boire ou courir a écrit:On banalise facilement une course de 4-5heures parce qu’on en a beaucoup au conteur mais en tous état de cause il y a quelques précaution à prendre. (à vrai dire pour moi une seule)
Oui
boire ou courir a écrit:Pour les tenues, couverture, montre, compresseur et blablabla honnêtement sur si court ne te casse pas la tête , une paire de chaussure dans laquel tu est bien fera l'affaire( running ou trail, une course dite trail ne nécessite rarement des chaussures de trail quand on y pense, la plupart du temps on cours sur des chemins en parfait état.)
Euh? ça dépend quand même un poil où on court
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
et de la météo aussi, si il pleut
Sinon la poche à eau, certes ça fait traileur, mais sinon ça fait aussi un truc sur le dos qui te fait transpirer, de tous mes achats c'est le seul que je regrette, par contre mon porte-bidon est un ami
boire ou courir a écrit:Par contre j’attirerais juste ton regard sur quelque chose qui de mon point de vue reste très important c'est " le digestif".
(...)
Donc fait gaffe à ton ventre ça peu vraiment complétement te ruiner la journée, des ampoules ou une crampes ça ça ce soigne...
Le bide c'est essentiel...
La boisson, n'écoute pas trop qui te dit un peu d'eau ça va
c'est comme le c'est court, c'est facile, chacun a sa définition du court et du facile et de la boisson.
Là pour le coup tu ne dois t'écouter que toi :
toi tu sais si tu bois beaucoup ou pas,
toi tu sais si tu fais pipi ou pas, etc. ma première saison je l'ai faite à l'eau et à décider où aller faire pipi ensuite... quand j'ai commencé à boire isotonique, plus aucune pause pipi sur du court.
Mais aujourd'hui que j'ai trouvé ma recette iso, l'unique truc auquel je pense, c'est la régularité de mon système digestif les jours précédents : maximiser ce que ton intestin aime, minimiser ce qu'il n'a parfois pas apprécié...
Physiologiquement, même si cela pourrait être dur pour toi physiquement, on est dans un effort que ton corps va gérer au niveau de l'énergie (pas besoin de re-charger en machin ou en truc), mange
normalement et n'oublies pas : si tu as le bide en vrac, alors là c'est plus pareil
aide ton intestin et lui t'aidera...