Sylvain IT a écrit:Biloutte a écrit:Vous voyez, si je lis les deux posts juste au dessus, l'amalgame est encore fait entre protéines et viandes.
Les habitudes ont la peau dure et les années de désinformation du lobby de la viande ont bien imprégné les cerveaux.
Et je le redis, en Inde, il y a 400 millions de végétariens et ils se portent bien, merci.
Et donc, non, il n'y a aucune obligation de manger des protéines animales pour se porter bien et faire du sport.
Extrait.....
Pour ceux que cela intéresse, en Inde, en moyenne, on mange en gros la même quantité de protéines végétales qu'en Europe (sur les 40/45 grammes par jour)... la part animale y est par contre très faible, même si elle a doublé dans les 40 dernières années (mais essentiellement sur les produits laitiers, pas de viande), les riches consomment du lait, les pauvres, ben non...
Evidemment, le lien n'est pas basé sur la 'bonté' scientifique de tel ou tel aliment, mais sur le fait que chez eux le lobby qui imprègne leurs pauvres cerveaux n'est pas celui du syndicat des mangeurs de roastbeaf pas uniquement le dimanche, mais celui de la réincarnation, 'ne mange pas ta grand-mère mon fils'... et des brahmanes.
----------fin extrait
:
Tout le monde n'est pas végétarien en Inde. et le choix n'est pas uniquement un choix par défaut lié à la pauvreté ou non.
Plus on va vers le nord plus on trouve des plats avec de la viande, plus on va vers le Sud (Tamil Nadu, Kerala notamment) plus on trouve une alimentation sans viande.
Mais les indiens ont énormément de plats à base de lentilles(dal)....les voila les protéines.
Sans compter dans le sud, le recours à beaucoup de produits lactés (boissons, sauces), pour apaiser la nourriture très épicée (plus que dans le nord).