![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Modérateur: Modos
Grom a écrit:Pour les vff, il y a régulièrement des déstocker sur vente-privée
ekhor a écrit:avez-vous eu une certaine gène au niveau des petits doigts de pied au début?
Spir a écrit:mon plus gros problème en VFF, c'est quand je courre dans l'herbe : les fleurs passent entre les doigts et on se retrouve vite avec un petit bouquet dans les orteils![]()
ekhor a écrit:Disons qu'à mes débuts avec une foulée "classique", j'avais très souvent des douleurs dans le bas du dos.
Avec la foulée avant ou medio-pied c'est beaucoup mieux et ça m'a permis de pouvoir courir nettement plus longtemps mais c'est peut-être psychologique
ekhor a écrit:j'ai eu un syndrome de l'essuie-glace qui m'a empêché de courir pendant de longues semaine
Free Wheelin' Nat a écrit:courotaf a écrit:je n'ai pas encore lu Born to run... va p'tetre falloir
Pour Born to Run, oui, faut le lire!![]()
bubulle a écrit:Je m'étonnais de voir si peu de coureurs en minimalistes, mais j'ai compris maintenant : ils s'entraînent tous sur des lignes de chemin de fer, d'où élimination naturelle.
courotaf a écrit:...mais comme toujours avec le minimalisme, il faut savoir rester p r o g r e s s i f.
Trixou a écrit:Pour info David, l'auteur du message initial, a fait tout récemment les 6h de l'UBS en sandales.
alpaco a écrit:Spir a écrit:mon plus gros problème en VFF, c'est quand je courre dans l'herbe : les fleurs passent entre les doigts et on se retrouve vite avec un petit bouquet dans les orteils![]()
Pareil, les machins qui se coincent entre les orteils, c'est le seul défaut de ces chaussures. Je réfléchis à un fil, une ficelle qui passerait de l'extrémité d'un orteil à l'autre pour pallier à l’inconvénient
alpaco a écrit:A priori : avec de l'amorti : attaque par le talon avec les reins creusés, légèrement cambrés (antéversion). Et sans amortie une plus grande tendance à la rétroversion ? Sans doute (non vérifié).
Charpente a écrit:La bonne position, dans tous les cas, c'est d'avoir une antéversion raisonnable
Trixou a écrit:alpaco a écrit:Spir a écrit:mon plus gros problème en VFF, c'est quand je courre dans l'herbe : les fleurs passent entre les doigts et on se retrouve vite avec un petit bouquet dans les orteils![]()
Pareil, les machins qui se coincent entre les orteils, c'est le seul défaut de ces chaussures. Je réfléchis à un fil, une ficelle qui passerait de l'extrémité d'un orteil à l'autre pour pallier à l’inconvénient
Une chaussette par dessus ?
alpaco a écrit:Charpente a écrit:La bonne position, dans tous les cas, c'est d'avoir une antéversion raisonnable
Subjectif, non ?
Hyper-super-archi-difficile à vérifier soi-même, non ? Pas sur l'instant mais sur la durée...
Perso', il me semble que nous tendons naturellement vers l'antéversion
Charpente a écrit:Bien, je pense que dans l'absolu, il y a une position idéale à adopter.
alpaco a écrit:lordose et scoliose
freddo90 a écrit:Les Spiridon sont effectivement un bon modèle, mais sur terrain glissant c'est la misère, la semelle avec les petites croix et surtout le "crochet" sous les arpions va mieux, style Speed XC ou Lontra qui est super en hiver avec une paire de chaussettes.
freko78 a écrit:Merci pour l'info mais malheureusement les lontra et xc speed ne sont plus au catalogue.
Je cherche désespérément une alternative aux spyridon dans la boue car non seulement elles n'accrochent pas mais en plus elles débourrent très mal.
n_i_c_o a écrit:N'hésite pas à refaire une séance de temps en temps avec des chaussures un poil plus amorties histoire de laisser souffler les mollets. Histoire de mieux revenir aux five fingers après
tricky a écrit:De retour de 15 jours dans les Landes, je n'ai porté que les 5fingers ou les tongs![]()
Au final, 70 km de course et 300 km de vélo.
Alors ok les Landes c'est pas très engagé comme relief et j'ai plus fait des petites sorties de 10-12 km mais c'est un début![]()
En tout cas, j'adore marcher, courir, pédaler avec
J'attends avec impatience les prochaines ventes privées pour essayer de choper le modèle spyridon ! (modèle trail si je me trompe pas)
tricky a écrit:Je porte des espadrilles en ce moment, pourrait-on considérer que c'est une chaussure minimaliste ?
Charpente a écrit:tricky a écrit:Je porte des espadrilles en ce moment, pourrait-on considérer que c'est une chaussure minimaliste ?
Je me suis posé exactement la même question, en portant tout l'été, avec différents types de semelles.
Je dirais que oui, cependant, selon ta façon de marcher, elles s'usent, s'affaissent vite à l'intérieur (pour moi) ou l'extérieur (j'imagine, pour les gros supinateurs). Mais elles incitent à faire travailler le pied.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !