Japhy a écrit:...
Ce post n'a rien à voir avec le fait que j'aie l'impression que parfois on fait des expériences beaucoup plus douloureuses limite indécentes sur ces pauvres animaux, dans ce post.
j'ai failli me faire pipi dessus
Modérateur: Modos
Japhy a écrit:...
Ce post n'a rien à voir avec le fait que j'aie l'impression que parfois on fait des expériences beaucoup plus douloureuses limite indécentes sur ces pauvres animaux, dans ce post.
Nine14 a écrit:Je me suis posé la question de savoir si des semelles intelligentes existent déjà ou sont en cours de conception.
Nine14 a écrit:Je crois que le sujet du LFR (Light Feet Running)) a été abordé un peu dans ce fil.
C'est surtout la pose médio-pied qui est préconisée.
Je me suis posé la question de savoir si des semelles intelligentes existent déjà ou sont en cours de conception.
Typiquement chez un constructeur de GPS : Garmin, Polar, ...,
Ceci pour remonter les infos dans la montre et pouvoir les analyser après course.
Je verrai bien les données suivantes :- la charge verticale sur le talon
PS : cela permettrait même de contrôler la MARCHE de manière électronique en temps réel : y-a-t-il toujours un pied au sol ?
- la charge verticale sur l'avant du pied
- les écarts en durée entre pose talon et pose avant du pied
- la durée de contact au sol (de manière plus précise qu'actuellement)
- ceci pour chaque pied
- ....
Vik a écrit:Japhy a écrit:...
j'ai failli me faire pipi dessus
Nine14 a écrit:Je me suis posé la question de savoir si des semelles intelligentes existent déjà ou sont en cours de conception.
Typiquement chez un constructeur de GPS : Garmin, Polar, ...,
Ceci pour remonter les infos dans la montre et pouvoir les analyser après course.
Je verrai bien les données suivantes :- la charge verticale sur le talon
- la charge verticale sur l'avant du pied
- les écarts en durée entre pose talon et pose avant du pied
- la durée de contact au sol (de manière plus précise qu'actuellement)
- ceci pour chaque pied
- ....
Trixou a écrit:
Japhy quand tu es dans les bassins tu essayes bien d'améliorer et ajuster tes mouvements à tous les niveaux non ? (justesse, amplitude, intensité, fréquence...)
Japhy a écrit:Trixou a écrit:
Japhy quand tu es dans les bassins tu essayes bien d'améliorer et ajuster tes mouvements à tous les niveaux non ? (justesse, amplitude, intensité, fréquence...)
Tout à fait. Mais je fais une grosse différence car il me semble que la natation est quelque chose de pas naturel du tout pour l'humain, et donc nettement plus technique que la course, surtout les nages codifiées.
Courir est tout de même beaucoup plus naturel.
C'est vrai que parfois, lorsque je vois courir des gens avec des foulées, on va dire, difficiles, ça me fait un peu mal pour eux, mais si je décidais d'en changer moi-même, je ne sais pas jusqu'où j'irais dans la correction et surtout, dans la perfection. Je pense que je me prendrais beaucoup moins la tête.
PodoHRD a écrit:Ça commence à exister mais ça reste encore basique (80 capteurs c'est pas beaucoup) et ça coûte plusieurs milliers d'euros. Je leur ai pas demandé leur prix à AM Cube étant donné que ça m'intéresse pas pour ma pratique mais ça doit être entre 6000 et 10000€ j'imagine.
Japhy a écrit:Tout à fait. Mais je fais une grosse différence car il me semble que la natation est quelque chose de pas naturel du tout pour l'humain, et donc nettement plus technique que la course, surtout les nages codifiées.
Courir est tout de même beaucoup plus naturel.
C'est vrai que parfois, lorsque je vois courir des gens avec des foulées, on va dire, difficiles, ça me fait un peu mal pour eux, mais si je décidais d'en changer moi-même, je ne sais pas jusqu'où j'irais dans la correction et surtout, dans la perfection. Je pense que je me prendrais beaucoup moins la tête.
Spir a écrit:Si on prend la peine de passer un peu de temps sur sa foulée, on se rend compte du nombre incroyables de détails qui ont de l'influence sur l'efficacité du geste sans qu'il y ait besoin de capteurs.
Japhy a écrit:Je ne nie pas qu'on puisse avoir besoin de technologie de temps à autre, mais pour ce qu'on appelle à présent "l'intelligence du corps" (terme à la mode mais assez bien senti), ça me semble important de se fier aussi à son instinct et ne pas trop vouloir appliquer des modèles théoriques excessivement compliqués.
dinococus a écrit:Japhy a écrit:Je ne nie pas qu'on puisse avoir besoin de technologie de temps à autre, mais pour ce qu'on appelle à présent "l'intelligence du corps" (terme à la mode mais assez bien senti), ça me semble important de se fier aussi à son instinct et ne pas trop vouloir appliquer des modèles théoriques excessivement compliqués.
+1
Et franchement le faire sans électronique, ce n'est pas compliqué. Depuis juin 2016 j'ai entrepris ce travail de réduction de la foulée, augmentation de la fréquence et augmentation de la poussée vers l'arrière.
Mars 2016 je repasse enfin sous les 4' minutes au KM. 10 ans que cela ne m'était pas arrivé.
Sylvain IT a écrit:....
Pour en revenir aux capteurs*, moi je trouve ça une excellent idée : on va enfin avoir des chaussures à plus de 200 € avec un motif idéal pour en expliquer le coût
*ça existe sur les raquettes de tennis, je suppose que ça ne tardera pas sur les pompes de running, y'a un marché...
Sylvain IT a écrit:dinococus a écrit:Japhy a écrit:Je ne nie pas qu'on puisse avoir besoin de technologie de temps à autre, mais pour ce qu'on appelle à présent "l'intelligence du corps" (terme à la mode mais assez bien senti), ça me semble important de se fier aussi à son instinct et ne pas trop vouloir appliquer des modèles théoriques excessivement compliqués.
+1
Et franchement le faire sans électronique, ce n'est pas compliqué. Depuis juin 2016 j'ai entrepris ce travail de réduction de la foulée, augmentation de la fréquence et augmentation de la poussée vers l'arrière.
Mars 2016 je repasse enfin sous les 4' minutes au KM. 10 ans que cela ne m'était pas arrivé.
T'aurais pu aussi dire 'moins 1' car l'augmentation de la fréquence c'est exactement le sujet de ce fil, c'est-à-dire une réflexion sur la technique axé sur la fréquence
...
Nine14 a écrit:Papy a écrit:....
La plupart de mes athlètes travaillent les principes du minimalismes (180Fpm, poulaine arrière, gestion du coude, port tête haute, etc...), ...
L'Papy
Hello L'Papy,
D'accord avec tout mais toujours réticent avec ces valeurs figées et fixes : 140 pour la FC d'endurance, 180 pour la Fpm, ...
Sinon, peux-tu nous dire plus de la gestion du coude ?
Merci d'avance.
PodoHRD a écrit:Intéressant ce témoignage...
Mais bon, c'est le Roi des Guignols le type. Ceci dit, son ostéo est pas mal non plus.
...
Désolé.. Je m'emporte
PodoHRD a écrit:Intéressant ce témoignage...
Mais bon, c'est le Roi des Guignols le type....On ne peut pas tout connaître) suffisait ....Quand je vois première sortie en ultra minimaliste 9km, je envie de dire "?!?!?!!!!"... 6eme semaine 15km en ultra minimaliste sur bitume ?!?!?! Désolé.. Je m'emporte
Eddy_87 a écrit:Je cherche des éducatifs pour améliorer mon temps de contact au sol. Il faut augmenter sa puissance non ?
Travail de sprint en côtes, sprint dans des escaliers ?
Eddy_87 a écrit:Merci pour vos retours. Le R-pace ce sont les répét à allure VMA mais avec beaucoup de temps de récup c'est ça ?
Eddy_87 a écrit:Je cherche des éducatifs pour améliorer mon temps de contact au sol. Il faut augmenter sa puissance non ?
banditblue29 a écrit:Eddy_87 a écrit:Je cherche des éducatifs pour améliorer mon temps de contact au sol. Il faut augmenter sa puissance non ?
Va voir ce sujet de 2009 posté par Sac d'os : 8 exercices pour améliorer sa foulée
Eddy_87 a écrit:banditblue29 a écrit:Eddy_87 a écrit:Je cherche des éducatifs pour améliorer mon temps de contact au sol. Il faut augmenter sa puissance non ?
Va voir ce sujet de 2009 posté par Sac d'os : 8 exercices pour améliorer sa foulée
Merci pour le lien (par ailleurs j'ai du faire une recherche car ton lien ne renvoyait nul part).
Twi a écrit:J’invite ceux que le sujet intéresse à écouter la conférence-débat « Faut-il réapprendre à courir » entre experts du sujet (Fredéric Brigaud, Solarberg Séhel, Cyrille Gindre et Blaise Dubois) qui a eu lieu à Grenoble il y a quelques mois :
https://lacliniqueducoureur.com/coureur ... -a-courir/
(en 4 parties, le lien renvoie vers la première, de là vous trouverez sans souci les suivantes).
Rassurant de voir que même de vrais experts sur le sujet sont aussi capables de s’étriper (au point de malmener quelques diptères) … et arrivent finalement aux mêmes conclusions que les plus consensuels des posts de ce fil : « chacun fait comme il le sent » et « faut pas trop intellectualiser ».
Franch a écrit:...
Pour avoir assisté à cette conférence qui a eu lieu en décembre, j'ai trouvé que les intervenants avaient volontairement une mauvaise foi exacerbée pour apporter un coté débat.
L'accent était beaucoup mis sur les désaccords (medio pied vs talon, minimaliste vs maximaliste) et non pas sur les points communs (cadence, force d'impact).
Par contre durant la conférence j'ai été très surpris de l'enthousiasme du public porté exclusivement sur les interventions de Cyrille Gindre, à croire que les étudiants présents en masse étaient académiquement poussés à soutenir la methode volodalen .
Une bonne synthèse se trouve dans les vidéos de courir intelligent : http://www.couririntelligent.fr/videos/ qui met en avant le fait que l'attaque talon ou medio n'est qu'une vision partielle, réductrice et pas nécéssairement juste du problème.
Franch a écrit:...Une bonne synthèse se trouve dans les vidéos de courir intelligent : http://www.couririntelligent.fr/videos/ qui met en avant le fait que l'attaque talon ou médio n'est qu'une vision partielle, réductrice et pas nécessairement juste du problème.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !