name> et je n'ai pas de <time>, mais ça je comprends :wink:

Antoine38 a écrit:As-tu essayé ? http://www.mygpsfiles.com/app/
JUSTE PARFAIT ! ! ! :D :D :D
Enfin, il faut bien aller chercher la boite à outils dans le menu fenêtre, pas vu tout de suite :oops:
Après la fusion, je n'ai pas trouvé comment l'exporter :?
Je n'ai trouver comme solution que de l'éditer (j'ai supprimer un point mineur) et là j'ai pu enregistrer la trace. Il y a sûrement une autre méthode... :roll:
En tout cas GRAND MERCI ! :wink:
CAPCAP
Maître kikoureur

Messagepar elicorne » 01 Mai 2019, 10:52

Je ressort un peu le sujet. Le soucis quand on additionne deux morceaux de course c'est que ça ne prend plus en compte les pauses. Par exemple si j'additionne une course de 58 mn et une de 2 mn je me retrouve avec un total de 1h05. Il prend en compte les 5 minutes où j'ai arrêté mon chronomètre.
Ce soucis intervient quelques soit la méthode parmis celle citée ci-dessus. Avez vous une idée ?
elicorne
Kikoureur timide

Messagepar mico34 » 01 Mai 2019, 14:40

elicorne a écrit:Je ressort un peu le sujet. Le soucis quand on additionne deux morceaux de course c'est que ça ne prend plus en compte les pauses. Par exemple si j'additionne une course de 58 mn et une de 2 mn je me retrouve avec un total de 1h05. Il prend en compte les 5 minutes où j'ai arrêté mon chronomètre.
Ce soucis intervient quelques soit la méthode parmis celle citée ci-dessus. Avez vous une idée ?

Avec basecamp en double cliquant sur l'entrainement concerné où l'on a toutes les lignes correspondantes. On peut supprimer les lignes qui correspondent aux pauses si on veut :arrow:
mon site
"qui va piano va sano"
mico34
Kikoureur ki kour

Retour vers [Matos] Matériel