Modérateur: Modos
Khioube a écrit:Ah effectivement, on peut difficilement concurrencer Ekoï au niveau des tarifs...
Merci pour les deux suggestions bien différentes, je vais étudier les modèles !
Garlik a écrit:Faut des categories 4 pour la montagne
Khioube a écrit:Les Orao ont l'air bien, notamment les Moab photochromic. Tellement bien qu'elles ne sont plus disponibles nulle part ! Pas de bol...
Galaté57 a écrit:Bref suis revenu à un modèle basique offert sur une course et suis aussi à la recherche de réels verres photochromiques pour le sport.
J'adore le descriptif:Tyo a écrit:J'utilise depuis peu des Oakley FLAK™ 2.0 XL ...
Spir a écrit:Cébé S'Track pour moi. Super, légères, ne bougent pas et verres interchangeables ! Pas de souvenir du prix par contre... Mais plus que 20€
CAPCAP a écrit:....
Plus sérieusement, êtes vous sensibles à la teinte des verres?
Perso, je veux des lunettes gris neutre. J'aime percevoir naturellement les couleurs des paysages.
CAPCAP a écrit:êtes vous sensibles à la teinte des verres?
Perso, je veux des lunettes gris neutre. J'aime percevoir naturellement les couleurs des paysages.
ericlebricolo a écrit:J'ai des Decath' photochromiques depuis quelques années et j'en suis assez satisfait : assez résistantes (plus que des Oktos dont les branches étaient fragiles), légères, pas de problèmes de buée quand on est en mouvement (à l'arrêt oui), peu chères.
Je les utisise surtout à vélo (très pratique lors de passages dans les bois), mais aussi en trail ensoleillé, ou encore utilisées lors d'un cross-triathlon (Xterra à Xonrupt-Longemer dans les Vosges)... et enfin en voiture !
Galaté57 a écrit:
Bref comme beaucoup, je reste à la recherche d'une paire photochromique, peu chères (- 50€) et vraiment efficaces.
picailloup a écrit:Galaté57 a écrit:
Bref comme beaucoup, je reste à la recherche d'une paire photochromique, peu chères (- 50€) et vraiment efficaces.
J'ai l'impression que les moins chères tournent autour de 80-100€. J'ai lu dans les avis, une réponse d'un employé de décath', il faut environ 1min30s pour un changement de teinte complet et elle vont max dans la limite clair de la cat3 (15%). Bon pour le prix, on ne peut pas tout avoir.
Quand on est pas soigneux et qu'on court dans les fourrés ça fait bcp 80€, pour le prix, je vais peut être tester les decath quand même (en plus, on peut les ramener jusqu'à un mois après les avoir achetées).
Galaté57 a écrit:J'en conviens, la difficulté justement c'est qu'en trail, ce n'est pas les branches ou autres qui viennent régulièrement heurter les verres, sans compter les risques de chutes..
Bref, perso, investir presque 100€ dans une paire que l'on risque d'abimer en une saison..
picailloup a écrit:Galaté57 a écrit:J'en conviens, la difficulté justement c'est qu'en trail, ce n'est pas les branches ou autres qui viennent régulièrement heurter les verres, sans compter les risques de chutes..
Bref, perso, investir presque 100€ dans une paire que l'on risque d'abimer en une saison..
Je ne suis pas opticien, mais peut être qu'a ce prix, en plus d'une bonne réactivité, on commence à avoir des traitements anti-rayures, anti-buées etc. Après je n'ai jamais cassé une paire de lunette. Je les raye à force de les ranger à l'arrache dans mes poches, même pas à cause des branches...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !