domnin a écrit:Deux petites remarques :
- crois tu que les pourcentage par pays s'applique avant ou après la multiplication des doubles ou quadruple priorités ? Si un pays a beaucoup de prioritaires, cela pourrait changer significativement le calcul.
- Je pense que tu sous estime le nombre de priorités : pour les français, je dirais plus de 100 avec des *2 et au moins 20 avec de *4. Avec 31% hors priorité, ça donnerait plutôt 20% pour les primo-tentant.
Question 1 : je ne pense pas que les priorités changent le nombre de coureurs retenus. En fait, on doit être prioritaire *par rapport aux autres coureurs de même nationalité*. Sur l'exemple de mes 13 polonais, s'il y en a un qui est prioritaire double, il y aura juste quatorze noms "dans le chapeau", mais au final, il y aura toujours 4 coureurs polonais de pris.
Question 2 : oui, certainement, je sous-estime. C'était juste plus rassurant de se dire qu'on a un echance sur 4 plutôt que une chance sur 5.
Question subsidiaire : est-ce bien raisonnable de la part des organisateurs d'afficher les noms ? En effet, pendant 15 jours, il pourrait y avoir pas mal d'"accidents bêtes" ( (c) Pascal dans les Tontons Flingueurs).
Imaginez les 3 lettons (je prends les lettons au hasard, hein....totalement au hasard, je dois avoir un truc avec les lettons). Les mecs, ils savent qu'il y aura 2 d'entre eux qui seront pris : ça doit pas être bien difficile d'organiser un petit accident à Riga, l'air de rien.....