Bonjour à tous,
Je souhaite franchir le pas et courir un premier ultra en 2017. Après m'être (presque) motivé pour tenter la diagonale des fous (et oui un peu fou..), je redescends sur terre et pense plutôt au Grand Raid des Pyrénées, à l'ultratrail cote d'azur ou un autre ?
Petite précision, je suis parisien
donc je peux fr qq sorties avec du D+ en foret à Meudon mais rien de trop important (côte max 50d+)
J'ai fait qq trails moyen/long( CCC 2015, 6000D 2014 et 2015, Belfort trail 2016 et saintelyon 2013 2014 2016). J'ai fini tous les trails que j'ai couru, j'essaye de garder de la marge quand je cours.
Auriez vous des conseils sur la programmation et la préparation, notamment sur :
- l'ultra à choisir en fin d'été (UTMB, GR pyrénées, Cote d'azur, ...)
- la programmation à envisager :
+ je me suis inscrit à la Maxi Race d'annecy (83km/5200d) fin mai, je pensais m'inscrire aussi au restonica trail (69/5000) ou au 80km du mont blanc début juillet
+ faut-il prévoir un gros trail aussi fin mars/avril, si oui avez-vous des idées ? l'écotrail ne me tente pas trop au vu du peu de dénivelé
+ conseils spécifiques pour le parisien que je suis
Merci à vous pour votre retour, si vous avez besoin de plus d'infos, n'hésitez pas !
A+
Martin