Etant assez isolé et sans possibilité de recevoir de conseils qualifié, je tente de VOUS contacter ainsi. Je cours au Danmark, terrain vallonné sans gros dénivelé, plutôt forêt en terrain tres accidenté.
Je viens aujoud'hui même de me prendre un gros Stop sur un trail de 80km, abandon après 40km, les jambes explosées, comme gorgée d'acide, comme si en 15 minutes j'ai développé des courbatures qui ressemble au lendemain d'une série de 10000 squats. Bref plus de pêche. Tout cela, en respectant pourtant un plan nutrition/hydratation bien élaboré. C'était ma première longue distance en nature.
J'ai toujours eu des expérience similaire en tentant d'augmenter les distance dans les sports de fond que j'ai pratiqué (triathlon, marathon) et je deviens très frustré
![Crying or Very sad :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
Pour ce trail, aujourd'hui le 4 juin, j'avais depuis le 1 février parcouru 850km, en 4 séance par semaine, 3 courtes, et une longue qui n'a jamais dépassé 5h (40-45km).(programme trouvé sur le site de l'equipe.fr). J'ai l'impression que ce type d'entraînement basé sur la fatigue accumulée dans la semaine enchainé d'une sortie longue ne me conviens absolument pas. C'est comme si j'ai besoin d'avaler les Km pour repousser cette limite où mes jambes explosent. Et pour retenter ce même trail de 80km, j'ai envie de faire des sortie de 65 voir même 70km. Je récupère plutôt vite. Est-ce une bonne idée ? Certains ont-ils eu des problèmes similaires?
Cordialement, Aleks.
ps: Je m'excuse pour les fautes d'orthographe, mais je rappelle que je suis étranger...