Modérateur: Modos
Elicas a écrit:...le mental solide. Faut juste vaincre cette foutue peur !!!
Elicas a écrit:Toutefois, cela fait maintenant un an que j'ai réalisé mon objectif et depuis j'ai une peur panique de remettre les chaussures. J'angoisse, sincèrement. En plus de ça, je n'ai plus aucun objectif sportif et le travail m'a fait arrêter la course. Est-ce que vous connaissez cette sensation ?
Pour y remédier à cela, je pensais m'inscrire sur un trail de 80 kilomètres en aout 2018 afin de pouvoir me redonner un objectif concret et de quoi me surmonter.
Est-ce qu'il est suffisant de préparer une telle distance en 13-14 mois en sachant que je n'ai que 23 ans ? L'expérience est là, et le mental solide. Faut juste vaincre cette foutue peur !!!
Bonne soirée à vous et au plaisir de lire vos réponses
Elicas a écrit:Pour y remédier à cela, je pensais m'inscrire sur un trail de 80 kilomètres en aout 2018 afin de pouvoir me redonner un objectif concret et de quoi me surmonter.
Est-ce qu'il est suffisant de préparer une telle distance en 13-14 mois en sachant que je n'ai que 23 ans ? L'expérience est là, et le mental solide. Faut juste vaincre cette foutue peur !!!
cloclo a écrit:Elicas a écrit:...le mental solide. Faut juste vaincre cette foutue peur !!!
C'est un peu contradictoire ...
Elicas a écrit:Bonsoir à tous,
En aout 2016, j'ai eu la chance de participer à un ultra-trail en relais dans la région iséroise (UT4M) que je conseille à tous d'ailleurs. Mon parcours faisait 42 kilomètres avec 2300 D+ et malgré une forte pluie pendant 6 heures et 2h30 de sommeil dans les pattes, j'ai réussi à boucler le tout en 7H15. Vous savez ce que c'est, de vivre de longs mois avec une course en tête, faire de nombreux sacrifices, ne pas partir en vacances...
Toutefois, cela fait maintenant un an que j'ai réalisé mon objectif et depuis j'ai une peur panique de remettre les chaussures. J'angoisse, sincèrement. En plus de ça, je n'ai plus aucun objectif sportif et le travail m'a fait arrêter la course. Est-ce que vous connaissez cette sensation ?
Pour y remédier à cela, je pensais m'inscrire sur un trail de 80 kilomètres en aout 2018 afin de pouvoir me redonner un objectif concret et de quoi me surmonter.
Bonne soirée à vous et au plaisir de lire vos réponses
Le Lutin d'Ecouves a écrit:C'est super ! Pour un 80 km, trois mois de préparation suffisent si tu cours régulièrement. Et à 23 ans on a un pouvoir de dépassement bien supérieur aux vieux comme moi. Quand j'ai commencé le trail avec le Mustang au siècle dernier, on ne se posait pas de questions, on fonçait, on se prenait parfois des tôles mais on vivait de sacrés moments. Vivre c'est prendre des risques et si on se plante, on apprend plein de trucs utiles pour la suite.
Vive les jeunes !
Elicas a écrit:L'expérience est là, et le mental solide. Faut juste vaincre cette foutue peur !!!
Vik a écrit:Je te conseille de courir sans te mettre d'objectif. travaille ton mental: entraînes toi sans avoir déjà décidé de l'échéance t'aura le temps de voir venir !
juju01480 a écrit:et surtout pourquoi s'obliger à faire des choses qui t'angoissent et dont tu n'as pas envi? J'irai même plus loin que les autres qui te dises de commencer par 20ou 30 km, moi je te dirais arrête tout pense à autre chose. tu remettras le basket quand la motiv sera revenue... il me semble qu'on s'emm... déjà bien assez dans la vie à faire des choses dont on à pas envie ...pas la peine de faire d'un loisir une contrainte!
juju01480 a écrit:et surtout pourquoi s'obliger à faire des choses qui t'angoissent et dont tu n'as pas envi? J'irai même plus loin que les autres qui te dises de commencer par 20ou 30 km, moi je te dirais arrête tout pense à autre chose. tu remettras le basket quand la motiv sera revenue... il me semble qu'on s'emm... déjà bien assez dans la vie à faire des choses dont on à pas envie ...pas la peine de faire d'un loisir une contrainte!
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !