Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Trail des Lavoirs - 32 km 2017 - Chevreuse avec 11 kivaoù, 24 récits au total, 3 vidéos, les résultats Trail des Lavoirs - 20 km 2017 - Chevreuse avec 3 kivaoù, 24 récits au total, 3 vidéos, les résultats
Pour en savoir plus ! Beau trail, décor naturel et historique superbe ! singles, terrains divers, à ne pas manquer si vous ne partez pas en week end de 3 jours.... https://www.traildeslavoirs.com/page/5/
Je viens de voir que le parcours est inversé par rapport à 2015 (c'était peut-être déjà le cas en 2016 mais je n'ai pas participé). Dommage, j'avais bien aimé la petite montée au chateau pour s'échauffer et profiter de la vue avant le départ. Du coup, je sens que ça va être un autre trail pour moi avec pas mal de dénivelé dans les 10 derniers km. Je sens que ça va être fun.
JiBête a écrit:Hello Je viens de zyeuter les résultats du 32... HALLUCINANT !
C'est l'avance du 1er sur N. Duhail qui te fait dire çà ?
Perso j'ai fait la course dans le milieu du peloton (3h05). J'ai juste constaté un cas, au 15ème Km je crois, d'un type devant moi qui a failli se tromper (involontairement). Il partait sur le parcours du trail court à une intersection entre les 2 parcours. Il s'est fait interpellé par un bénévole placé là qui a reconnu son dossard rouge, et il est revenu sur le bon parcours du trail long.
Par contre, à l'arrivée une personne était en charge de scanner les dossards : je pense qu'ils auront des contestation de coureurs non bippés, et donc non classés. Parce que quand il y avait des arrivées groupées c'était sportif !! J'ai croisé des coureurs qui n'étaient pas sûrs de s'être fait bipper.
Dernière édition par julvin le 02 Mai 2017, 11:24, édité 3 fois au total.
JiBête a écrit:J'ai du mal à y croire, il y a des bizarreries (notamment pour le classement du 1er...)... A mon avis, il y a eu pas mal de coupe volontaire ou non ? Pour certain au moins 6km...
Je viens de voir le parcours du vainqueur sur son profil Strava ... c'est le même que le mien ! A qques hectomètres près, ce qui est classique selon la marque de la montre. Pas de doutes pour moi il a suivi le bon parcours.
A noter que le parcours était plus proche de 30,5Km que des 32km.
Yes, bon admettons ! C'est quand même curieux, Sur base athle, le vainqueur a des références quand même pas trop en phase : 1h46 au semi et 3h18 au marathon, 69ème aux templiers...
places 3 à 6, plutôt du bon niveau, mais quand même surprenant en comparaison de Nicolas
C'est vrai que sur le top 10, je suis surpris de voir BG seulement 7ème, et JT 9ème alors qu'ils valent du 2h40 ou moins au marathon...
Bon, soit, il a du aussi y avoir quelques coureurs égarés... Avec la forme ou la méforme du moment, cela peut s'expliquer.
Après je pense qu'il ne faut pas sur-interpréter non plus les résultats sur ce type de course en "creux" de saison. Certains n'en font vraiment pas un objectif et l'ont fait en mode balade, d'autre si et la font à fond. Perso j'aurais pu faire 20min. de plus ou de moins. Difficile de tirer des conclusions. Même si je t'accorde que ce type de double parcours est toujours à risque.
JiBête, ce n’est pas parce que les copains n’ont pas gagné cette fois-ci qu’il y a forcément tricherie. C’est bien aussi qu’un outsider gagne de temps en temps, non ?
De mon côté, j’étais sur le 20 km (mais moins de 19 à ma montre), bien calé à mon modeste niveau dans le ventre mou du peloton, très loin des joutes entre ténors et cadors pour la victoire C’était un très beau trail de bout en bout. J’ai particulièrement apprécié les singles bien roulants de la première partie du parcours.
El-ahrairah a écrit:JiBête, ce n’est pas parce que les copains n’ont pas gagné cette fois-ci qu’il y a forcément tricherie. C’est bien aussi qu’un outsider gagne de temps en temps, non ?
De mon côté, j’étais sur le 20 km (mais moins de 19 à ma montre), bien calé à mon modeste niveau dans le ventre mou du peloton, très loin des joutes entre ténors et cadors pour la victoire C’était un très beau trail de bout en bout. J’ai particulièrement apprécié les singles bien roulants de la première partie du parcours.
Non, je t'arrête : je pense pas qu'il y ait eu tricherie, en général, en trail : les coupes sont quasi tout le temps involontaires tout comme les détours qui rallonge !
Vu le tracé, et les courses simultanées : il y avait un grand risque. Il suffit qu'un bénévole ou un participant soit daltonien et zouu on peut facilement faire 5km de plus ou de moins (Je précise : je ne me moque pas, perso, je suis daltonien et cela m'a valu de me perdre quelques fois en raison d'une couleur de balise trop proche de la couleur du feuillage !)
Sur Strava j'ai créé le segment de la course 30km à partir de ma trace et on voit bien le vainqueur ainsi que les 4/5/6 sur le même parcours (ou on s'est tous trompé mais je n'ai pas couru avec eux et je n'ai jamais eu d'hésitation sur le parcours ou perdu de vu les balise). Après parmi les meilleurs chacun n'est pas forcément là pour perfer à fond sur une course "secondaire" en fonction de ses objectifs et de sa préparation.
Très bien l’idée du segment, ashitaka ! Il y a aussi une autre méthode sur Strava qui marche bien : les flyby (survols) à partir d’une activité. Les traces du vainqueur, du 5e et du 8e se superposent quasiment au poil de cul près.
Pas de problèmes JiBête, je comprends bien mais pas d’inquiètudes, il ne s’agissait aucunement d’une critique de ma part
Pour info, Nicolas avait eu la veille un "petit" entrainement de 4000 de D+. Je pense que la fatigue à jouer... Et connaissant le 3ème, il m'a clairement dit que Nicolas est parti devant et qu'à un moment il est remonté sur lui, le premier se faisant la belle. La fatigue a clairement joué.
Pour ma part, 2h48, assez satisfait. Tracé roulant mais les côtes sont bien parsemées et les 7 derniers km font mal
Solide le 4000 D+ ! En IdF ? Il devait avoir le tournis à la fin... J'ai suivi la tête de course en vélo de point en point. Au total j'ai dû les voir 5 fois. Le vainqueur avait pris la tête dès les premiers kms, et ça n'a fait que se creuser progressivement. Bertrand qui était un moment 2ème a eu du mal à finir les 10 derniers kms et a perdu pas mal de places. Nico en a profité pour revenir 2ème.
raidboul a écrit:Solide le 4000 D+ ! En IdF ? Il devait avoir le tournis à la fin... J'ai suivi la tête de course en vélo de point en point. Au total j'ai dû les voir 5 fois. Le vainqueur avait pris la tête dès les premiers kms, et ça n'a fait que se creuser progressivement. Bertrand qui était un moment 2ème a eu du mal à finir les 10 derniers kms et a perdu pas mal de places. Nico en a profité pour revenir 2ème.
Nicolas D. était à la colline d'Elancourt la veille en effet, où il a enquillé jesaispascombiendefois la cote la plus raide (grossomodo 50md+) pendant 1h30 je dirais, ce qui a son rythme a du donner pas loin de 2000md+. Pendant ce temps, je faisais 1300d+ en 2h30...
philippe.u a écrit:Nicolas D. était à la colline d'Elancourt la veille en effet, où il a enquillé jesaispascombiendefois la cote la plus raide (grossomodo 50md+) pendant 1h30 je dirais, ce qui a son rythme a du donner pas loin de 2000md+. Pendant ce temps, je faisais 1300d+ en 2h30...
On lui a donné le virus de la Sainte Colline au Nico Duhail, on dirait....
Yes, tout rentre dans l'ordre, même si au premier coup d'oeil rapide, ça m'avait vachement surpris... Les meilleurs finissent devant et quelques coups de moins bien font le reste
Je note qu'il faut quand même en vouloir un max pour grimper 80 fois la fameuse colline la veille d'un trail.
Un week-end qui je l’espère sera profitable dans un mois ! Je remets le couvert dans 2 semaines à l’occasion du Trail des Cerfs 50km, avec quelques 200 bornes de vélo la veille : quand on aime on ne compte pas !
J'espère qu'il va vraiment cartonner à la maxirace !
et perso : je suis content qu'il ait opté pour le 50km des cerfs plutôt que le 35km cette année : même avec 200bornes de vélo la veille, je ne doute pas qu'il va encore faire mal !
Voir la fiche de la course sur kikouroù Trail des Lavoirs - 32 km 2017 - Chevreuse avec 11 kivaoù, 24 récits au total, 3 vidéos, les résultats Trail des Lavoirs - 20 km 2017 - Chevreuse avec 3 kivaoù, 24 récits au total, 3 vidéos, les résultats
Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !