Modérateur: Modos
syndrome de l essuie glace ... quelle chaussure
timewarp a écrit:Hello !
Je gère une TFL depuis 7 ans et ça ne m'empêche pas de courir... parfois assez longtemps.
Quatre choses à faire à mon avis en ce qui te concerne :
1 - Fuir le médecin qui a prescrit des anti inflammatoires... voir lui enlever le droit d'exercer![]()
2 - Se faire prescrire des semelles adéquat chez un BON podologue... pas un vendeur de tatane.
3 - Comme l'a très justement dit RunLikeHell investir dans une genouillere Zamst dédié au TFL.
4 - Etirements du Fascia Lata à faire presque au quotidien (voir you tub y a des tuto au kilo) !!!
C'est comme ça que je vis avec, car malheureusement c'est très long à s'en défaire![]()
Bon courage
freko78 a écrit:Je ne sais plus où j'ai vu ça mais apparemment les chaussures supination/pronation ont juste un renfort qui permet de ralentir l’affaissement à l'intérieur. Elles ne seraient donc pas destinées à corriger la foulée mais plutôt à rester utilisables plus longtemps.
J'avais eu un syndrome de l'essuie-glace à mes débuts en course à pied, quand je courais au feeling, sans me soucier de mon cardio ni de ma foulée. Bizarrement, le fait d'avoir de nombreuses entorses auparavant ne m'avait pas mis la puce à l'oreille sur le fait que je faisais n'importe quoi...
Après 3 mois de repos et en courant moins mais mieux, je n'ai plus jamais eu ce syndrome.
A mon avis, il faut plus regarder du côté de la foulée/posture/charge d'entraînement pour corriger la source du problème plutôt que de se concentrer sur les symptomes.
Concernant les semelles, j'ai tenté il y a 1 an suite à une grosse blessure (semelles faites par un soi-disant super-podologue parisien conseillé par mon médecin du sport). Je les ai mises une seule fois pour me rendre compte que ça allait me bousiller le dos et j'ai fait toute l'année en fivefingers sans une seule blessure.
Je suis conscient que des semelles ont changé la vie de certains mais je conseille de tenter ça en dernier recours, si la TFL revient après une vraie période repos + augmentation très progressive de la charge d'entraînement (la marche aussi c'est très bien, il n'y a pas de honte à marcher) + travail sur la foulée.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !