Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Courmayeur - Champex - Chamonix 2017 - Courmayeur
avec 18 kivaoù, 3 récits pour 2017 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats, 1 avis
Ultra Trail du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 13 récits pour 2017 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2017 - Orsières
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 4 au total, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2017 - Courmayeur
avec 32 kivaoù, 4 récits pour 2017 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 9 au total, 5 vidéos
Fredo2l_Esterel a écrit:Fichtre, tu sors le barbok a chaque ravito? je comprends le principe, de mon humble experience y s tellement d aléas que je laisse beaucoup de marge à l improvisation du moment.
marty2016 a écrit:Bonjour à tous,
Étant dans le coin, j'aimerais faire une petite reco de la tds à partir de bourg saint Maurice pour atteindre le cormet de Roseland. Qui peut me dire d'où part le chemin à partir de BSM pour rejoindre le fort du truc? Si un kikourou est dans le coin et est partant, je compte le faire ce mardi matin.
Merci pour vos infos!
Martin
marty2016 a écrit:Bonjour à tous,
Étant dans le coin, j'aimerais faire une petite reco de la tds à partir de bourg saint Maurice pour atteindre le cormet de Roseland. Qui peut me dire d'où part le chemin à partir de BSM pour rejoindre le fort du truc? Si un kikourou est dans le coin et est partant, je compte le faire ce mardi matin.
Merci pour vos infos!
Martin
Tofrunner a écrit:Une petit question sur le parcours UTMB et CCC et OCC :
au km 128 de l'UTMB, après champex (à proximité du lieu-dit "Champex le haut"), la trace semble sortir de la route en terre et passer en forêt au-dessus... alors qu'en 2014 nous avions sagement pris la route en terre.
or, ce w-e j'ai repéré le parcours et j'ai cherché en vain un sentier : je n'ai trouvé que des sentes misérables...bref chou blanc !
est-ce une incertitude de gps ou un hors-sentier nouveau ?
merci pour les infos des connaisseurs !!!!
Marathonnerre a écrit:Plus lisible avec la trace du GPS :
Marathonnerre a écrit:Non, j'ai écrit qu'il n' y a pas de sentier pour passer sur la gauche (de cette trace), c'est donc bien ce chemin qui mène vers l'auberge du plan de l'Au.
bubulle a écrit:Je vois ce que veut dire Tofrunner :
Le trace sur tracedetrail, avec un fond de carte OSM (pas de fond de carte SwissTopo, par défaut sur TDT :
Donc, soit la trace est fausse....soit la carte OSM est fausse....
razyek a écrit:Sujet classique pré UTMB mais il va falloir que je m'y penche sérieusement : l'achat du surpantalon et des gants imperméables
Sachant que je doute de m'en servir et encore moins après la course auriez vous des conseils.....bref du léger et du pas trop cher. À cette époque de l'année on ne trouve pas grand chose sur le net
Merci
bubulle a écrit:En pratique, si le temps est menaçant sur un ultra, j'emmène les deux dans le sac même quand ils ne sont pas dans le matos obligatoire. Donc, rendre ça obligatoire, je suis bien d'accord que c'est très exagéré.....par contre en conclure que ce sont des accessoires totalement inutiles, là je suis beaucoup moins d'accord.
marcalito a écrit:Pour le pantalon j'ai celui là.
https://www.decathlon.fr/surpantalon-ve ... 28693.html
Et puis, si tu l’achètes juste avant la course et que tu ne l'utilise pas..et bien tu peux le rapporter au magasin?!
Pour les gants, des mappa de cuisine.
bubulle a écrit:
Pour les gants, c'est un peu pareil. Les MAPA, je veux bien, mais faut vraiment pas en avoir besoin...
marcalito a écrit:bubulle a écrit:
Pour les gants, c'est un peu pareil. Les MAPA, je veux bien, mais faut vraiment pas en avoir besoin...
Je suis d'accord. Mais l'année dernière vu les conditions météo caniculaire je ne voyais pas l’intérêt d'investir dans des gants imperméable. C'était juste histoire d’être en phase avec le règlement.
Franch a écrit:Kalenji a annoncé sortir un surpantalon imper respirant pour 39€ à la fin du mois, ça me parait vraiment mieux.
Trailer_du_pdd a écrit:Hello donc pour les gants ils font pas chier si c est des gants de médecin blanc jetable ? Ok pr l imperméabilité mais pas du tout sur le "chaud". Ça passe au controle pr la CCC ? En 2ème lampe ca.marche un tout petit porté clé qui éclaire à 1mètre ? Merci pr vos retours
Trailer_du_pdd a écrit:Hello,
Merci pour ta réponse. Ok je vais essayer de passer au check avec ça alors.
Pour la frontale, j'ai déjà une 2ème batterie donc bon.. donc ca passe une petite lampe de rien du tout.
Car oui ya des lampes ultra light mais ça coûte un bras, pas envie de débourser autant.
bobsup a écrit:Pour les gants étanches, j'en avais acheté sur le salon de l'UTMB à la boutique officielle, 5€ !!!
Le pantalon, un Salomon Bonatti.
Benman a écrit:C'est dans l'équipement obligatoire la "bonne humeur"?
Steph63 a écrit:Autre question pour les "connaisseurs" : quels sont les points d'eau dispo (source fontaine refuge etc..) en dehors des ravito officiels sur la CCC ?
Marmadoc a écrit:Steph63 a écrit:Autre question pour les "connaisseurs" : quels sont les points d'eau dispo (source fontaine refuge etc..) en dehors des ravito officiels sur la CCC ?
Vu qu'on parle de la TDS, j'ai la même question
Trouve t-on de l'eau
- à Alpetta ?
- au fort de la Platte ? (même s'il fait moins de 35°C comme l'an dernier)
- à la Gittaz ?
- autre ?
Ca vaut peut-être le coup de prendre quelques comprimés de micropur ? (ça tombe bien je ne suis pas à 5 mg près )
Marmadoc a écrit:Steph63 a écrit:Autre question pour les "connaisseurs" : quels sont les points d'eau dispo (source fontaine refuge etc..) en dehors des ravito officiels sur la CCC ?
Vu qu'on parle de la TDS, j'ai la même question
Trouve t-on de l'eau
- à Alpetta ?
- au fort de la Platte ? (même s'il fait moins de 35°C comme l'an dernier)
- à la Gittaz ?
- autre ?
Ca vaut peut-être le coup de prendre quelques comprimés de micropur ? (ça tombe bien je ne suis pas à 5 mg près )
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Courmayeur - Champex - Chamonix 2017 - Courmayeur
avec 18 kivaoù, 3 récits pour 2017 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats, 1 avis
Ultra Trail du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 13 récits pour 2017 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2017 - Orsières
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 4 au total, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2017 - Courmayeur
avec 32 kivaoù, 4 récits pour 2017 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 9 au total, 5 vidéos
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !