Modérateur: Modos
Pieromarseille a écrit:Bravo à Oli89 que j'avais loupé dans ma précédente relecture : 35'19, ça vient se placer très haut dans le palmares du fil, ça ! Mais à lire ton profil (entrainement bi-quotidien ), t'y mets les moyens. C'est donc plus que mérité.
Manque Hermagot qui prend son temps comme d'habitude, et El-ahrairah qu'était blessé mais voulait y aller quand même... pas très bon signe (DNS ?).
Aller aller ! On s'inscrit : on actualise
Pieromarseille a écrit:Merci du retour Hermagot. Et bravo quand même pour ton 10, ça finira bien par passer.
Bon, petit récap pour le code couleur :
- en noir : c'est votre annonce, avec si possible un objectif temps
- en vert, l'objectif est atteint, le contrat est rempli
- en orange, l'objectif annoncé n'est pas atteint
- en rouge : l'objectif est atteint ET vous faites un RP
- en orange, avec (RP) en rouge : l'objectif annoncé n'est pas atteint mais vous améliorez quand même votre RP.
Pieromarseille a écrit:Je ne sais pas encore si je mets une pièce sur l'objectif final [...]
Pieromarseille a écrit:Bravo à Oli89 que j'avais loupé dans ma précédente relecture : 35'19, ça vient se placer très haut dans le palmares du fil, ça ! Mais à lire ton profil (entrainement bi-quotidien ), t'y mets les moyens. C'est donc plus que mérité.
Pieromarseille a écrit:C'est ça. Comme je ne prends pas souvent de dossard, il est toujours possible de faire un entraînement comme si on était en compétition pour se faire plaisir. Ça m'arrive de temps en temps. Mais ça laisse des traces, donc à ne pas faire n'importe quand surtout si on a une compet à objectif derrière.
Et puis grosse semaine avant : dimanche, 18km en 1h20... dont 10km au seuil en 3x13'30 bien fatiguant, lundi petit footing d'assimilation, mardi 1h20 en EF, mercredi 1h30 de trail dans les Calanques. Hier, c'est passé mais il n'en fallait pas beaucoup plus non plus.
Je fais du jus sur les 8 derniers jours (que de l'EF et peut-être un 4x1000 AS21 à J-5 max).
Eddy_87 a écrit:Petite question Piero, peux-tu nous en dire plus sur ce que tu appelles "footing d'assimilation" stp ? L'intérêt est de continuer à travailler après une grosse séance pour progresser un peu + ? Ou plutôt d'activer des mécanismes qui accélèrent la recup ?
A quelle allure / FC fais-tu ce footing par rapport à de l'EF "classique" ?
fparchemin a écrit:Coucou Pierrot,
On s'était rencontré sur le trail du Mont Olympe en janvier. J'ai l'impression que tu gère cette page d'une main de maitre.
Je t'annonce pour dimanche 16 avril 2017 : Les foulées d'Aix, 10 km
Je tenterai de passer sous les 47 minutes (56'26'' l'année dernière pour mon premier dossard et 48'13 au 10e km du semi de Marseille le mois dernier).
À dimanche pour le verdict.
Pieromarseille a écrit:Hermagot, tu suis une prépa 10 structurée ou tu t'entraines au feeling ? Ca donne quoi ces dernières semaines ? Pas trop gêné par la chaleur ?
.Hermagot a écrit:je l'[ai] écris à la cantonade et ne te tiens pas ici pour mon seul auditoire
Pieromarseille a écrit: [...] profilé Heubi un peu comme toi, je m'applique pourtant avec beaucoup de sévérité la méthode sans VMA [...]
Pieromarseille a écrit:...
"[...] En gros, je crois que tout le monde est OK sur les choses suivantes. Pour performer sur du hors stade (10km au marathon), il faut, dans l'ordre d'importance :
1. Développer son endurance (son foncier)
[...]
2. Développer sa résistance (la capacité à tenir un % élevé de sa VO2max le plus longtemps possible).
[...]
3. Développer sa vitesse :
Traduction : développer sa VMA, ou sa VO²max en fonction des écoles....
Pieromarseille a écrit:J'espère rien de trop grave. Je t'ai retiré pour la semaine prochaine. Remets-toi tranquillement et laisse tomber le foot au moins jusqu'au 36'30. T'es attendu maintenant .
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !