Modérateur: Modos
sylvain_pva a écrit:honnêtement, en tant qu'organisateur, je me vois mal aujourd'hui refuser l'inscription d'un coureur qui a fourni sa licence de FFTri, ou qui donne un certificat pour la pratique de la course sur route, du semi-marathon, ou autre variante de la CAP...
j'ai déjà assez de problèmes à traiter, je ne vais pas m'amuser avec la sémantique
sinon pinaillons à l'extrême : le certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied (sans S) permet-il de participer en courant avec ses 2 pieds ?
papicoureur13 a écrit:La nouvelle rédaction du certificat médical est-elle applicable à toutes les courses HS ou seulement aux courses labellisées FFA??????
4. AUTORISATION DE LA FFA
Outre les épreuves, courses et compétitions organisées sous l’égide de la FFA, et qui sont traitées au sein du
I. B, l’autorisation de la FFA est obligatoire pour toutes les manifestations Hors stade ouvertes aux licenciés de la
Fédération et donnant lieu à remise de prix dont la valeur en argent ou en nature excède 3 000 €, et ce
conformément aux articles L. 331-5 et L. 331-6 du Code du Sport et à l’arrêté du 25 Juin 2003.
Cette autorisation est soumise au respect des règles techniques et règlements définis par la FFA et à la
conclusion entre l’organisateur et la fédération d’un contrat.
akunamatata a écrit:pourquoi les courses non affiliées à la FFA doivent elles se plier à ce changement ? (ex une course FSGT est elle impactée?)
Steff a écrit:Le fait que certains club FSGT le fasse (inscrire leur course au claendrier FFA) ne veux pas dire qu'ils doivent le faire.
akunamatata a écrit: faudrait avoir une bonne ame pour expliquer l'imbrication coureurs-organisation-CDCHS-prefecture-FFA-Ministere jeunesse et sport et le certif dans tout ca. et la theorie et la pratique sont deux choses differentes apparemment...
didierchfr a écrit:c'est ici
http://www.athle.com/asp.net/main.html/ ... ?htmlid=25
Arno_SMAG a écrit:sylvain_pva a écrit:honnêtement, en tant qu'organisateur, je me vois mal aujourd'hui refuser l'inscription d'un coureur qui a fourni sa licence de FFTri, ou qui donne un certificat pour la pratique de la course sur route, du semi-marathon, ou autre variante de la CAP...
j'ai déjà assez de problèmes à traiter, je ne vais pas m'amuser avec la sémantique
sinon pinaillons à l'extrême : le certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied (sans S) permet-il de participer en courant avec ses 2 pieds ?
En réalité, ce changement de réglementation est à prendre au serieux surtout pour les organisateurs.
je m'explique : si une organisation accepte d'inscrire un coureur avec un certificat non conforme (au sens de cette nouvelle réglementation) ou une licence hors FFA et si le coureur en question subit un incident de santé au cours de l'épreuve (à l'extrème malaise cardiaque, ca s'est malheureusement déja vu ...), ca sera à l'organisateur d'expliquer à la justice pourquoi il a accepté un certif non conforme ou une licence non conforme (et ca s'est déja vu ...). Dans ce cas ca devient vite border line pour l'organisateur ...
didierchfr a écrit:moi je pense que c'est une bonne chose la plupart des (coureurs) (athlete) n'on pas lm'impression de faire de l'athletisme ce petit rapel en debut d'année sportive leur rapellera au moins une fois par an qu'il appartienne a la memme famille que les sprinter lanceur sauteur... et serront qui sait peut etre tenter de venir voir ce qui se passe sur la piste....
Steff a écrit:L'autorisation ne peut être délivrée qu'à un organisateur affilié à une fédération ayant reçu délégation ministérielle et permanente de pouvoirs pour l'organisation de compétitions sportives. Elle peut néanmoins être accordée à une association non affiliée sous condition que la demande ait reçu le visa favorable du chef de service départemental de la jeunesse et des sports (Décret du 18 Octobre 1955, art. 2). Elle peut être accordée à un organisateur étranger si la demande est introduite par une fédération délégataire ou une association affiliée (Arr. 1er Décembre 1959, art. 63)."
ET cela vient du site d'un CDCHS. Aucune obligation d'être FFA pour organiser.
akunamatata a écrit:Steff a écrit:L'autorisation ne peut être délivrée qu'à un organisateur affilié à une fédération ayant reçu délégation ministérielle et permanente de pouvoirs pour l'organisation de compétitions sportives. Elle peut néanmoins être accordée à une association non affiliée sous condition que la demande ait reçu le visa favorable du chef de service départemental de la jeunesse et des sports (Décret du 18 Octobre 1955, art. 2). Elle peut être accordée à un organisateur étranger si la demande est introduite par une fédération délégataire ou une association affiliée (Arr. 1er Décembre 1959, art. 63)."
En fait d'après ce que j'ai compris ce n'est pas la FFA qui responsable de ces changements mais c'est le ministère des sports ...
ET cela vient du site d'un CDCHS. Aucune obligation d'être FFA pour organiser.
c'est la théorie, en pratique il faut voir ce que la préfecture fait, si elle accorde 100% des autorisations via le CDCHS, pas besoin d'argumenter.
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Par exemple, le trail d'Ecouves l'année dernière était le championnat national FSGT de trail
DidierC a écrit:didierchfr a écrit:moi je pense que c'est une bonne chose la plupart des (coureurs) (athlete) n'on pas lm'impression de faire de l'athletisme ce petit rapel en debut d'année sportive leur rapellera au moins une fois par an qu'il appartienne a la memme famille que les sprinter lanceur sauteur... et serront qui sait peut etre tenter de venir voir ce qui se passe sur la piste....
Moi je n'appartiens pas à cette famille, je fais un sport de montagne, le trail.
Rien à f... de l'athlétisme.
Non mais franchement quel rapport entre l'UTMB et le lancer du javelot ? c'est n'importe quoi.
Il faudra que tu trouves d'autres arguments pour nous convaincre que cette "réforme" a un quelconque intérêt.
Mustang a écrit:Le Lutin d'Ecouves a écrit:Par exemple, le trail d'Ecouves l'année dernière était le championnat national FSGT de trail
humm oui c'est bien vrai ça!! au fait , le Lutin !! à ce championnat de France FSGT, je n'étais pas sur le podium pendant que tu refroidissais dans les étangs de Fontenay?????
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !