Modérateur: Modos
Spir a écrit:As-tu regardé l'évolution de ta fréquence cardiaque sur le semi ? Est-ce qu'elle a été grosso-modo constante tout le long de l'épreuve ou bien s'est-elle écroulée sur le dernier quart ? Si c'est le cas, tu peux aussi réfléchir sur la gestion de ta course, avec un départ qui a peut-être été trop rapide ?
fano a écrit:Peut-être tout simplement que tu es parti trop vite.
Déja, ton estimation VMA ne colle pas trop avec ton chrono, avec 15 de VMA tu dois plutôt être vers les 1h42/1h45....
Ca peut également être un déficit d'endurance, ou alors un gros manque de fraicheur (genre j'ai fait un trail de 40 km 7 jours avant...)
Ca peut venir de pas mal de choses en fait, a voir en premier si ton rythme était bien correct avec ton niveau !
ericlebricolo a écrit:Vu l'évolution de tes temps de passages sur la course, je pense que tu es parti un poil trop vite : sur les 5 premiers km tu es à 5'/km puis tu passes à 5'06/km pour les 5 km suivants puis 5'30/km (tu as déjà perdu 1kmh de vitesse 12->11) pour ensuite t'effondrer...
Mathématiquement on pourrait considérer que si tu étais parti directement aux alentours de 5'30/km (11km/h, vitesse moyenne entre ton 10e et 15e km) tu aurais mieux pû garder la cadence et arriver en 1h46', voire moins si tu te sentais frais dans les derniers km pour accélérer.
neofoxy a écrit:Il y a surement aussi un peu de ça, mon plan de marche était plus en 5'15/km mais mon cardio me disait que j'étais pas dans le rouge soit pas au dessus de 178.
Comme 5'15 me donnait pile mon record et que je pensais avoir progressé, j'ai laissé en l'état car j'étais plutôt bien.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : HuguesIgol et 7 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !