Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Vercors 2017 - Villard De Lans
avec 30 kivaoù, 5 récits pour 2017 et 68 au total, 1 vidéo, les résultats
Ultra Trail du Vercors - Relais 2017 - Villard De Lans
avec 3 kivaoù, 68 récits au total, 1 vidéo, les résultats
samontetro a écrit:Une remonté bien sauvage sur St Nizier avec le passage "sous la roche" qu'on a encore jamais fait sur l'UTV.
samontetro a écrit:...
Il fallait absolument une fin de relai car le dépassement y est compliqué. Là les relais ne devraient pas aller beaucoup plus vite que les solos à ce stade de la course et elle sera suffisamment étirée. ...
loiseau a écrit:J'ai aussi changé mon kivaoù en "Je suis à 2 doigts de m'inscrire"...
Albacor38 a écrit:loiseau a écrit:J'ai aussi changé mon kivaoù en "Je suis à 2 doigts de m'inscrire"...
Allez Jan on ne tergiverse pas et on se retrouve à 5h à Villard de Lans le 9 Septembre prochain avec le Kéké et tous les autres
Lagertha a écrit:Bonjour, petit up - vertacomicorienne à temps partiel et grande fan des paysages du Vercors, je rêve de participer à l'UTV pour mon premier ultra ! J'aurais voulu savoir si le terrain est parfois vraiment technique et accidenté, s'il faut que je prévoie des chaussures avec une meilleure accroche et un plus grand amorti que celles que j'ai à l'heure actuelle. Mes Fuji Endurance ont beau être top, je les ai trouvées plutôt légères sur une course comme la Chaussée des géants en Ardèche, alors sur 85 km, j'ai peur de finir les pieds en sang !
samontetro a écrit:Tu as déjà courru du long, dans le sens "une course où l'alimentation et l'hydratation deviennent un critère important pour la réussite". C'est un bon point car une grande partie des échecs sur les ultras découlent d'erreurs dans ce domaine.
L'UTV est nettement plus technique qu'une saintélyon, par les dénivelés cumulés, la pente de certains passages et les types de terrains traversés. Tu va aussi potentiellement être exposé à la chaleur (à la saintélyon c'est rare ).
Donc je dirais:
- apprendre à courir quand il fait (très) chaud: s'hydrater beaucoup et savoir réduire sa vitesse de progression. Sur un ultra en montagne, ne pas chercher à aller vite mais ne jamais perdre de temps! C'est le secret.
- travailler les terrains techniques: trouver des chemins pleins de cailloux, de racines... et s'y habituer
- travailler la pente en monté comme en descente: tu auras sur le parcours de cette année des D+ ou D- continus de 700 à 1100m...
- si tu envisages d'utiliser les bâtons, il faut aussi s'y préparer en amont, chaque année je vois des coureurs "promener" leurs bâtons... mais pas s'aider avec!
Et après, il faut se lancer! C'est comme ça qu'on apprend le mieux
coco38 a écrit:Aie Aie Aie...ça me démange !
loiseau a écrit: En plus, c'est organisé par des passionnés dans un très beau massif !!
samontetro a écrit:coco38 a écrit:Aie Aie Aie...ça me démange !
Surtout ne te gratte pas et vient nous voir!
Tu verras, par endroit l'UTV ça.... pique aussi!
(les mollets dans la côte, les quadris dans la descente et les yeux quand on revient sous l'arche d'arrivée!)
loiseau a écrit:Je ne fais pas partie de l'orga comme Samontetro, donc j'ai le droit d'ajouter quelques arguments de 'vente' pour gangsoleil et coco .
Je pense que l'UTV est idéal pour un premier Ultra : un vrai trail de montagne mais avec une distance et un dénivelé raisonnable (pas besoin de passer une nuit dehors), à taille humain (avec 400 solos et 300 relais mais qui partent bien après), avec des barrières horaires calées sur les relais donc très accessibles aux solos au moins jusqu'à Autrans voir St Nizier, et pour un prix d'inscription très abordable. En plus, c'est organisé par des passionnés dans un très beau massif !!
braveheart a écrit:Pour Samontetro : sais-tu où en est-on des inscriptions, j'aurais aimé tenter l'aventure après une tentative avortée à St Nizier en 2014, mais sortant de blessure je dois attendre de voir comment ça tient avant de m'engager ? Y-a-t-il une date limite d'inscription ?
samontetro a écrit:Aujourd'hui, sur le solo, on est un peu au dessus de 50% des 500 dossards mais il y a une forte demande sur les relais (on est déjà au dessus des quotas et ce genre d'inscription se fait souvent tardivement) donc on risque de bouger les quotas de dossards pour rester sous les 1300 participants incrits.
coco38 a écrit:Bon ben me voilà inscrit pour mon premier ultra
J'ai parcouru le fil mais je n'ai rien trouvé sur des conseils de logements et pasta party.
Pour les habitués (comme CAP Bollène ) avez-vous des bons conseils de logement
Y-a-t-il un AAB habituellement.
Coco qui va passer un été studieux pour préparer au mieux ce défi
polosh38 a écrit:coco38 a écrit:Bon ben me voilà inscrit pour mon premier ultra
J'ai parcouru le fil mais je n'ai rien trouvé sur des conseils de logements et pasta party.
Je connais des gîtes sympa mais du côté de Correncon. Pas sûr que cela soit le plus simple pour le départ matinal !!
coco38 a écrit:polosh38 a écrit:coco38 a écrit:Bon ben me voilà inscrit pour mon premier ultra
Je connais des gîtes sympa mais du côté de Correncon. Pas sûr que cela soit le plus simple pour le départ matinal !!
Je cherche juste pour la nuit de Vendredi à Samedi... je peux aussi partager les frais si quelqu'un a une petite place dans une location/gite
Dans l'idéal je recherche un covoiturage le vendredi soir à partir de Voiron ou Grenoble... Dans ce cas je n'aurai pas de voiture sur place.
Lagertha a écrit:coco38 a écrit:
Je cherche juste pour la nuit de Vendredi à Samedi... je peux aussi partager les frais si quelqu'un a une petite place dans une location/gite
Dans l'idéal je recherche un covoiturage le vendredi soir à partir de Voiron ou Grenoble... Dans ce cas je n'aurai pas de voiture sur place.
Pour le covoiturage je peux peut-être t'aider. Par contre après je serai sur Méaudre et difficile de t'héberger car pas chez moi... Il y a des gîtes et deux campings, reste à voir si ça peut être intéressant pour toi !
coco38 a écrit:Possibilité de laisser un sac en consigne au départ ?
coco38 a écrit:Sac d'allègement sur le parcours (vu que je n'aurai pas d'assistance )
coco38 a écrit:Possibilité de ravito, au moins en eau, en dehors des ravitos officiels aux étapes ?
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Vercors 2017 - Villard De Lans
avec 30 kivaoù, 5 récits pour 2017 et 68 au total, 1 vidéo, les résultats
Ultra Trail du Vercors - Relais 2017 - Villard De Lans
avec 3 kivaoù, 68 récits au total, 1 vidéo, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !