DVD Grand Raid de la Réunion

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

DVD Grand Raid de la Réunion

Messagepar benoitb » 09 Jan 2008, 15:42

Je l'ai reçu aujourd'hui ! Y'a pas à dire c'est vraiment beau. Bon, le premier visionnage rapide ne m'a pas permis de me voir, mais mes supporters sont là, c'est déjà ça :D
benoitb
Kikoureur ki kour

Messagepar benoitb » 10 Jan 2008, 07:20

Finalement, en faisant presque de l'image par image, j'arrive à me distinguer. Les premiers sont évidemment à l'honneur, mais c'est normal, et les autres ne sont pas oubliés. J'ai pu voir les endroits où je suis passé de nuit sous un autre jour, cela change tout !
Moi qui avait décidé d'y retourner, mais pas tout de suite, j'avoue que la tentation est grande de ne pas trop attendre !!!
benoitb
Kikoureur ki kour

Messagepar millénium » 10 Jan 2008, 08:16

je suis content , on a l'interview (courte mais bonne :oops: )de martine sur la ligne de départ : "un peu stressée" dit elle (en fait elle était blème et cherchait désespéremment une porte pour partir se recoucher....)
Mis a part ça , le DVD est superbe mais quelques remarques quand même :
On voit les 4 premiers hommes , et quelques "chanceux" filmés une fraction de seconde , la 1ère femme et....c'est tout. Pas la 2è (la hollandaise jolanda) , pas la 3è (alexandra)...Le podium montre...les 3 réunionnaises (4è , 5è et 1è V1 je crois , mais pas les "autres"). :P
Il me semble que le DVD de l'UTMB fait plus de place aux "anonymes" ... :).Certains vont me dire qu'on court pas pour le DVD , c'est exact , mais je reconnais que finir 2è et ne pas y figurer , c'est un peu frustrant (remarque, suffit de gagner en 2008... :D )
On repars certainement en 2008 , mais j'espère que les promesses de l'organsation sur certains points seront maintenues. :roll:
A faire une fois dans sa vie , mais l'accueil et la gentillesse des "locaux" (hein zorey...) doit se vérifier dans la course.... :wink:
(a dispo pour préciser si nécessaire)
Vive la réunion libre :!: (non , jrigole) :D
millénium
Grand Maître

Messagepar jipjip » 10 Jan 2008, 08:59

Bonjour!!!

jaimerai savoir vous le trouver ou ce dvd??

++
jipjip
Kikoureur timide

Messagepar L'Castor Junior » 10 Jan 2008, 09:29

jipjip a écrit:Bonjour!!!

jaimerai savoir vous le trouver ou ce dvd??

++

Salut jipjip,
Pour ma part, je l'avais commandé lors de l'inscription à la course (25€).
Mais je ne l'ai toujours pas reçu.

L'Castor Junior_les_propos_de_BADGONE_ne_me_le_font_pas_attendre_avec_impatience... :?
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar benoitb » 10 Jan 2008, 10:01

BADGONE a écrit:On voit les 4 premiers hommes , et quelques "chanceux" filmés une fraction de seconde , la 1ère femme et....c'est tout. Pas la 2è (la hollandaise jolanda) , pas la 3è (alexandra)...Le podium montre...les 3 réunionnaises (4è , 5è et 1è V1 je crois , mais pas les "autres").

Je suis d'accord, c'est criant pour les féminines, le moins que l'on puisse dire, c'est que Marcelle Puy est particulièrement visible dans le DVD, les autres féminines sont complètement occultées. Je ne suis pas trop exigeant dans la mesure où c'est mon premier GRR, et revoir ces magnifiques paysages me comble déjà largement (et en plus on me voit deux fois pour un temps d'antenne cumulé d'une seconde et demie :wink: )

A faire une fois dans sa vie , mais l'accueil et la gentillesse des "locaux" (hein zorey...) doit se vérifier dans la course....

De ce côté là, j'ai été enchanté par le comportement des bénévoles tout au long de la course, vraiment rien à dire, j'ai d'ailleurs passé ma course à les remercier. On peut regretter en revanche le manque de civisme de certains concurrents locaux qui n'hésitent pas à balancer leurs déchets dans la nature sans vergogne.
benoitb
Kikoureur ki kour

Messagepar taz28 » 10 Jan 2008, 10:05

L'Castor Junior a écrit:
L'Castor Junior_les_propos_de_BADGONE_ne_me_le_font_pas_attendre_avec_impatience... :?

On s'en fiche mon Cédric, nos plus beaux souvenirs de ce grand raid sont gravés à jamais dans nos mémoires et dans nos coeurs !!! :D (purée je cause bien moi !! :wink: )

Pas besoin de dvd pour nous faire replonger vers la Réunion !!

Taz_réunionnite_aigûe :shock:
taz28
Kikoureur ki kour

Messagepar millénium » 10 Jan 2008, 10:13

TAZ : Que mes propos soient bien clairs : On a pas besoin du DVD...je regrette juste le côté "élite" et qui plus est "élite locale"..
Mais comme je l'indique , on va certainement repartir...Et cette fois on essayera de se voir car tes photos montrent que l'on s'est croisé...plusieurs fois (à la plage notamment...)!
Et puis , je crois qu'une crêpe sera a déguster au raid28 , non ? Alors...peut-être y aurais-je droit ? 8)
PS : quand je parle "au sein de la course" , je ne parle pas des bénévoles qui sont tout simplement "exceptionnels et uniques". Plutôt des détails du style "pourquoi les 3 salomon partent sans le t shirt obligatoire ?" ; pourquoi l'une d'elles ne pointe pas à un des controles (voir la fiche) ; pourquoi les "sponsorisés hommes sont récompensés , pas les femmes ?"...etc
Petits agacements plus que réels évênements...Mais bon
millénium
Grand Maître

Messagepar L'Castor Junior » 10 Jan 2008, 10:16

taz28 a écrit:On s'en fiche mon Cédric, nos plus beaux souvenirs de ce grand raid sont gravés à jamais dans nos mémoires et dans nos coeurs !!! :D (purée je cause bien moi !! :wink: )

Pas besoin de dvd pour nous faire replonger vers la Réunion !!

Taz_réunionnite_aigûe :shock:

Tu as parfaitement raison ma belle : je ne parlais d'ailleurs que du DVD, que j'attendais sans réelle impatience.
Il n'est effectivement rien par rapport à tous ces souvenirs merveilleux !
Bises,

L'Castor Junior
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar taz28 » 10 Jan 2008, 10:22

BADGONE a écrit:TAZ : Que mes propos soient bien clairs : On a pas besoin du DVD...je regrette juste le côté "élite" et qui plus est "élite locale"..

Et puis , je crois qu'une crêpe sera a déguster au raid28 , non ? Alors...peut-être y aurais-je droit ? 8)

Oui Badgone, tout était bien clair.. :wink: N'ayant pas vu le DVD, je ne peux me prononcer, mais je plussoie tout à fait tes propos !! :D

Tu as gagné le droit de manger quelques crêpes avec Martine :wink:

Taz_bientôt_à_la_poêle :P
taz28
Kikoureur ki kour

Messagepar zorey974 » 10 Jan 2008, 13:47

bendidos a écrit:
BADGONE a écrit:
A faire une fois dans sa vie , mais l'accueil et la gentillesse des "locaux" (hein zorey...) doit se vérifier dans la course....

De ce côté là, j'ai été enchanté par le comportement des bénévoles tout au long de la course, vraiment rien à dire, j'ai d'ailleurs passé ma course à les remercier. On peut regretter en revanche le manque de civisme de certains concurrents locaux qui n'hésitent pas à balancer leurs déchets dans la nature sans vergogne.

L'accueil chaleureux des réunionnais est inversement proportionnel au comportement des coureurs réunionnais sur la course: manque de sportivité et déchets.
ça s'explique par le faite qu'il n'y a pas de culture "montagne/trail" mais un culte Grand Raid, c'est différent :roll:
zorey974
Kikoureur ki kour

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù