Arno_SMAG a écrit:sylvain_pva a écrit:honnêtement, en tant qu'organisateur, je me vois mal aujourd'hui refuser l'inscription d'un coureur qui a fourni sa licence de FFTri, ou qui donne un certificat pour la pratique de la course sur route, du semi-marathon, ou autre variante de la CAP...
j'ai déjà assez de problèmes à traiter, je ne vais pas m'amuser avec la sémantique
sinon pinaillons à l'extrême : le certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied (sans S) permet-il de participer en courant avec ses 2 pieds ?
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
En réalité,
ce changement de réglementation est à prendre au serieux surtout pour les organisateurs.
je m'explique : si une organisation accepte d'inscrire un coureur avec un certificat non conforme (au sens de cette nouvelle réglementation) ou une licence hors FFA et si le coureur en question subit un incident de santé au cours de l'épreuve (à l'extrème malaise cardiaque, ca s'est malheureusement déja vu ...), ca sera à l'organisateur d'expliquer à la justice pourquoi il a accepté un certif non conforme ou une licence non conforme (et ca s'est déja vu ...). Dans ce cas ca devient vite border line pour l'organisateur ...
pas d'accord : comme l'a dit Iron Kloug, on est avant tout tenu de respecter la loi 99-223, soit demander à l'inscription un certificat médical ou une licence sportive. La logique voudrait qu'on ne prenne en compte que les certificats et licences en rapport avec le sport concerné, mais le texte de la loi n'est pas hyper explicite.
Donc après, que la FFA impose dans son réglement l'utilisation exclusive de sa licence, cela se conçoit, mais l'organisateur rend des comptes d'abord à l'état et pas à une fédération sportive
la FSGT a été évoquée, maintenant quid des évenements labelisés Ufolep ou FFCO par exemple ?
Arno, quand tu dis :
"Pour organiser une course hors stade il faut l'inscrire au calendrier de la CDCHS pour avoir l'autorisation préfectorale (et donc l'autorisation municipale)"
merci de m'indiquer quelle loi ou quel article du JO tu fais référence
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)