marahon de rotterdam

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

marahon de rotterdam

Messagepar sheryfa » 09 Jan 2008, 16:27

qui a deja fait le marathon de rotterdam?
pour ce qui me concerne je cours le 13 avril 2008
raconte moi ton expérience ce qui ne faut pas faire et ce qu'il faudra faire j'attend tes précieux conseil a+
sheryfa
sheryfa
Kikoureur timide

Re: marahon de rotterdam

Messagepar sheryfa » 09 Jan 2008, 16:29

sheryfa a écrit:qui a deja fait le marathon de rotterdam? :?:
pour ce qui me concerne je cours le 13 avril 2008
raconte moi ton expérience ce qui ne faut pas faire :( et ce qu'il faudra faire :lol: :idea: j'attend tes précieux conseil 8) a+
sheryfa
sheryfa
Kikoureur timide

Messagepar le10craie » 10 Jan 2008, 11:48

Je l'ai fait en 1994, la préhistoire des marathons.A l'époque pas de puce, on était 8000 au départ. C'était mon premier marathon, l'objectif était finir!
A l'époque je découvrai, encore aujourd'hui j'en ai des frissons . WE géant dans une ville en reconstruction en bus depuis grenoble avec mon IUT.
Pour la course, je me souviens d'un départ 5-6 km avec une foule qui encourage, un passage le long du stade du feyenord.
2 boucles comme un huit de distance égale
trés roulant, par contre de grande ligne droite vers le 30-35è.
Je me souviens de crampe à l'arrivée.
Et j'ai lu que lorsqu'il y a du vent, il devient trés pénible. :oops:
le10craie
le10craie
Kikoureur ki trottine

Messagepar blob » 10 Jan 2008, 13:57

salut,

1er marathon également pour moi, en 2005.
Très roulant comme parcours, par contre pas très beau. On tourne dans les faubourgs de Rotterdam et c'est parfois monotone, mais finalement assez vert (bcp d'arbres, de pelouses, ...).
Il peut faire froid (en 2005, pluie pdt les 2 premières heures et 5 °C).
Public très chaleureux, massé tout le long du parcours.
Attention, marathon "à la nordique", donc eau et boisson énergétique aux ravito, mais rien à manger.
Organisation bien rodée et très pro.

En synthèse, faut pas y aller pour le paysage, mais c'est sympa quand même.
blob
Kikoureur ki kour

Messagepar grandware » 10 Jan 2008, 14:44

Evites le beuz du matin... surtout si t'as picolé la veille...
Liberté, nudité, petites foulées...
grandware
Kikoureur ki kour

Messagepar Joe One » 10 Jan 2008, 17:16

J'y ai participé en 2007 et j'en garde un plutôt mauvais souvenir à cause de l'extrême chaleur qui y régnait....
Qui aurait cru avoir 34°C un 15 avril aux Pays BAs, à mon passage de la ligne d'arrivée en 3h17' alors que j'avais tout fait pour les 3h....

Je trouve que le départ à 11h était trop tardif car trop chaud.... Peut être y ont ils remédier cette année???.....

Le parcours même s'il est donné comme très roulant, je le trouve également plutôt monotone avec ses grandes lignes droites par contre les 10 derniers km sont nettement plus animés mais surtout verdoyant avec le tour du Parc....

Je ne serais que te conseiller de t'inscrire à la pasta party, elle est super bien organisée dans la fameuse tour de l'Euromast....... Pas d'attente, très bien servi, top classe avec une magnifique vue panoramique...

Tu peux toujours aller voir les photos et commentaires sur mon blog.... Il n'est pas à jour depuis quelques mois mais je ne désespère pas que crétin.fr euh... FREE me donne enfin une connexion pour que je le mette à jour.....

Bonne prépa....
Joe One
Kikoureur ki kour

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù