Au bistrot du Raid 28......2017

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid 28 2017 - Bures Sur Yvette
avec 10 kivaoù, 113 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Semi-Raid 28 2017 - Bures Sur Yvette
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 113 au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Bures 28 2017 - Bures Sur Yvette
avec 3 kivaoù, 113 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos

Re: Au bistrot du Raid 28......2017

Messagepar Warthog » 18 Jan 2017, 15:49

cloclo a écrit:
Kephset a écrit:Conséquences de la tempête, interdiction de l'ONF...

Enc.lés :twisted:


Pas mieux :(
Avatar de l’utilisateur
Warthog
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 03 Juil 2012, 22:53

Re: Au bistrot du Raid 28......2017

Messagepar popaul91 » 18 Jan 2017, 15:53

Reçu le mail à l'instant ...

Dégoutté !
Popaul, élu produit de l'année !
Avatar de l’utilisateur
popaul91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 233
Inscrit le: 20 Avr 2011, 11:30

Re: Au bistrot du Raid 28......2017

Messagepar jerem-runner » 18 Jan 2017, 15:54

Je viens d'apprendre ça via un des membres de mon équipe... je suis dégouté... :cry:
Jerem Runner - Blog trailer
Blog : http://www.jerem-runner.com
Avatar de l’utilisateur
jerem-runner
Kikoureur débutant
 
Messages: 54
Inscrit le: 06 Juil 2013, 16:15

Re: Au bistrot du Raid 28......2017

Messagepar Runphil60 » 18 Jan 2017, 15:57

Reçu aussi, et l'équipe Turoom doit bien être dégoutée, elle s'en est trompé sur les dates de la prochaine édition!

Ca fait chier pour eux surtout !
Avatar de l’utilisateur
Runphil60
Kikoureur ki kour
 
Messages: 951
Inscrit le: 17 Mars 2013, 13:57

Re: Au bistrot du Raid 28......2017

Messagepar Stéph le givré » 18 Jan 2017, 16:06

désolé de vous avoir annoncé la mauvaise nouvelle,je voulais savoir sur quel gymnase aux clayes avail lieu le départ pour encourager les différents Kikous inscrits et l'organisation m'a annoncé la mauvaise nouvelle. Est ce que l'Hivernale va être maintenue?????
Avatar de l’utilisateur
Stéph le givré
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 378
Inscrit le: 11 Juin 2015, 20:13

Re: Au bistrot du Raid 28......2017

Messagepar bubulle » 18 Jan 2017, 16:28

Première réaction de ma part : étant donné que cela est probablement une catastrophe financière pour l'équipe Turoom, je viens de proposer à notre équipe que nous renoncions officiellement au remboursement de notre inscription et que cela soit converti en don à l'association d'organisation du Raid 28.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31352
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Au bistrot du Raid 28......2017

Messagepar Bert' » 18 Jan 2017, 16:29

Très déçu mais surtout extrêmement désolé et triste pour l'orga : c'est un méga coup dur !

Décidément cette édition 2017 aura été maudite :cry: :cry: :cry:
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2296
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: Au bistrot du Raid 28......2017

Messagepar popaul91 » 18 Jan 2017, 16:31

Pour rebondir suite à cette mauvaise nouvelle, il y a peut-être moyen de faire le parcours du semi-raid en Off si l'équipe Turoom met le road-book à disposition.
Bon on aura pas la joie de pointer les balises malheureusement ...
Popaul, élu produit de l'année !
Avatar de l’utilisateur
popaul91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 233
Inscrit le: 20 Avr 2011, 11:30

Re: Au bistrot du Raid 28......2017

Messagepar Kephset » 18 Jan 2017, 16:39

C'est vrai qu'une petite balade off pourrait être sympa mais ils vont peut-être vouloir garder le parcours pour le réutiliser lors d'une prochaine édition.
Avatar de l’utilisateur
Kephset
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 273
Inscrit le: 18 Mars 2015, 14:23

Re: Au bistrot du Raid 28......2017

Messagepar bubulle » 18 Jan 2017, 16:42

Deuxième réaction de la part de la Mordor Rire(s) Team : comme le Raid 28 entrait pour nous dans une préparation très précise et spécifique qui doit absolument être effectuée(!), nous allons remplacer le Raid 28 par une sortie longue.

Pour des raisons de commodité, puisque nous nous étions organisés pour, cette sortie longue partira des Clayes sous Bois. Nous estimons sa durée entre 7 et 9 heures pour une distance probable de 40 à 50 kilomètres. Le parcours n'est pas encore totalement défini mais il est fort possible qu'il se termine quelque part en vallée de l'Yvette.

Les participants qui souhaiteraient se joindre à nous peuvent demander à rejoindre le groupe Facebook "Off trail-orientation Yvelines-Essonne 22 janvier 2017" (un groupe FB est probablement le plus accessible pour tous. Si certains ne sont pas sur FB, vous pouvez me contacter en MP sur Kikourou)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31352
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Au bistrot du Raid 28......2017

Messagepar Bert' » 18 Jan 2017, 16:42

bubulle a écrit:Première réaction de ma part : étant donné que cela est probablement une catastrophe financière pour l'équipe Turoom, je viens de proposer à notre équipe que nous renoncions officiellement au remboursement de notre inscription et que cela soit converti en don à l'association d'organisation du Raid 28.


J'ai posté un message de soutien dans ce sens sur le forum du Raid 28.

C'est triste et rageant mais le pire serait de voir le Raid 28 mise à mal voire disparaitre, car cette course est absolument unique !
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2296
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: Au bistrot du Raid 28......2017

Messagepar sabzaina » 18 Jan 2017, 16:46

bubulle a écrit:Première réaction de ma part : étant donné que cela est probablement une catastrophe financière pour l'équipe Turoom, je viens de proposer à notre équipe que nous renoncions officiellement au remboursement de notre inscription et que cela soit converti en don à l'association d'organisation du Raid 28.


Je suis d'accord
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Au bistrot du Raid 28......2017

Messagepar sabzaina » 18 Jan 2017, 16:49

Et je suis super furax aussi
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Au bistrot du Raid 28......2017

Messagepar Bert' » 18 Jan 2017, 16:52

Sabzaina a écrit:Et je suis super furax aussi


L'ONF voudrait tuer le Raid 28 qu'ils ne s'y prendraient pas autrement ! :evil:

Quand je vois encore hier les abattages sauvages et n'importe comment des arbres, je me pose beaucoup de questions...

Mais je suis peut-être parano !? :roll: :wink:
Dernière édition par Bert' le 18 Jan 2017, 17:02, édité 1 fois au total.
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2296
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: Au bistrot du Raid 28......2017

Messagepar Françoise 84 » 18 Jan 2017, 16:58

Mauvaise nouvelle... dans la lignée, malheureusement. Cette édition 2017 aura eu la guigne jusqu'au bout...
On pense bien à toute l'équipe de l'organisation...
Françoise
Avatar de l’utilisateur
Françoise 84
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1751
Inscrit le: 04 Août 2007, 17:20

Re: Au bistrot du Raid 28......2017

Messagepar Whadda » 18 Jan 2017, 17:10

Grosse pensée à l'équipe d'organisation :(
Whadda
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 128
Inscrit le: 20 Oct 2014, 15:50
Localisation: Chatenay-Malabry

Re: Au bistrot du Raid 28......2017

Messagepar Tonton Traileur » 18 Jan 2017, 18:07

hein ? quoi ?...
mais, c'est "règlement de comptes à OK coral" , là :!:
c'est pas possible :!: :cry: :shock:
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2068
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: Au bistrot du Raid 28......2017

Messagepar Bert' » 18 Jan 2017, 19:32

Tonton Traileur a écrit:hein ? quoi ?...
mais, c'est "règlement de comptes à OK coral" , là :!:
c'est pas possible :!: :cry: :shock:


Nan ! C'est juste que nous sommes de plus en plus dans une société de sur-protection / précaution...
Fini la responsabilité individuelle ! la malchance n'a pas le droit d'exister non plus...

S'il y a un accident, personne ne veut porter le chapeau, coureurs compris...
Donc tout le monde se couvre : ONF, puis Préfecture...

Après la big tempête de 1999, le Raid 28 avait bien eu lieu pourtant !...

O TEMPORA, O MORES...
Dernière édition par Bert' le 18 Jan 2017, 19:57, édité 1 fois au total.
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2296
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: Au bistrot du Raid 28......2017

Messagepar sabzaina » 18 Jan 2017, 19:34

On devrait pouvoir signer un papier pour dégager toute responsabilité à l'orga, à l'ONF, Dieu...
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Au bistrot du Raid 28......2017

Messagepar Bert' » 18 Jan 2017, 19:59

Sabzaina a écrit:On devrait pouvoir signer un papier pour dégager toute responsabilité à (...) Dieu...


Même pas sûr qu'on n'ait quand même pas des problèmes avec les groupes de culte :roll: :mrgreen:
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2296
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: Au bistrot du Raid 28......2017

Messagepar Tonton Traileur » 18 Jan 2017, 21:20

Bert' a écrit:
Tonton Traileur a écrit:hein ? quoi ?...
mais, c'est "règlement de comptes à OK coral" , là :!:
c'est pas possible :!: :cry: :shock:


Nan ! C'est juste que nous sommes de plus en plus dans une société de sur-protection / précaution...
Fini la responsabilité individuelle ! la malchance n'a pas le droit d'exister non plus...

S'il y a un accident, personne ne veut porter le chapeau, coureurs compris...
Donc tout le monde se couvre : ONF, puis Préfecture...

Après la big tempête de 1999, le Raid 28 avait bien eu lieu pourtant !...

O TEMPORA, O MORES...


ah non, mais là, faut arrêter de déconner quand même !
je suis allé courir en forêt de Ste Apolline dimanche dernier. y'a rien, rien de rien ! nada ! quelques brindilles de ci de là, mais franchement faut savoir qu'y a eu une "tempête" !!! (déjà, rien que le mot ! non mais allo, quoi !?!?)
ça devient quand même insupportable ces histoires de "responsabilités", non ?
si ça continue à ce rythme-là, bientôt, y'aura même plus aucune organisation de quoi que ce soit !?...
et tout le monde restera chez soi, bien sagement devant sa TV ... waooouh, quel régal !
(un TonTon énervé ... et pourtant qui n'était pas inscrit sur le Raid28 ...)
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2068
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: Au bistrot du Raid 28......2017

Messagepar Fa² » 18 Jan 2017, 21:32

La forêt "publique",gérée (exploitée) par l'ONF....
"Nous sommes ce que nous répétons chaque jour. L'excellence n'est alors plus un acte, mais une habitude."
Aristote
Avatar de l’utilisateur
Fa²
Kikoureur ki kour
 
Messages: 658
Inscrit le: 09 Juin 2012, 12:06

Re: Au bistrot du Raid 28......2017

Messagepar Philippe58 » 18 Jan 2017, 22:07

Les Maratouristes très déçus pour Papy Turoom et son équipe et en colère conte ces parapluies que l'on ouvre de plus en plus souvent... :(
Philippe58
Kikoureur débutant
 
Messages: 68
Inscrit le: 27 Sep 2016, 18:15

Re: Au bistrot du Raid 28......2017

Messagepar bubulle » 19 Jan 2017, 00:11

bubulle a écrit:Les participants qui souhaiteraient se joindre à nous peuvent demander à rejoindre le groupe Facebook "Off trail-orientation Yvelines-Essonne 22 janvier 2017" (un groupe FB est probablement le plus accessible pour tous. Si certains ne sont pas sur FB, vous pouvez me contacter en MP sur Kikourou)


Je change légèrement les plans : pour des raisons pratiques et pour rendre la participation plus facile, ce Off se ferait sous forme d'une boucle au départ d'une garde du RER B entre Bures et St-Rémy les Chevreuse, avec retour au même endroit : donc plus simple d'aller au départ et plus simple de gérer la logistique.

Les détails pratiques continueront à se décider sur le groupe Facebook que j'ai déjà mentionné : "Off trail-orientation Yvelines-Essonne 22 janvier 2017". Cela pour une raison évidente : il s'agit d'un off entre amis, non d'une compétition et Kikourou n'a rien à voir avec, non plus que l'équipe d'organisation du Raid 28. C'est une initiative personnelle qui cherche simplement à retrouver l'esprit du Raid 28 d'origine.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31352
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Au bistrot du Raid 28......2017

Messagepar Bert' » 19 Jan 2017, 00:24

Philippe58 a écrit:Les Maratouristes très déçus pour Papy Turoom et son équipe et en colère conte ces parapluies que l'on ouvre de plus en plus souvent... :(


+100 ! Y'en a marre :twisted:

On va finir par devoir organiser des courses clandestines... avec, en plus, des messages codés... pour que Big Borther ne nous attrape pas ! :roll: :mrgreen: :mrgreen:
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2296
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: Au bistrot du Raid 28......2017

Messagepar RayaRun » 19 Jan 2017, 08:12

"Les carottes volent en escadrille"
Je répète
"Les carottes volent en escadrille"

Message personnel :
"Allo, T'es une fille et t'as pas de shampoing"
Je répète
"Allo, T'es une fille et t'as pas de shampoing"
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5702
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Au bistrot du Raid 28......2017

Messagepar IronKloug » 19 Jan 2017, 08:59

Bonjour tout le monde
J'ai passé une heure au téléphone hier soir avec Patrick qui m'a expliqué tout le cheminement des interdictions successives. Ayant été coureur puis organisateur je n'ai pas oublié mes copains.
Il y a vraiment de quoi être très en colère et presque aucun moyen de contrer une administration absurde qui pousse le principe de précaution dans les profondeurs les plus débiles.
Un de mes anciens professeurs disait : nous allons vivre dans une société d'irresponsables anonymes assistés.. On y est.
Et c'est là où les off de kikourou prennent tout leur sens !
Entre parenthèses c'est à l'ONF que les coureurs devraient demander le remboursement de leurs frais (même si Patrick le fera, il me l'a confirmé). Ca ferait des tas de lettres à gérer.
Il en a gros sur le cœur surtout pour vous qui vous êtes entraîné pour ça, avez eu du mal à constituer des équipes...
Vous avez évidemment mille pensées de sa part pour vous.
Kloug
Suivre les voies de La Volte
Avatar de l’utilisateur
IronKloug
Kikoureur débutant
 
Messages: 78
Inscrit le: 26 Nov 2010, 12:17

Re: Au bistrot du Raid 28......2017

Messagepar cloclo » 19 Jan 2017, 10:18

Proposition de l'équipe "Cloclo et les Clodettes" postée hier soir sur le forum Raid28:

« Comme beaucoup, nous étions le week-end dernier dans les bois à terminer notre préparation pour le raid et à constater que la « tempête » du 12 janvier dernier n’avait pas laissé d’autres traces que quelques branchettes au sol. Alors réagissons dignement et soyons solidaires car il n’est peut-être pas loin le temps où plus aucune course ne sera autorisée.

Voici une proposition en 2 points à laquelle j’espère que beaucoup vont adhérer.

1 : Que chacun des participants, à titre individuel, manifeste son insatisfaction par courrier postal ou par email auprès de l’agence ONF de Versailles dont l’adresse postale « Agence territoriale Ile-de-France Ouest, 27, rue Edouard Charton, 78000 Versailles » et mail ag.versailles@onf.fr sont disponibles sur le site internet http://www.onf.fr/ile-de-france_nord_ou ... index.html

2 : Que nous nous retrouvions, inscrits sur le Bures 28 et sur le semi-raid, de façon informelle, pour effectuer, chacun à son rythme, un parcours de la station trail de Bures (par exemple le circuit n°6 de 32 km Méridon Chevreuse) en autonomie totale. http://stationdetrail.com/fr/route/n%C2 ... -chevreuse
Rendez-vous à 10h30 (heure à laquelle aurait dû partir le Bures 28) pour un départ groupé sur le parking du gymnase André Raquin, UFR STAPS bât 225 - Université Paris-Sud 9 91405 Orsay (du côté de Bures). C’est le lieu où nous aurions dû tous arriver ! »
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5813
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Au bistrot du Raid 28......2017

Messagepar Bert' » 19 Jan 2017, 10:31

Merci Cloclo !

Pour le point 1, une lettre manuscrite aurait beaucoup plus d'impact qu'un mail (j'ai déjà envoyé un mail début Novembre et meme pas daigné un quelconque retour)
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2296
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: Au bistrot du Raid 28......2017

Messagepar bubulle » 19 Jan 2017, 10:36

cloclo a écrit:1 : Que chacun des participants, à titre individuel, manifeste son insatisfaction par courrier postal ou par email auprès de l’agence ONF de Versailles dont l’adresse postale « Agence territoriale Ile-de-France Ouest, 27, rue Edouard Charton, 78000 Versailles » et mail ag.versailles@onf.fr sont disponibles sur le site internet http://www.onf.fr/ile-de-france_nord_ou ... index.html


Je suis personnellement partagé sur ce point : n'y a-t-il pas un risque que ce type d'action (qu'on peut assimiler à du spam) désserve la cause du Raid 28 et braque encore plus les "décideurs" de l'ONF ?

Patrick et son équipe, battants comme ils sont, vont tout faire pour organiser le Raid 28 2018. Ils vont avoir besoin des autorisations préfectorales, qui se baseront entre autres sur les avis ONF. Une action collective de protestation ne changera rien à la situation actuelle mais pourrait, selon moi, compromettre le Raid 2018 (sauf si cette position débile ne concerne pas l'Essonne qui dépend peut-être d'une autre Agence Territoriale de l'ONF).

Il est peut-être plus efficace d'avoir une action par d'autres voies : par exemple certains élus (à Bures sur Yvette.....je crois que la municipalité est un soutien fort de l'organisation, peut-être aussi sur les villes qui étaient prévues pour le départ : les Clayes sous Bois pour le semi et probablement une autre ville des Yvelines pour le Raid).

D'autres organisations sont probablement menacées (je pense à l'Hivernale, voire à d'autres trails dans les Yvelines, notamment nocturnes).....là aussi, une action conjointe des équipes peut être plus efficace.

Pour ton point 2), en fait ça peut être complémentaire de ce que nous commençons à mettre en place : on pourrait avoir 2 offs : l'un d'une trentaine de km qui conviendrait bien à ceux qui envisageaient le Bures28...et un autre d'un format "50km" qui permettrait aux frustrés du Semi et du Raid de se dégourdir les jambes...et la boussole.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31352
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Au bistrot du Raid 28......2017

Messagepar cloclo » 19 Jan 2017, 11:07

bubulle a écrit:
cloclo a écrit:1 : Que chacun des participants, à titre individuel, manifeste son insatisfaction par courrier postal ou par email auprès de l’agence ONF de Versailles dont l’adresse postale « Agence territoriale Ile-de-France Ouest, 27, rue Edouard Charton, 78000 Versailles » et mail ag.versailles@onf.fr sont disponibles sur le site internet http://www.onf.fr/ile-de-france_nord_ou ... index.html

Je suis personnellement partagé sur ce point : n'y a-t-il pas un risque que ce type d'action (qu'on peut assimiler à du spam) désserve la cause du Raid 28 et braque encore plus les "décideurs" de l'ONF ?

Je suis d'accord que ça se discute, Christian, ma Clodette était un peu enervée hier soir ;-)
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5813
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Au bistrot du Raid 28......2017

Messagepar Kephset » 19 Jan 2017, 12:51

L'organisation (papy Turoom) a posté un message dans le forum du raid 28 concernant les réactions suite à cette annulation :
http://www.raid28.com/frame.php?url=forum/pageforum.php&action=lire_message&clef=5051&d=0&f=30
Avatar de l’utilisateur
Kephset
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 273
Inscrit le: 18 Mars 2015, 14:23

Re: Au bistrot du Raid 28......2017

Messagepar Bert' » 19 Jan 2017, 13:54

Je suis d'accord avec Chris : il faut certainement viser des pressions indirectes.

Le "frontal" a sans doute plus de chances (risques) de causer des dommages que de bénéfices :roll:

C'est compliqué de faire face à un pot de fer...
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2296
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: Au bistrot du Raid 28......2017

Messagepar IronKloug » 19 Jan 2017, 14:45

bubulle a écrit:Je suis personnellement partagé sur ce point : n'y a-t-il pas un risque que ce type d'action (qu'on peut assimiler à du spam) désserve la cause du Raid 28 et braque encore plus les "décideurs" de l'ONF ?
...
Une action collective de protestation ne changera rien à la situation actuelle mais pourrait, selon moi, compromettre le Raid 2018 (sauf si cette position débile ne concerne pas l'Essonne qui dépend peut-être d'une autre Agence Territoriale de l'ONF).

Il est peut-être plus efficace d'avoir une action par d'autres voies : par exemple certains élus (à Bures sur Yvette.....je crois que la municipalité est un soutien fort de l'organisation, peut-être aussi sur les villes qui étaient prévues pour le départ : les Clayes sous Bois pour le semi et probablement une autre ville des Yvelines pour le Raid).


Je cite en partie Bubulle
Oui c'est vrai qu'il convient d'être circonspect.
Mais les décideurs de l'ONF ont aussi des patrons. Ce n'est pas une autorité indépendante que je sache. Et en ces temps d'élections (pas que présidentielle car vous aurez derrière des législatives) et de changement de ministre, une action serait (je le mets au conditionnel - cela ne me ressemble pas d'être aussi prudent) d'interpeller le ministère de l'environnement sur des comportements unilatéraux...

Je dis ça car l'Essonne, justement, dépend d'une autre agence territoriale de l'ONF et cela se passe, non pas bien mais beaucoup mieux, que dans les Yvelines.
Nous nous sommes posé cette question à la fédération de course d'orientation car nous connaissons ces soucis même pour de simples courses dans les Yvelines ou en proche banlieue.
Ce sont des bois et forêts très (trop) fréquentés) à ce que l'on nous dit !!
C'est vrai qu'en automne il est difficile de mettre une personne de l'ONF derrière chaque cueilleur de champignons (qui sont aussi en dehors des chemins).
C'est vrai que certaines espèces ont besoin d'avoir un havre de paix dans la nuit.
C'est vrai qu'il y a de plus en plus de tentatives d'organisations de course.

Et je retiens l'idée d'interroger aussi les élus locaux (même à titre individuel) qui pour certains vont briguer de plus hauts mandats...
Remarquez que la phrase de Coluche est toujours d'actualité : les promesses n'engagent que ceux qui y croient...

Donc : prudence j'en conviens ! Essayons de mettre toutes les idées sur la table et de faire ressortir ce qui serait le plus intéressant à entreprendre, sans porter ombrage aux différents organisateurs qui ont des relations frontales avec l'ONF.
Mais tentons de faire quelque chose, faire au moins pire.

kloug
Suivre les voies de La Volte
Avatar de l’utilisateur
IronKloug
Kikoureur débutant
 
Messages: 78
Inscrit le: 26 Nov 2010, 12:17

Re: Au bistrot du Raid 28......2017

Messagepar Godot » 19 Jan 2017, 21:35

Ohhhhh! Pas drôle de tomber sur ce fil!
grosses pensées pour l'organisation! et tous les coureurs!
Si vous organisez une sortie longue et si besoin d'une voiture pour ravitaillement, eau, bref quoique ce soit, ben je peux être là.
Avatar de l’utilisateur
Godot
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 160
Inscrit le: 22 Nov 2013, 13:01

Re: Au bistrot du Raid 28......2017

Messagepar bubulle » 20 Jan 2017, 09:38

LISEZ TOUT, SVP!!!

Afin d'occuper les trailers le dimanche 22 janvier, une sortie Off privée non compétitive aura lieu le dimanche 22 janvier.

Elle se déroulera sur l'ensemble de la journée du dimanche 22 janvier.

Le rendez-vous est fixé à 6h30 à la station de trail de Bures sur Yvette, au stade Chabrat (http://stationdetrail.com/fr/station/bu ... euse/infos). Accès via le RER B, station "Bures sur Yvette" (exemple : Chatelet 5h38, Bures 6h16. Un RER tous les 1/4h)

Le parcours effectif démarrera de la gare RER B de St-Rémy les Chevreuse (les possesseurs d'un pass Navigo peuvent penser à le prendre même s'ils viennent en voiture : nous prendrons le RER entre Bures et St-Rémy!).

Le parcours se fera en autonomie totale sur une distance minimale de 52km. Les participants se répartiront par groupes et chaque groupe sera muni de cartes au 1/20000e du parcours ainsi que d'instructions relatives aux points de passage conseillés (une soixantaine). Apporter la carte IGN top25 2315OT est conseillé mais non indispensable.

Le parcours se terminera à la station de trail de Bures sur Yvette. Nous estimons la durée totale à environ 9 heures. Il existe des possibilités pour interrompre le parcours à certaines stations de RER (au km 27, km 37, km 46).

Les participants effectueront le parcours SOUS LEUR ENTIERE RESPONSABILITE. Il est conseillé de se munir d'un téléphone, d'un peu d'argent (il y a quelques boulangeries proches du parcours !). Et bien entendu de suffisamment de ravitaillement et matériel sur vous pour une sortie très longue en autonomie totale.

Il est suggéré de se munir de munitions liquides et solides pour l'"after" convivial qui ne manquera pas de s'improviser à l'arrivée dans les coffres de voitures, à l'ancienne.

Il est conseillé de constituer des groupes de 3 à 5 personnes effectuant le parcours ensemble. Il est FORTEMENT DECONSEILLE d'effectuer le parcours seul (je ne remettrai pas de cartes aux personnes isolées).

Les membres de l'équipe Turoom seront accueillis avec enthousiasme dans notre sortie privée, comme il se doit, y compris les traceurs habituels du Raid 28, les baliseurs, débaliseurs et autres esprits torturés qui conçoivent habituellement les parcours du Raid 28.

La coordination de l'événement se fait sur Facebook dans le groupe privé "Off trail-orientation Yvelines-Essonne 22 janvier 2017". Des détails plus complets y seront donnés. Merci de rejoindre le groupe (au moins une personne par groupe) afin d'avoir l'ensemble des informations.

Cet événement N'EST PAS ORGANISE PAR L'EQUIPE TUROOM. L'ORGANISATION DU RAID28 est totalement étrangère (mais bienvenue, une fois de plus) à cette organisation qui est et reste une sortie privée non compétitive.

Veuillez noter que nous avons veillé à essayer d'éviter les endroits où les arbres vont tomber, les chutes de météorites, les zones radioactives, les usines Seveso et, tant que faire se peut, les déjections animales (quelques sangliers en liberté pourraient toutefois déjouer nos précautions).

Je ne passerai peut-être pas très souvent sur le forum d'ici dimanche, donc utilisez de préférence Facebook ou, à l'extrême, mon adresse mail :
christian point perrier point 1961 @ gmail.com
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31352
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Au bistrot du Raid 28......2017

Messagepar Françoise 84 » 20 Jan 2017, 12:35

bubulle a écrit:LISEZ TOUT, SVP!!!

Afin d'occuper les trailers le dimanche 22 janvier, une sortie Off privée non compétitive aura lieu le dimanche 22 janvier.

Elle se déroulera sur l'ensemble de la journée du dimanche 22 janvier.

Le rendez-vous est fixé à 6h30 à la station de trail de Bures sur Yvette, au stade Chabrat (http://stationdetrail.com/fr/station/bu ... euse/infos). Accès via le RER B, station "Bures sur Yvette" (exemple : Chatelet 5h38, Bures 6h16. Un RER tous les 1/4h)

Le parcours effectif démarrera de la gare RER B de St-Rémy les Chevreuse (les possesseurs d'un pass Navigo peuvent penser à le prendre même s'ils viennent en voiture : nous prendrons le RER entre Bures et St-Rémy!).

Le parcours se fera en autonomie totale sur une distance minimale de 52km. Les participants se répartiront par groupes et chaque groupe sera muni de cartes au 1/20000e du parcours ainsi que d'instructions relatives aux points de passage conseillés (une soixantaine). Apporter la carte IGN top25 2315OT est conseillé mais non indispensable.

Le parcours se terminera à la station de trail de Bures sur Yvette. Nous estimons la durée totale à environ 9 heures. Il existe des possibilités pour interrompre le parcours à certaines stations de RER (au km 27, km 37, km 46).

Les participants effectueront le parcours SOUS LEUR ENTIERE RESPONSABILITE. Il est conseillé de se munir d'un téléphone, d'un peu d'argent (il y a quelques boulangeries proches du parcours !). Et bien entendu de suffisamment de ravitaillement et matériel sur vous pour une sortie très longue en autonomie totale.

Il est suggéré de se munir de munitions liquides et solides pour l'"after" convivial qui ne manquera pas de s'improviser à l'arrivée dans les coffres de voitures, à l'ancienne.

Il est conseillé de constituer des groupes de 3 à 5 personnes effectuant le parcours ensemble. Il est FORTEMENT DECONSEILLE d'effectuer le parcours seul (je ne remettrai pas de cartes aux personnes isolées).

Les membres de l'équipe Turoom seront accueillis avec enthousiasme dans notre sortie privée, comme il se doit, y compris les traceurs habituels du Raid 28, les baliseurs, débaliseurs et autres esprits torturés qui conçoivent habituellement les parcours du Raid 28.

La coordination de l'événement se fait sur Facebook dans le groupe privé "Off trail-orientation Yvelines-Essonne 22 janvier 2017". Des détails plus complets y seront donnés. Merci de rejoindre le groupe (au moins une personne par groupe) afin d'avoir l'ensemble des informations.

Cet événement N'EST PAS ORGANISE PAR L'EQUIPE TUROOM. L'ORGANISATION DU RAID28 est totalement étrangère (mais bienvenue, une fois de plus) à cette organisation qui est et reste une sortie privée non compétitive.

Veuillez noter que nous avons veillé à essayer d'éviter les endroits où les arbres vont tomber, les chutes de météorites, les zones radioactives, les usines Seveso et, tant que faire se peut, les déjections animales (quelques sangliers en liberté pourraient toutefois déjouer nos précautions).

Je ne passerai peut-être pas très souvent sur le forum d'ici dimanche, donc utilisez de préférence Facebook ou, à l'extrême, mon adresse mail :
christian point perrier point 1961 @ gmail.com


On vous souhaite une très belle journée à tous, amusez-vous bien!!!!
Françoise
Avatar de l’utilisateur
Françoise 84
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1751
Inscrit le: 04 Août 2007, 17:20

Re: Au bistrot du Raid 28......2017

Messagepar Bert' » 20 Jan 2017, 12:42

Françoise 84 a écrit:On vous souhaite une très belle journée à tous, amusez-vous bien!!!!


Merci et on aura une pensée pour vous :wink:

On est quand même bien déçu de ne pas vous retrouver en plus :| :cry:

RdV au prochain Eco-Trail ?
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2296
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: Au bistrot du Raid 28......2017

Messagepar st ar » 20 Jan 2017, 15:59

FORZA Bubulle !! :mrgreen: :wink:

Et bonne balade à tous ! malgrés la grosse deception pour l'orga :(
L'étoile du Mordor (c) Bubulle 2019
st ar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 878
Inscrit le: 11 Nov 2012, 10:16

Re: Au bistrot du Raid 28......2017

Messagepar Françoise 84 » 20 Jan 2017, 16:05

Bert' a écrit:
Françoise 84 a écrit:On vous souhaite une très belle journée à tous, amusez-vous bien!!!!


Merci et on aura une pensée pour vous :wink:

On est quand même bien déçu de ne pas vous retrouver en plus :| :cry:

RdV au prochain Eco-Trail ?


Non, pas d'Eco Trail non plus cette année pour nous...! Peut-être dans les montagnes cet été ou à la Réunion?!! Bisous!
Françoise
Avatar de l’utilisateur
Françoise 84
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1751
Inscrit le: 04 Août 2007, 17:20

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid 28 2017 - Bures Sur Yvette
avec 10 kivaoù, 113 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Semi-Raid 28 2017 - Bures Sur Yvette
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 113 au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Bures 28 2017 - Bures Sur Yvette
avec 3 kivaoù, 113 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !