J’ai un peu le même problème, j’espère le régler définitivement le verdict sera cet été à VAL d’ISERE
J’avais des maux de ventre, et vomissements à l’arrivée et avant le ventre qui fait floc floc pendant la course voir vidange pendant la course, bref pas glop !
Pour le moment j’ai réglé ça comme suit :
- Abandon de HYDRIXIR boisson hypertonique en réalité
- Concentration de la boisson ISOSTAR sous-dosée pour être en dessous de la référence 300.
- J’essaie de manger des barres lors des entrainements pour m’habituer.
- De temps en temps (toutes les heures au mieux) pendant la course un demi-verre de coca
- Suppression des céréales au petit dej quelques jours avant la course et le jour J
- Petit dej : 2 œufs sur le plat, une tranche de jambon, une banane, 2 tranches de pain complet + confiture.
Pour le moment cette stratégie a très bien fonctionné sur des trails de 20km à 34km alors que avant je vomissais pendant la course et aprés !
Et pour la course à VAL je vais tester en plus (test en plus le weekend prochain à l’entrainement)
- Mini sandwich : pain – fromage - jambon
- Des tucs
- Bouteille eau sans boisson particulière dedans
- Banane.
Je vais me mettre en mode randonnée quoi ! et je mangerai en montant à Val d’Isere.
J’ai fait pas mal de test pour arriver à cela et ça a l’air de me convenir.
C’est une adaptation un peu libre j’en conviens des préconisations données par UTMB sur sa page nutrition que je vous invite à compulser celle-ci étant vraiment très bien faite.
http://utmbmontblanc.com/fr/page/407/La ... ition.htmlbon courage pour réussir à régler ce problème !
cento